Aller au contenu

Camescope Sony FDR-AX53


bab49
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, menlook a dit :

Je n'ai jamais dit que l'ax53 etait inutilisable en intérieur ni que l'image est pourrie d'ailleurs. Depuis le début je dis juste que c'est surprenant que les images soient moins bonne comparé à ce que j'ai déjà et notamment un apn compact qui date de 2015 et qui coute aujourd'hui dans les 450€ neuf vs 850€ neuf pour l'ax53.

J'avais dans l'idee que l'ax53 etait meilleur qq soit la situation ce qui aurait été logique pour un appareil bcp plus cher et entièrement dédié à la vidéo, je ne m'attendais vraiment pas à ce que sur trépied la qualité d'image soit moins belle et que seule la stabilisation lui donne un avantage sur un petit compact plus ancien.

Lejack1 confirme bien mes impressions donc, un camescope de ce genre c'est uniquement à main levée, à partir du moment où on filme sur trepied on peut trouve mieux pour moins cher :(

 

@Thierry P

ok je vois mais du coup c'est un peu paradoxal car s'il est plus destiné à des vidéastes exigeants, la qualité d'image en soit reste en retrait et pour qui prendrait le temps de bien faire ses séquences ça suppose aussi l'utilisation de trépied ou un monopied, ça atténue du coup nettement  l'avantage d'une stab boss. Quand à la nature et les animaux, sur ce terrain là ce n'est meme pas comparable par rapport aux hybrides, la qualité des optiques et sans comparaison possible avec le zoom de l'ax53

En fait j'ai l'impression que ces camescopes ont le cul entre 2 chaises, trop cher pour des vidéos familiales de bonne qualité et une qualité d'image pas suffisante pour les personnes exigeantes.

 

Quand ariane mentionne les ax700 et GX10 qui correspondraient plus à mes attentes là encore autant se tourner  vers un GH5  moins cher, plus polyvalent et qui sur le papier est meilleur.

Pour etre tres concret j'ai l'impression du coup que peu importe le budget et l'utilisation, il est possible voir meme préférable de prendre un apn qui puisse mieux répondre aux besoins qu'un camescope.

Je me trompe peut etre mais j'aimerai bien un exemple de cas concret où cet ax53 aurait un net avantage que je ne pourrai pas combler avec un apn du meme budget. A main levé le RX100 III ne fait pas le poids ok, mais avec le G80 l'argument boss ne tient pas.

Reste le form factor d'un camescope qui tient mieux en mains sur la durée mais c'est tres light si y a que ça...

Bonsoir menlock,

 

En plus de la réponse déjà faite par Thierry P. , j'ajouterai que cette discussion est un peu stérile et sans intérêt.

Quand on est photographe et que l'on n'a en tête que la qualité des APN avec une panoplie de zooms et/ou d'objectifs fixes et tout ça en n'utilisant qu'un trépied  car comme ça a été approximativement dit :  "je me fous de la stabilité je ne filme que sur trépied  ... alors pourquoi parler de caméscope et pourquoi avoir acheté ce caméscope ... il y a suffisamment de tests pour avoir une idée de la différence entre un caméscope et un APN.... alors ça ne sert à rien de vouloir dénigrer l'AX53 ... STOP !!

Mais d'abord un caméscope de ce genre ça sert à filmer en toute circonstance, en dynamique, en mouvement, en promenade en montagne et en 4K sans rien ajouter d'autre, juste 635g ... avec un zoom 20x démarrant à 27 mm ... comment on fait avec le RX100 III (à 450 €) et même avec la version IV à 750 € on n'a toujours aucune longue focale (80 mm maxi !!!) ... et maintenant passons au G80 ... quel poids de zoom(s) on doit emmener pour aller de 27 mm à 536 mm ??... avec quelles manipulations contraignantes pour changer de zoom !! ... pénible quand on filme ... surtout en randonnée...

Alors arrêtons de comparer des matériels non comparables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

@Noel

Tout d'abord je ne cherche en rien à dénigrer l'ax53, l'ayant moi meme tout juste acheté et c'est un appareil qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment, je ne suis pas maso au point de foutre 500 boules pour ensuite venir en dire du mal gratuitement ;)

 

Ensuite je tiens à préciser aussi que je ne suis absolument pas photographe , je n'en fais jamais l'utilisation de mes apn est à 100% video, apn que j'ai d'ailleurs choisi uniquement en prenant compte ce critere, force est de constater que je me suis pas trompé là dessus.

Pour etre honnête je voyais l'ax53 un peu comme le graal de la vidéo dans un budget <1000€ , cela accentue surement aussi ma déception sur le fait qu'il fasse plus ou moins jeu egal avec un g80 selon les circonstances.

Il y a 4 heures, NOEL a dit :

Mais d'abord un caméscope de ce genre ça sert à filmer en toute circonstance

C'est justement sur ce point précis que je suis déçu. Oui il est utilisable toute circonstance mais dès qu'on filme sur pied ou en faible luminosité l'ax53 est quand même un bon cran en retrait, c'est dommage surtout qu'il le soit meme par rapport à un RX100 III au grand angle !! un apn compact 2fois moins cher et plus ancien c'est quand meme aberrant je trouve...

Alors oui un zoom bien plus puissant, mais on va pas se mentir, en zoom max ça a le mérite d'exister mais l'image est juste dégueulasse. Ca reste tres correct jusqu'a du x10.

Si on compare avec un g80+ objectif 14-140 qui correspondrait grosso modo à cette meme plage focale c'est quasi meme poids/encombrements, simple d'utilisation mais pour une qualité d'image nettement supérieur en x10 !

Alors oui pour arriver jusqu'à du 500mm il faut un 2eme objectif et  niveau manip et tout c'est bcp plus chiant et encombrant mais soyons réaliste, à cette focale la qualité d'image est juste inexploitable avec l'ax53 si ce n'est pour faire joujou avec le zoom.

 

Il y a 6 heures, Thierry P. a dit :

Après, c'est risqué de dire qu'un vélo électrique est meilleur qu'un scooter. Ils peuvent aller au même endroit, ils empruntent les mêmes routes mais ce n'est pas le même concept.

En fait ça illustre parfaitement mon ressenti. Mais si j'achete un scooter c'est pour critere principal qu'il aille plus vite que mon vélo. Là sur le critere principal à mes yeux il est en deça, sur le reste je suis du coup bcp moins concerné, je me suis mal renseigné tout simplement :(

C'etait un débat tres intéressant pour ma part en tout cas, ça me servira pour mes prochains achats ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menlook, ... n'as-tu jamais pensé que lorsque l'on achète un caméscope sorti il y a presque 2 ans au prix de 500 €  au lieu de 900 €, son prix normal neuf aujourd'hui,

on peut s'attendre à tout en particulier à un matériel de mauvaise qualité pour différentes raisons.

Sur Internet, les 14 jours de rétractation, sont la pire des choses qui permet de renvoyer  un matériel que l'on a fait tomber par terre ou que l'on a manipulé comme une brute.

Ca m'étonnerait que ton AX53 acheté 500 € sorte d'un de ces 3 magasins où il est vendu autour de 900 € :

 

5a1df8ac997c2_SonyAX53surInternet.jpg.73f55410f524ad81feae63e5190f7c5a.jpg

 

Je viens de voir que même chez C.Discount, leur meilleur tarif "BLACK FRIDAY"...  c'est 869 € !!!!!

 

Tous les films que j'ai vus, tournés avec ce caméscope, même à une longue focale, sont de très bonne qualité

et n'ont rien à voir avec ton jugement plus que curieux et incompréhensible:

 

Alors oui pour arriver jusqu'à du 500mm (avec un G80) il faut un 2eme objectif et  niveau manip et tout c'est bcp plus chiant et encombrant,

mais soyons réaliste, à cette focale la qualité d'image est juste inexploitable avec l'ax53 si ce n'est pour faire joujou avec le zoom.

 

Ce jugement de ta part, ne peut venir que d'un caméscope en panne.

 

Dans le film-test fait par Thierry P. dont je t'ai donné le lien dans mon message lundi à 21h ... à 6min 15s il y a une séquence faite à la focale de 670 mm (x25),

je ne trouve pas que c'est inexploitable ... mais très correct en utilisant le mode ACTIF de la stabilisation qui va alors jusqu'à X30 car dans ce mode de stabilisation

le mode "CLEAR ZOOM" est malheureusement systématiquement sur ON.

Si on veut rester dans la zone X20 (zoom optique seul), il ne faut surtout pas aller "à fond de zoom" sinon on monte à 804 mm en 4K et 1072 mm en Full-HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€ c'est d'occaz et y a la facture fnac datant de février qui va avec. Il n y a pas de panne ou dysfonctionnement, encore une fois l'image en soit est bonne, c'est juste en comparaison avec ce que j'ai déjà qui me déçoit.

Lejack1 a aussi comparé avec le sony RX100 III et il est du meme avis que l'image de ce dernier est plus belle que l'ax53 si on ne filme pas à main levé.

 

Je viens de revoir la vidéo, pour ma part je trouve que c'est à la limite de l'exploitable dejà à X25, c'est super cool de pouvoir zoomer autant, mais perso je ne pourrai pas me satisfaire de ça surtout pour de l'animalier, mais bon là y a pas de miracle hormis avoir un vrai teleobjectif cher et imposant à cette distance c'est impossible d'avoir des visages bien nets et detaillés.

J'ai regardé qq vidéos au zoom max sur youtube et je confirme que je trouve ça dégueu, on a juste pas les même attentes en fait.

Mais bon en soit le zoom je m'en fou total, j'utilise uniquement au grand angle et sur trepied et 90% du temps en intérieur bref je me suis simplement trompé de choix :(

 

Completement HS sinon: j'ai filmé 30 min avec l'ax53 en 4K 100mbps et ça sort un seul gros fichier vidéo de 20go, ça le fait quel que soit les autres modes ? 

Je trouve ça plus pratique alors que j'etais habitué à avoir sur tous mes autres appareils y compris d'anciens camescopes sony de 2013 des fichiers de 4go et je trouvais ça chiant, j'ai jamais compris le choix  des découpages de video en de nombreux fichiers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Arrête, on ne va passer sa vie à discuter de cette façon avec quelqu'un qui a écrit :

A la focale 500 mm :

... soyons réaliste, à cette focale la qualité d'image est juste inexploitable avec l'ax53 si ce n'est pour faire joujou avec le zoom.

 

et en plus avec cette réponse:

500€ c'est d'occaz et y a la facture fnac datant de février qui va avec

Bof !! ... facture FNAC ou pas, on ne sait pas pourquoi le précédent propriétaire l'a vendu et ce n'est pas lui qui dira la vérité, s'il veut la cacher.

 

Ce sera mon dernier message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je trouve navrant de voir les tournures que prennent les discussions, somme toute intéressantes, lorsqu'on est en désaccord. Un forum c'est fait aussi pour échanger des avis non ? Parce que maintenant s'il faut systématiquement être de l'avis du dernier qui à parler pour être certain de pouvoir continuer à avoir de l'aide ou des réponses alors je vais me retrouver dans l’embarras !

Je ne vais pas revenir sur l'aspect de l'image, perso je la trouve très en dessous de mes attentes.

Sachant que j'ai été orienté sur ce caméscope pour son zoom très puissant, sa stabilisation BOSS et sa possibilité de filmer en 4K, au vu du résultat actuel je me suis clairement trompé de caméscope (pour ce qui est de mon utilisation).

J'ai un autre petit souci dois-je créer un nouveau sujet pour avoir des réponses ou c'est bon ici ?

Ne cernant pas encore les réglages de l'AX53 j'ai fait des tests en tout auto (auto intelligent) et il n'y a rien à faire lorsque des scènes sont à fort contraste mes blancs sont complètements cramés. J'ai essayé différents paramètres manuel mais quand les blancs sont +ou- bons je trouve que le reste est trop foncé...

Que pouvez vous me conseiller de faire comme réglage / test pour y remédier ?

Je vous mets un tout petit extrait de 10 sec d'images réalisées ce matin à la va vite. Ne cherchez pas la qualité elle n'y est pas ! La qualité est ce qu'elle est en fond de zoom en 4K (redimensionné en HD 1920X1080 sur Premiere pro) et sont loin d'être « satisfaisantes » à mes yeux, l'image sautille malgré le trépied mais c'est du à ce fichu BOSS désactivé automatiquement et à un vent suffisant pour faire trembler la caméra.

Regardez donc les blancs, qu'en pensez vous ?

J'ai eu le même souci avec des brins de paille ou des feuilles avec des reflets du soleil.

https://www.youtube.com/watch?v=P4futTvNBgc&feature=youtu.be

 

Modifié par FG reptiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FG,

Je n'ai pas personnellement d'AX53 pour répondre, mais je ne peux pas croire que ce petit extrait de 15s tout tremblotant, pas très net, fadasse et sur exposé en totalité sorte d'un AX53. Je comprends maintenant le mécontentement. Il y a quelque chose qui cloche dans cette fabrication. On dirait une série de contrefaçons chinoises.

Avec cette histoire de firmware curieux et non conforme, il semblerait que la focale à fond de zoom en 4k, soit avec l'ajout du clear-zoom = x30 en 4k = 804 mm.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, une mise à jour est disponible sur le site Sony pour l'AX53 concernant entr'autre  le BOSS qui est à présent actif même sur trépied.

Cette caméra a quelques petits défauts mais non rédhibitoires.

C'est vrai qu'au zoom maximum -qui est un zoom énorme- la définition de l'mage est légèrement dégradée et surtout très molle (manque de définition),

il faut ajouter contraste, luminosité et couleur au montage.

Pour des sujets avec animaux pris au superzoom,  cette caméra n'est pas à conseiller, à cause de cette mollesse de l'image..

l'image est belle et exploitable, mais pas parfaite.

Des APN avec objectifs interchangeables, et sur trépied conviennent mieux.

En 4K parfois artefacts (surtout moirages et vibrations lumineuses) sur les sujets en pleine lumière à fort contraste (surface de l'eau, feuillages, etc...)

il faut éliminer environ 30% des rushes pour ne garder que les images utilisables.

C'est assez pénible de voir son travail ainsi amputé.

Je crois que la plupart des caméras de toutes marques sur le marché actuel -caméras amateurs et prosumer- produisent ce genre d'artefacts.

Pour le reste, en grand angle, le résultat est plus qu'honorable et convient à 90% des sujets documentaires et autres.

Modifié par lejack1
pour cette raison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NOEL a dit :

On dirait une série de contrefaçons chinoises.

Noël, C'est un peu la question que je me posais... et ton résonnement me fait penser que je ne suis pas complétement parano et que je devrais continuer à m'inquiéter !! J'ai pourtant communiqué mon numéro de série à Sony et ils ne m'ont rien signalé de particulier sur celui-ci.

Ce fameux « clear zoom » y a-t-il un moyen de le désactiver pour connaître la limite du zoom optique ? Imagine si j'essayais de régler l'image à 100% sur première au lieu de 50% dans le format HD … le résultat serait carrément à vomir. Mais si comme tu le suggères le zoom est à 30X en 4K au lieu de 20 alors il est à 40 en HD... car il est supérieur (en HD) à ce que j’obtiens avec du 4K lu en format 1920 X 1080.

J'ai tout de même du mal à comprendre cette histoire de clear zoom, on te vend un matériel qui est censé zoomer à 20X en 4 K et 30 en HD et on n'est pas supposé aller à fond ?!

Je meurs d'envie de trouver un magasin où tester un autre modèle identique et de me pointer avec le mien pour test comparatif... 

 

il y a 51 minutes, lejack1 a dit :

Pour info, une mise à jour est disponible sur le site Sony pour l'AX53 concernant entr'autre  le BOSS qui est à présent actif même sur trépied.

Cette caméra a quelques petits défauts mais non rédhibitoires.

Lejack1, de quelle version parles tu ? si c'est la 1.02 elle est déjà installé d'origine sur mon caméscope comme expliqué sur le sujet "Stabilisation B.O.S.S désactivé sur trepied avec version 1.02!!"

S'il s'agit d'une autre je n'en suis pas informé mais cela me surprendrai étant donné que j'attends des nouvelles du service technique de Sony par mail dès la sortie de cette pseudo nouvelle version... mais je suis devenu comme St thomas...

 

il y a 51 minutes, lejack1 a dit :

l faut ajouter contraste, luminosité et couleur au montage.

Où as tu vu écrit ça ? tu trouves normal d'acheter du matériel et de devoir tout retravailler en postproduction ?!

 

il y a 51 minutes, lejack1 a dit :

En 4K parfois artefacts (surtout moirages et vibrations lumineuses) sur les sujets en pleine lumière à fort contraste (surface de l'eau, feuillages, etc...)

il faut éliminer environ 30% des rushes pour ne garder que les images utilisables.

Il y a toujours de grosse quantité de rush en animalier mais par la faute de l'utilisateur, des conditions, de la rapidité de l'action ratée mais pas à cause du matériel neuf sinon c'est qu'on c'est fourvoyé dans son choix et c'est ce que je commence à croire...

 

il y a 51 minutes, lejack1 a dit :

Pour des sujets avec animaux pris au superzoom,  cette caméra n'est pas à conseiller.

Alors j'aimerai vraiment que tu m'indiques où c'est stipulé? dans quel tuto, quelle revue ou magazine?

Je pense que ce que tu exprimes sont des constatations non pas des recommandations et en ce sens je te rejoins. Je regrette juste ne pas en avoir été informé avant mon achat par aucun article.

 

 

 

 

Modifié par FG reptiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lejack1 a dit :

Pour info, une mise à jour est disponible sur le site Sony pour l'AX53 concernant entr'autre  le BOSS qui est à présent actif même sur trépied.

 

C'est vrai qu'au zoom maximum -qui est un zoom énorme- la définition de l'mage est légèrement dégradée et surtout très molle (manque de définition),

 

 

Bonsoir,

Oui, mais justement l'inconvénient d'utiliser le B.O.S.S. sur trépied, c'est que l'on est au delà du zoom optique !!! ... d'où cette baisse de qualité.

Avec le B.O.S.S activé, le caméscope ajoute systématiquement le Clear Zoom (zoom numérique),

on passe alors à 30x (804 mm) en 4k et à  40x (1072 mm) en Full-HD.... allez faire la même chose avec un APN ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NOEL a dit :

Oui, mais justement l'inconvénient d'utiliser le B.O.S.S. sur trépied, c'est que l'on est au delà du zoom optique !!! ... d'où cette baisse de qualité.

Avec le B.O.S.S activé, le caméscope ajoute systématiquement le Clear Zoom (zoom numérique),

on passe alors à 30x (804 mm) en 4k et à  40x (1072 mm) en Full-HD.... allez faire la même chose avec un APN ...

Et bien dans ce cas là je suis tranquille puisque sur le mien il se désactive tout seul !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FG reptiles a dit :

Et bien dans ce cas là je suis tranquille puisque sur le mien il se désactive tout seul !!

 

A mon avis "Non", car se désactiver, ne veut pas dire supprimer le Clear-Zoom.... quand il se désactive ton image ne s'éloigne pas pour revenir à 20x (536 mm)

Retour quelques minutes plus tard:

je viens de revoir ton film, l'image avec ou sans BOSS est de la même grosseur, conclusion le Clear-Zoom est bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je n'utilise que le zoom optique avec conséquences indiquées plus haut, j'ignorais que le BOSS sans trépied passait au Clear Zoom automatiquement.

-pour la version du firmware actuelle c 1.02, qui rétablit le BOSS sur trépied, il active le BOSS il ne le désactive pas, il peut se désactiver dans les réglages.

-je déconseille le zoom maximum  (même optique) -pour animaux p ex-  pour la mollesse de l'image etc...je ne l'ai pas lu -ou plutôt si, dans le test de magazine vidéo-  mais je l'ai aussi constaté.

-enfin cette caméra n'est pas parfaite mais les images en usage normal -malgré 30%  à jeter pour défauts techniques- sont toutes très belles et bien définies.

 

-la qualité des images des petites caméras actuelles destinées aux vidéastes  exigeants est souvent inversement proportionnelle à leur volume et encombrement , les petites caméras donnent parfois de meilleures résultats que les grosses malgré le marketing pour ces dernières,

-nous sommes actuellement à une période charnière, demain il n'y  aura plus ni caméras ni appareils photos, mais des appareils hybrides qui feront et de belles photos et de belles vidéos, voir les Sony RX100IV, Pana GH5, et autres. Du travail de qualité pro qui pourra être réalisé par tous...ou presque, comme c'est le cas depuis quelques  années avec la réalisation de photos pro avec les appareils photos.

-Reste que le plus important -au de la de la qualité des images- sera l'inventivité ou la créativité dans la réalisation de nos vidéos, et ça c'est une autre histoire...

Modifié par lejack1
qualité des images...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lejack1 a dit :

pour la version du firmware actuelle c 1.02, qui rétablit le BOSS sur trépied, il active le BOSS il ne le désactive pas, il peut se désactiver dans les réglages.

Il peut se désactiver dans les réglages ? pourrais tu nous indiquer où car c'est un sujet qui en intéresserait plus d'un (question déjà posé sur le forum de Sony)

Quant à la version 1.02 oui elle est censée laisser activer le système BOSS même sur trépied mais ce n'est pas le cas de tous les caméscopes. Tu n'as visiblement pas vu ma vidéo je te remets donc le lien ci-dessous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je ne peux pas te répondre puisque moi il est désactivé par défaut! mais si j'en crois ce que je lis sur d'autres forums...

"...Ce serait pratique de pouvoir activer ou désactiver cette fonction du mode 'trépied' dans un menu du caméscope !,..."

 

Modifié par FG reptiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FG reptiles  Pour tout savoir, il suffit de devenir membre Premium, dans ce cas on accède aux tests et à toutes ces infos, comme ci-dessous:

(voilà exceptionnellement):

 

 

5a1f08195683a_SteadyShotClear-ZOOMB.jpg.4bfdeef28503b321a78250e2002698e4.jpg

 

FG Reptiles, FAUX quand tu écris:  là je ne peux pas te répondre puisque moi il est désactivé par défaut!

Le BOSS est désactivé mais pas le CLEAR ZOOM à 30 ou 40X.

J'en ai parlé dans mon précédent message que tu n'aurais pas lu à priori --> C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je l'avais zappé dans le "manuel d'utilisation" effectivement quand je passe en standard le zoom est amoindri, je vais faire d'autres tests dès que possible... forcement l'image ne pourra pas être aussi mauvaise puisque je vais réduire mon zoom.

Mais du coup je me pose la question suivante: pourquoi donner la possibilité de zoomer plus si ce n'est pas vraiment exploitable? Mais là c'est encore un autre sujet purement marketing je pense.

Merci de ce petit rappel Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
NOEL a raison quand il écrit que le vrai zoom optique est de 20 fois.
Malheureusement, le zoom reste 20 fois si le stabilisateur est réglé sur Off ou Standard.
Ceci est vrai pour les 4K et HD.

Si le stabilisateur est réglé sur Activé ou Actif Intelligent, l'AX53 activera une augmentation de 30 fois du zoom en mode 4K. Alors que 40 fois en mode Full-HD.

Personnellement, je suis très heureux avec cet AX53. J'ai essayé d'enregistrer en 4K. À mon avis, cet AX3 est très bon. Peut-être que c'est trop pour un amateur comme moi.

Dans le monde, il y a des vidéastes qui ne sont jamais satisfaits de l'AX53.
Cordialement,
Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Personnellement, je définis l'AX53 comme vous pouvez le voir dans les deux images ci-jointes.

Cordialement,
Virginio.

Impostazione Anello Manuale su Esposizione AX53.jpg

Esposizione impostata - AX53 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
    • Le pilote (portuaire ) du bateau  n'ayant plus le contrôle a lancé un SOS pour avertir de la collision probable du bateau sur le pilier du pont. Ce qui a permis au personnel de limiter le trafic sur le pont, et peut aussi expliquer une prise de vue spectaculaire de l'accident. On est dans le siècle du tout image et tout partage grâce aux réseaux sociaux  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation