Aller au contenu

Fusionner bibliothèques FCPX, iMovie


zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour faire bref: depuis 10 ans j'ai utilisé les premiers iMovie, FCE, iMovie HD, FCPX, maintenant c'est FCPX et iMovie dernières versions.

N'étant pas d'un naturel très organisé, je me retrouve avec diverses bibliothèques, iMovie et FCPX (voir captures d'écran), et la pagaille provient de mes inattentions en lançant/important mes clips dans l'un ou l'autre. Déjà j'ai pris la résolution de ne plus me servir que de FCPX, iMovie à la trappe, bien que très bien; donc je voudrais "fusionner" ma bibliothèque iMovie avec celle de FCPX et la supprimer. Mais petit problème supplémentaire, j'ai 2 bibliothèques FCPX, une "Projets et événements de Macintosh HD" et une "projets et.. de Macintosh HD xxxxxGMT+2", il y a à peu près les mêmes éléments, donc beaucoup de doublons.

Pour mes vieux projets iMovie ou FCExpress, je vais garder leurs organisations; mais pour le reste je voudrais n'avoir qu'une seule bibliothèque incluant celle du dernier iMovie.

Comment procéder, mettre un peu d'ordre ? J'espère avoir été clair, merci d'avance (JLB21, si tu passes par!)

(je précise que j'ai des sauvegardes sur divers dde aussi, mais ce n'est pas ma préoccupation actuelle, quand j'aurai tout refait à neuf mes biblios sur le Mac, je referai des sauvegardes)

 

Capture d’écran 2016-07-31 à 16.25.19.png

Capture d’écran 2016-07-31 à 16.26.08.png

Modifié par zeronul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nouvoul,

Malgré les renforts d'explications, c'est difficile à comprendre mais je tente...
Si le but est de rassembler tous les évènements (projets,médias) dans une seule bibliothèque, j'essaierais ceci :
- ouvrir FCPX, puis ouvrir la bibilothèque imovie et dans imovie choisir fichier/envoyer le film à FCPX (d'après les images, cela semble avoir été fait)
Conséquence FCPX créé une biblio "iMovie" avec dedans un évènement pour chaque film avec les médias dans la biblio
- dans FCPX, ouvrir les 2 autres biblio "projetsevenemnt..HD" et "Projets evenement...GMT+2"
- créer une nouvelle biblio dans FCPX avec un nom plus court par exemple :)) : MaNouvelleBiblio
- glisser les événements des 3 autres biblio dans MaNouvelleBiblio
(normalement il y a un symbole vert "+" qui apparaît puis la question faut-il aussi copier les médias proxy et optimisés, là c'est au choix, si il y a un doute sur l'existence des médias originaux peut-être faut-il aussi copier les optimisés malheureusement cela prend de la place...donc pour l'instant, laisser décoché optimisés, car ceux-ci peuvent être à nouveau générés)

Résultat :
- une seule biblio
- tous les événements avec les médias originaux copiés à l'intérieur de MaNouvelleBiblio

Pour les doublons entre évènements je ne vois pas trop comment faire. 

Pour vérifier, fair quelques clics droits sur les médias et "afficher dans le finder" afin de vérifier s'ils sont bien dans MaNouvelleBiblio.
Copier, les anciennes biblio sur un disque externe...par prudence...déconnecter ce disque externe. A ce moment là, réouvrir MaNouvelleBiblio et vérifier qu'aucun média n'est perdu...

A noter, il existe une version gratuit de Final Cut Library Manager qui permet de faire un peu de ménage. Il y a des options de duplication, copie, etc...à 3 euros. A vérifier si vraiment utile ou pas.

Si ça peut aider :
- doc quasi incomprehensible d'Apple : https://support.apple.com/kb/PH12766?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
- video en français : https://remydeveze.com/2013/12/27/fcpx-10-1-5-gestion-des-medias/
- video en anglais (il y a d'autres épisodes intéressants un peu avant et après) : 

 

Bon courage pour ranger le tout, en espérant que cette proposition convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation