Jump to content

Les Zindés

Rate this topic


Recommended Posts

Hello,

Je viens vous présenter Les Zindés, une petite série de courts métrages traitant d'un sujet que nous connaissons tous très bien : le tournage de courts métrages amateurs. Les 3 premiers épisodes étaient déjà sortis depuis quelques temps dans l'indifférence quasi générale ce qui ne m'a quand même pas découragé car je viens juste de terminer le 4ème intitulé The Day After

Petite séance de rappel pour les 2 du fond près du radiateur :-) :

Les Zindés 1 : Omega man (daiymotion)

 

 

Les Zindés 2 : GaRage

Les Zindés 3 : Prisoner X-23

 

Les 2 premiers épisodes sont totalement indépendants et peuvent être vus dans l'ordre qui vous chante. Le 3ème par contre doit absolument être vu avant le 4ème que voici et qui s'intitule The Day After :

 

 

Link to post
Share on other sites

Bonsoir doc personne,

 

Apparemment, toujours un problème de visibilité dans la multitude. C'est le lot du net.

 

Mais en aucun cas, à cause du concept et de la qualité. En effet, ne pas se décourager et vraiment y réfléchir. J'espère que le passage sur le forum va t'aider même un minimum.

 

Pour les vrais bons acteurs, c'est déjà réglé. Alors que faut-il de plus ? Un festival web-série ? (puisque çà existe) ...

 

En tout cas, ici, c'est toujours un grand bravo ! Pourquoi pas partout ?

Link to post
Share on other sites

Hello Titof 44 et Ciné7,

Merci pour vos messages de soutien et pour votre assiduité. :bien:

Pour ce qui est de surnager parmi les innombrables vidéos qui sortent tous les jours, il faut avoir je pense un très très bon film et/ou une bonne campagne de communication.

Pour les autres dont je fais partie, il ne reste plus qu'à espérer que nos petits films fassent passer un agréable moment à ceux qui ont le courage de les regarder.

Edited by doc personne
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

  • DISCUSSIONS TECHNIQUES RÉCENTES

    • [HS] Il y a bien longtemps, peut-être depuis Les Inconnus qu'il n'y avait pas eu un sketch en vidéo ayant pour thème le sport même si là il sert de prétexte à autre chose.     Personnellement, j'ai trouvé ça vraiment très drôle  mais pas Canal+ qui a viré son humoriste Sébastien Thoen caricaturant Jean Messiha ex-membre du RN ; Sans savoir si c'est en raison de l’humour du sketch ou celle d'avoir œuvré pour Winamax spécialisé dans les paris sportifs ou simplement pour avoir osé se moquer de Pascal Praud qui officie sur Cnews appartenant au groupe Canal+ et qui s'est fait connaître par des émissions dédiées au foot.   Finalement, ça enterre définitivement l'humour de Canal+ et son autodérision ayant eu son erre de gloire avec les défunts Guignols et Les Nuls.  
    • Ektoplasm, tu as raison, mais c'est le cinéma l'EMPIRE , dans lequel j'ai vu ce film en 1969 qui a abusé de l'appellation  ... CINERAMA  ! Voilà ce qu'on lit effectivement au sujet du CINERAMA ... et du faux CINERAMA Seuls neuf films ont été tournés en Cinérama : This Is Cinerama (1952), documentaire ; Cinerama Holiday (1955), documentaire ; Seven Wonders of the World (1956), documentaire ; Search for Paradise (1957), documentaire ; South Seas Adventure (1958), documentaire ; Windjammer (Cinemiracle, 1958), documentaire ; Renault Dauphine (publicité, 1959), documentaire ; How the West Was Won (La Conquête de l'Ouest, 1962), film de long métrage ; The Wonderful World of the Brothers Grimm (Les Amours enchantées, 1962), film de long métrage. Les films, à l'exception des longs métrages La Conquête de l'Ouest et Les Amours enchantées, furent en fait des productions destinées à démontrer les possibilités techniques du procédé. Parmi les salles qui ont été équipées pour projeter des films en Cinérama, on peut citer le Théâtre de l'Empire le Gaumont-Palace et le Kinopanorama (baptisé de la variante russe du procédé), à Paris, ainsi que le Cinéma Rialto à NIce. Pour l'exploitation du Cinérama il fut installé devant la scène du Gaumont-Palace de 1962 à 1967 un écran courbe de près de 600 m2 qui était à l'époque le plus grand du monde. Par la suite dans la même salle, on équipa l'une des trois cabines de projection construites au premier balcon, celle du centre, en 70 mm extra large et on diffusa des films improprement projetés sous le sigle « Cinérama », ceux-ci n'étant plus issus de la même technique. Avec ce nouveau procédé d'écran large, pas aussi large que le Cinérama, furent projetés Un monde fou, fou, fou, fou, de Stanley Kramer et 2001, l'Odyssée de l'espace, de Stanley Kubrick. Le procédé Ultra Panavision 70 ne surprenait pas autant les spectateurs et les salles « Cinérama » allèrent vers le déclin.  
    • Pardon de revenir sur cette apparition d'un monolithe mais sérieux (c'est vrai), un détail me turlupine depuis ce matin (oui, on sous-estime tout ce qui passe par la tête dès le réveil. Surtout moi).   Ce détail que du coup, j'ai du mal à considérer anodin, c'est la manière dont il est fixé bien droit dans le sol sans trace visible de travaux (un trou d'abord creusé puis comblé par exemple) et que ce dit sol semble coller contre lui en épousant nettement sa forme.   Je vous préviens si demain matin, je reçois un autre message extra-terrestre pour plus d'explications 
    • Salut MyPOV, perso même si je ne suis pas exactement du public visé (sauf si c'est une mini Venice), cette vidéo que je remercie Magazinenews d'avoir postée, est une des meilleures sinon la meilleure vue(s) pour une promo de nouvelle caméra.   Pas de souci constaté sur l'image même et là, on voit des personnages excellement bien filmés (ce qui donne une bonne idée dans d'autres cas dont la fiction, même s'il m'est déjà arrivé de reprocher à un jeune chef op comme ici, de trop s'inspirer de la pub).   Le défaut dont je m'aperçois le plus vite, c'est la mauvaise gestion des zizos (une manie de les faire grimper vers des sommets) ...   Mais là, rien. Que de la vraie info sur le rendu proposé, y compris des lumières !
    • Bonjour et bienvenue sur ce forum. Les effets NB présents dans ton PS21 y sont toujours fonctionnels.
×
×
  • Create New...