Aller au contenu

RX10 M3 - 1000 I/S

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je déterre ce topic car je me pose une question au sujet de la vidéo en HFR. Combien de temps est-il possible de filmer . J'ai essayé et le tournage s'arrête à près de deux secondes en 500 fps. Faut-il faire des réglages pour pouvoir filmer par exemple en 250 fps pendant disons trente secondes à une minute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la limite du buffer. Mais il ne faut pas oublier que la vitesse sera 10 à 40 fois plus lente en lecture (entre 250 et 1000 fps). Une séquence enregistrée en 4 secondes va donc devenir très longue. La vraie difficulté (on l'explique dans un tutoriel à venir) est de chopper le moment décisif car généralement on filme au ralenti des cibles très mouvantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Thierry P. said:

C'est effectivement la limite du buffer. Mais il ne faut pas oublier que la vitesse sera 10 à 40 fois plus lente en lecture (entre 250 et 1000 fps). Une séquence enregistrée en 4 secondes va donc devenir très longue. La vraie difficulté (on l'explique dans un tutoriel à venir) est de chopper le moment décisif car généralement on filme au ralenti des cibles très mouvantes.

 

Oui exact, pour mon cas, filmer par exemple une chouette qui prend son envol, faut vraiment pas rater son coup... Par contre pour d'autres scènes prévisibles en sport comme en animalier, ca ne devrait pas être insurmontable. En attendant le tutoriel, merci! :)

Modifié par Sylvain Eckhardt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans mon dernier film "histoires de chiens" j'ai filmé ma malinoise à 960 i/s.

C'est vrai qu'il faut préparer son coup car ce n'est pas facile.

Je suis d'accord avec Charlie-82, on peut filmer à 120 i/s puis, si l'on veut un ralenti plus lent, passer le rush  sur ReSpeedr.

Modifié par IXES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un logiciel que j'utilise aussi ... Ralentis jusqu'à 50 fois (bon à 50 faut pas faire avec n'importe quoi) ...

Ca c'est fait avec, à partir de prises à 50 i/s avec ma Sony Nex vg20...

https://www.prodad.com/Ralentis-Acclrs/ReSpeedr-V1-29772,l-fr.html

 

Modifié par Charlie-82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Charlie-82 said:

C'est un logiciel que j'utilise aussi ... Ralentis jusqu'à 50 fois (bon à 50 faut pas faire avec n'importe quoi) ...

Ca c'est fait avec, à partir de prises à 50 i/s avec ma Sony Nex vg20...

https://www.prodad.com/Ralentis-Acclrs/ReSpeedr-V1-29772,l-fr.html

 

Bonsoir,

 

comment est-ce possible d'avoir un tel ralenti avec un enregistrement à 50 i/s , je reste perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, t'inquiètes ;) .. Le logiciel crée des images intermédiaires... Mais le truc a ses limites... La même scène avec des motos qui passent devant moi aurait donné des distorsions bizarres notamment au niveau des roues...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens d'en faire un exemple vite fait... Même séquence, ralenti 50 fois...

Autant ça reste correct au niveau des pilotes qui se déplacent avec le fond, autant au niveau des roues et du sol c'est ... étrange... donc limité dans des cas similaires..

 

Modifié par Charlie-82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation