Aller au contenu

Je suis perdu ! Quelle caméra dois-je acheter SVP ?


Loupiot37
 Partager

Messages recommandés

Est-ce le bon terme "post-cast" ? Mais je pense à ce que fait un membre du forum que j'espère, on va revoir.

Là, çà tombe bien, il entrecoupe par des vues d'écran de son logiciel de montage (pour expliquer l'étalonnage)

D'après ce que tu viens de dire, je crois que c'est le concept que tu recherches aussi (mais dans ton style à toi).

https://www.youtube.com/watch?v=X9h03Sb6x6M

Non, il vaut mieux un caméscope Sony pour son système HF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Afin que vous compreniez bien ce que j'aimerais réussir à faire (et encore : je ne demande pas à être capable de faire ça en direct comme lui), je vous donne le lien de la conférence que JeanPhi (mon mentor en Marketing Relationnel) a animé encore ce soir en direct : https://www.facebook.com/JeanPhiHulin/videos/1032402246840031 ...

Comment fait-il ? Avec quoi fait-il ça ? Je ne sais pas encore !

En tout cas je rêve de savoir faire comme lui ! Est-ce possible ?

Merci pour votre aide ...

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce le bon terme "post-cast" ? Mais je pense à ce que fait un membre du forum que j'espère, on va revoir.

Là, çà tombe bien, il entrecoupe par des vues d'écran de son logiciel de montage (pour expliquer l'étalonnage)

D'après ce que tu viens de dire, je crois que c'est le concept que tu recherches aussi (mais dans ton style à toi).

https://www.youtube.com/watch?v=X9h03Sb6x6M

Non, il vaut mieux un caméscope Sony pour son système HF.

C'est génial ce qu'il fait ce p'tit gars ... Mais je suis incapable de faire ça moi ...

En plus, je n'ai pas encore réfléchi à la chose mais il va me falloir un logiciel je suppose pour faire mes montages ? Non ? Je présume qu'aui logiciel de montage n'est fourni avec le caméscope ? Les outils prévus dans windows 10 permettent-ils de faire un montage ? Tous vos conseils sont les bienvenus !

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement à çà que je pensais (ton lien facebook). Le caméscope est en effet sur son trépied (voire mini-trépied posé sur le bureau).

A cette distance, tu peux te permettre le micro canon fixé sur la caméra (type Rode videomic pro) ou un micro-cravate filaire mini-jack. Mais comme les 2 exemples, tu restes bien devant la caméra.

Tout çà pile dans ton budget.

Cà peut même être la lampe de bureau qui peut te servir d'éclairage (ou celui de la pièce). En d'autres termes, système D avec ce que tu as sur place.

Un logiciel de montage grand public suffit. Mais es-tu déjà équipé en bon ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la réponse de JeanPhi, qui me surprend au plus haut point ! Je vous la livre brute de décoffrage :

<<<

Bonsoir Serge

C'est une simple webcam HD, une Logitech 920 ou 960 quelque chose.

Le micro, c'est le Yeti de Blue. C'est le top

Et le logiciel pour faire les directs, c'est Wirecast Pro.

Il faut de l'entraînement avant de se lancer...

JeanPhi

>>>

Je suppose que tout ça vous cause ? Moi je n'en reviens pas !

Cordialement.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une solution mais si tu te contentes de refaire pareil que ton exemple à toi (le p'tit gars n'est pas sur webcam sauf s'il a pris une bonne gamme dont j'ignore la marque).

Windows 10 doit avoir aussi un logiciel basique (windows movie quelque chose) peut-être à force trop limite mais avec lequel tu peux en effet démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement à çà que je pensais (ton lien facebook). Le caméscope est en effet sur son trépied (voire mini-trépied posé sur le bureau).

A cette distance, tu peux te permettre le micro canon fixé sur la caméra (type Rode videomic pro) ou un micro-cravate filaire mini-jack. Mais comme les 2 exemples, tu restes bien devant la caméra.

Tout çà pile dans ton budget.

Cà peut même être la lampe de bureau qui peut te servir d'éclairage (ou celui de la pièce). En d'autres termes, système D avec ce que tu as sur place.

Un logiciel de montage grand public suffit. Mais es-tu déjà équipé en bon ordi ?

Tu as écrit cette réponse avec de savoir avec quoi il fait ses vidéos ... Je ne sais pas pour toi mais moi je n'en reviens toujours pas !

Un bon ordi ? Oui ... Je pense !

post-20066-0-69482400-1465162729.jpg

post-20066-0-81428400-1465162710.jpg

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une solution mais si tu te contentes de refaire pareil que ton exemple à toi (le p'tit gars n'est pas sur webcam sauf s'il a pris une bonne gamme dont j'ignore la marque).

Windows 10 doit avoir aussi un logiciel basique (windows movie quelque chose) peut-être à force trop limite mais avec lequel tu peux en effet démarrer.

J'ai décidé d'acheter un caméscope et je ne reviens pas en arrière ...

N'empêche que je trouve que les vidéos de JeanPhi sont assez bonnes malgré qu'il fait ça avec une webcam ! Vous ne trouvez pas ?

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordi suffit pour l'avchd. Un caméscope te permet une belle image HD et tu peux l'emmener en voyage et dans les fêtes.

Tu peux viser l'ax53 sans souci (ou le cx900 mais au ras de la limite de ton budget pour rajouter le micro et prévoir une mini-torche en cas de besoin mais rien d'urgent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, l'ordi amplement suffisant pour l'avchd mais pas pour le 4k (d'après mes doutes à moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, l'ordi amplement suffisant pour l'avchd mais pas pour le 4k (d'après mes doutes à moi).

Ah bon ? Que lui manque-t-il ? de la mémoire peut-être ?

à moins que cela ne soit la carte graphique qui soit trop limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plus confiance en un i7 récent, un complément de 8 Go de ram (16 au total) et une carte graphique dernier cri (à partir de la gt760 mais en préférant des nombres débutant par 9 comme la 980 par exemple).

En fin de garantie, tout çà peut être upgradable sans oublier un ssd système et un autre pour le stockage.

Tout remplacer quoi :smiley5: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plus confiance en un i7 récent, un complément de 8 Go de ram (16 au total) et une carte graphique dernier cri (à partir de la gt760 mais en préférant des nombres débutant par 9 comme la 980 par exemple).

En fin de garantie, tout çà peut être upgradable sans oublier un ssd système et un autre pour le stockage.

Tout remplacer quoi :smiley5: !

Et bien ! Ca va augmenter mon budget tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu restes en avchd. Il n'y a pas de 49-3 pour passer en 4k tout de suite ou maintenant. La HD suffit pour ton projet et ton budget. Tu pourras le diffuser largement. Et si tu prends l'ax53, tournes en 4k, sort en HD et tu auras un meilleur rendu (sauf que c'est en XAVC équivalent au mp4 que ton ordi restera capable d'exploiter).

Restes vraiment sur l'avchd, le plus simple pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loupiot37,

En réalité ton ordinateur te permettra aussi d'essayer le 4k et ainsi de faire quelques montages simples en 4k.

Au sujet du logiciel de montage, voir mon message sur le sujet qui concerne le MICRO --> C'est ici !

Bonne lecture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ...

J'ai loupé un FDR-AX53 ce soir sur Ebay ... Et tous les autres que je trouve sont soit non disponibles, soit trop chers, soit vendus par des personnes qui ne m'inspirent pas confiance !

Donc je cherche par quoi je peux le remplacer ?

J'ai le choix entre un FDR-AXP33 ou un HDR-CX900E ou un FDR-AX100E ou un HDR-CX900E voire même un HDR-PJ810E ! A moins que ce ne soit encore autre chose ...

Aidez-moi à faire le bon choix SVP sachant que j'aimerais quand même ne pas dépasser 1.200 € !

Merci d'avance ...

Serge

Modifié par Loupiot37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ...

J'ai loupé un FDR-AX53 ce soir sur Ebay ... Et tous les autres que je trouve sont soit non disponibles, soit trop chers, soit vendus par des personnes qui ne m'inspirent pas confiance !

Donc je cherche par quoi je peux le remplacer ?

J'ai le choix entre un FDR-AXP33 ou un HDR-CX900E ou un FDR-AX100E ou un HDR-CX900E voire même un HDR-PJ810E ! A moins que ce ne soit encore autre chose ...

Aidez-moi à faire le bon choix SVP sachant que j'aimerais quand même ne pas dépasser 1.200 € !

Merci d'avance ...

Serge

Vraiment la discussion devient incompréhensible ... et ce message est ma dernière réponse ...

car après tous mes messages et conseils donnés ici et sur une suite dans le sujet "Matériels pour prise de son"

... ce dernier message est vraiment curieux ...

1) ... Ebay n'est pas un endroit pour acheter du matériel neuf ! ??? :eusa_wall:

2) ... pourquoi parler "de ne pas dépasser 1200 €"

alors qu'il est vendu (neuf) au tarif de 1000 € --> exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël !

Désolé que vous le preniez comme ça ... Qu'est-ce qui est incompréhensible ?

Je voulais acheter le FDR-AX53 et j'ai loupé la vente aux enchères sur Ebay ! Pourquoi Ebay N'est pas le bon endroit pour acheter du matériel neuf ?? Je ne pige pas ?

Sinon je ne le trouve pas sur des sites connus et réputés (ou dans des magasins type FNAC, DARTY, BOULANGER, etc ... qui peuvent en plus apporter des garanties ou des assurances complémentaires tels que la casse ou la panne) !

Des sites tels que https://www.digit-photo.com moi je ne connais pas ! En plus le FDR-AX53 n'est pas dispo sur ce site !

Pourquoi je parlais de 1.200 € max ? C'est au cas où je change de modèle vu que je ne le trouve nulle part !

Moi non plus je ne vous comprends plus Noël !

Désolé ...

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Serge et NOEL,

NOEL a raison concernant e-bay (Non mais franchement, Serge !).

Digit-photo et autres sites "plus sûrs" ne vont pas mettre 3 ans à se réapprovisionner en ax53. Une histoire de jours ou de semaines. On se souvient d'un autre cas de rupture de stock d'un caméscope vedette du moment en cette même période pré-estivale (pana hc-x920).

Merci d'ailleurs à toi, NOEL d'avoir précisé pour la config de Serge et l'uhd (montage basique, précises-tu néanmoins, ce qui n'est pas pour me rassurer perso sur un i5. 8 go ok si on s'affaire surtout à son montage et pas à du multitâches).

Serge, le pj810 reste en avchd donc full HD, alors que l'ax53 te permettra d'évoluer vers l'uhd. C'est un choix à faire au départ. Si tu ne veux pas de l'uhd (c'est ton droit le plus absolu), tu peux ajouter aussi le fameux pana x920 cité plus haut.

Pour le son, je t'ai prévenu que le H2n c'est du synchrone et tu m'as répondu que tu préférais la prise de son directe. C'est donc un micro canon type Rode videomic pro ou un micro cravate qui te convient.

Ne repars pas ailleurs poser des questions sur le H2n (qui a certes des prises XLR) ou sinon précises (ici) que ce critère te réconcilie avec le son synchrone (son sur enregistreur externe à synchroniser au montage).

Si tu ne veux pas te perdre, évites les chemins de traverse. Perso, je ne t'ai pas parlé du panasonic vxf990 pour ne pas te brouiller (il semble qu'il est aussi en réappro). Le cx900 et l'ax100 dépassent tous les deux ton budget.

On essaie seulement de te guider (et te désangoisser) mais si tu veux vraiment qu'on t'impose un choix (qu'on te "donne un nom" comme tu dis), attends la dispo du ax53 et prévois un micro externe (et de quoi bien t'éclairer même si c'est ta lampe de bureau braquée sur toi).

Nous aussi, on a eu tes appréhensions au début et une fois qu'on a pris sur soi, depuis, tout se passe bien ou presque et ce presque ne nous fait rien regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation