Jump to content
BELAY

Camescope Panasonic HC-X920

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens d'acheter un camescope Panasonic HC-920 et je monte mes films avec un Cambo un graveur de salon avec une table de mixage pour mettre de la musique,  je n'ai pas besoin de réduire mes films, par contre pour avoir une bonne qualité d'image je ne peux faire rentrer dans un DVD 4,7  120 minutes que 40 minutes de films pour ne pas avoir de soucis d'images, merci de me dire comment je peux enregistrer plus longtemps, je dois préciser que je ne suis pas à la qualité HD mais la qualité en dessous. Merci d'avance de m'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

C'est quand même malheureux d'avoir un excellent caméscope en HD et de ne se contenter que de DVD en 720x576.

Impossible de donner une solution sans posséder ce cambo et son manuel. En général ici on utilise un logiciel de montage sur PC et si on grave des DVD, ils sont en HD (30 à 40 min avec un simple couche et au moins une heure avec un double couche, mais lisible sur un lecteur Blu-ray de salon ou sur un graveur de DVD de PC.

Le mieux, étant comme de bien entendu, c'est de passer au disque Blu-ray sur lequel on met 2 h 30 de HD et avec menu pour sélectionner les divers sujets de film.  Un graveur Blu-ray de salon coûte aujourd'hui autour de 60 à 80 €. Un graveur Blu-ray pour PC c'est autour de ce même prix. Quand on passe à la HD ... il faut franchir cette étape.

... MAIS ... sans besoin de graver, tous les fichiers AVCHD montés sur PC, (fichiers avec l'extension m2ts) sont lisibles sur une clé USB que l'on connecte sur l'entrée USB d'un téléviseur HD et/ou sur l'entrée USB d'un lecteur Blu-ray de salon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un grand merci pour votre réponse rapide, Je suis photographe de mariages et j'offre à mes clients la vidéo et ils ne possèdent pas tous un lecteur Blu-ray. La clé USB serait une solution mais j'ai beaucoup de difficultés à monter un film sur un PC ayant 71 ans et n'étant pas assez fort en informatique. J'obtiens de bons résultats au point de vue qualité d'images si je ne dépasse pas les 40 minutes. Encore merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ce cas bien précis (film de mariage) une durée de 40 minutes est amplement suffisant ... il faut simplement revoir plusieurs fois le film afin de faire "des coupes" en déterminant les séquences peu importantes ou sans intérêt majeur ... pour terminer par un film que tout le monde appréciera sans s'endormir (cas du film trop long). 

Edited by NOEL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...