Aller au contenu

Valuebasket dépose son bilan


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Le site Valuebasket, site hongkongais implanté en France, et que nous avons toujours hésité à recommander (nous avons publié une mise en garde dès novembre 2014), a fini par déposer le bilan

 

Ce site a laissé apparemment pas mal d'utilisateurs sur le carreau, du moins pour ceux qui ont passé commande dans les tout derniers mois.

 

C'est d'ailleurs à cause de sites douteux comme Valuebasket que notre charte "recadre" parfois les liens déposés vers un site marchand par les forumeurs (souvent, en toute bonne foi). Il faut savoir faire preuve de discernement face à tel ou tel site, ou telle ou telle promotion, sauf si nous la mettons nous-mêmes en avant dans le cadre d'un partenariat spécifique (cas du DJI Phantom 4 récemment).

 

Il ne faut pas voir le mal partout. Mais les enseignes sûres sont connues. Fiez-vous à elles prioritairement. Nos liens dans les tests correspondent généralement aux enseignes les plus sûres. 

 

Bon courage à ceux qui auraient acheté sur Valuebasket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10 août 2016 at 09:50 , tristan&tristan a dit:

connaissons-nous les raisons de ce dépôt de bilan ?

 

Non. La société n'étant pas basée en France, il est difficile d'obtenir des informations à moins de mener une enquête poussée. Et sur le Web, peu d'informations sont disponibles hormis une ribambelle de plaintes.

 

Si vous voulez leur téléphoner...  Le fax à essayer aussi.  :) Pas d'email. 

 

Si mes infos sont exactes, un collaborateur du site lesnumeriques (Edouard Maire) s'est installé à Hong-Kong. A mon avis, il est le seul qui puisse enquêter sur ce genre de choses mais il a sûrement d'autres chats à fouetter...

 

Capture d’écran 2016-08-11 à 10.37.52.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation