Aller au contenu

présentation Steph


Messages recommandés

Bonjour,

Joueur de Rugby en fin de carrière me voilà sollicité pour intégrer le staff d'un club amateur ... mon rôle, la vidéo (re ...), super interessé par ce domaine mais complétement novice je pense que je n'ai pas fini de vous solliciter :sazur23q: Avant toutes choses je vais déjà visiter le site et je pense commencer les questions d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Stéphane !

 

loupiod exagère, il n'y a que des éternels débutants sur le forum. C'est pour çà qu'on s'est tous réunis en comité.

 

La vidéo, c'est comme le rugby, faut parfois faire des essais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil, ma première interrogation est :

Quel Matériel ?

Nous n'avons actuellement aucun équipement et je m'interroge sur quel caméscope acheter pour ce type de film. A savoir que je vais filmer en surplomb une surface correspondant à un 1/2 terrain de rugby (50x50 m environ). Mon idée, pour avoir des images permettant une bonne analyse du jeu, est d'avoir les 50 m de largeur de terrain en "fixe" et de faire "coulisser" les autres 50 m (en fonction du placement des deux équipes) dans la longueur du terrain.

En terme de budget nous n'avons rien défini mais bon le club n'est pas riche ... lol

Mon objectif est d'avoir quelques éléments de choix à proposer lors de notre réunion de staff, réunion qui me permettra de définir les attentes des coachs par rapport à la vidéo et par conséquent d'avoir un cahier des charges mieux défini.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

pour moi il faut compter un budget entre 1000 et 1300 Euros minimum

Celui ci comprends:

1 camescope(panasonic ou sony) à voir avec des personnes plus qualifiées que moi sur le matos !!

1 pied de bonne qualité avec tête fluide

1 ou 2 batteries de remplacement

1ou 2 cartes SD ou autres

ensuite peut être revoir un bon micro(non nécessaire mais utile....)

et en plus un logiciel de montage (si besoin de couper les rushs,de faire des ralentis,ou de mettre des annotations sur les images

Ceci n'est que mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation