Aller au contenu

Essais time lapse


Messages recommandés

Merci... mais je n'ai pas compris l'intérêt à la prise de vue, par rapport à la fonction "VITESSE" (réglage pour l'accéléré) effectuée au moment du montage.

Sans passer par le time-lapse, l'intérêt étant de conserver une prise de vues à la vitesse normale, 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël

Pour avoir la meme vidéo et que tu l'accélères avec le logiciel de montage il faudra filmer plus longtemps

or lorsque tu prends un image toutes les 10 s tu as moins de vidéo sur ta carte mémoire.

Ce n'est que mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 images par seconde ou bien 1 image toutes les 10 secondes ???

un TL peut durer en effet très longtemps ... au delà de la capcité du camescope ...

mais j'ai vu sur le manuel de ce camescope que le choix était limité pour le nombre d'images / seconde et puis ça reste du FHD .

un " vrai " TL se fait à mon sens avec un apn ...

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 images toutes les 10 secondes

et certain plans 1 images toutes les secondes(mais ce n'est pas bon au final) trop rapide!!

DSC_0002.jpg.d839e757428977667a22f35215fb5d2f.jpg

 

DSC_0003.jpg.244a608df3125021e61a3acbf3bce9a3.jpg

 

DSC_0001.jpg.645436015d988668fbecc5cd4f4dc096.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , titof44 a dit:

Bonjour Noël

Pour avoir la meme vidéo et que tu l'accélères avec le logiciel de montage il faudra filmer plus longtemps

or lorsque tu prends un image toutes les 10 s tu as moins de vidéo sur ta carte mémoire.

Ce n'est que mon point de vue

 

C'est une manière de voir les choses. personnellement, j'aime bien filmer en Full-HD en 50p donc récupérer le maximum d'images  ... après c'est au montage que l'on bricole sous toutes ses formes.

Après coup, tu peux regretter de n'avoir filmé qu'une image toutes les 10s. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Christophe ,Noel, crackers....

il s'agit bien de time lapse dont il est question ???? ou alors je n'ai rien compris au debat.....c'est dur ,  les retours de        vacances...  :smiley-plongee:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , loupiod a dit:

bonsoir Christophe ,Noel, crackers....

il s'agit bien de time laps dont il est question ???? ou alors je n'ai rien compris au debat.....c'est dur ,  les retours de        vacances...  :smiley-plongee:

 

Bonsoir Loupiod,

 

Oui ... MAIS ... ce n'est pas un time-lapse habituel (APN) ... fait par intervallomètre en prenant une photo toutes les X secondes ou minutes ... mais un caméscope qui fonctionne en n'enregistrant qu'une image toutes les x secondes ou minutes.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans les deux cas on enregistre une image ,toutes les 10s (par exemple )...dans le cas d'un APN on va avoir une image avec une belle resolution (10Mo par ex )) et dans le cas du camescope une image de mauvaise qualité( 2 Mo) si on filme en 1080p...c'est ca la difference dont vous parlez ???

j'avais cru comprendre que Christophe utilisait aussi une acceleration en post prod ce qui n'est pas excellent comme resultat..:bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info .... j'ai corrigé mes 2 messages en ajoutant un "e" à la fin de laps = lapse.

"Laps" c'est en français --> un laps de temps (un intervalle de temps)...

... mais en anglais c'est --> time-lapse ...  

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noel ,tu as raison ..ha tous ces mots francisés comme scenario ,au pluriel on devrait dire des scenari,mais bon ce n'est pas tres grave..chez Panasonic il traduise par Intervallometre et pas  time lapse...:bien:

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!!! Bien vu Noël!!!

Moi aussi j'ai corrigé:576d0778d2230_0(60):!!!

 

Voici 2 ou 3 articles du net parlant du time lapsE!!

 

 

 

Pour ceux qui ne connaisse pas, le time-lapse est un technique permettant de créer des vidéos très accélérées à partir d’une série de photos. Le principe est donc de prendre à intervalles réguliers des photos, pour ensuite les passer à la vitesse des images d’un film, soit 24 images secondes, afin de créer un effet de vidéo accélérée.

suite sur http://www.ufunk.net/photos/comment-realiser-une-video-en-time-lapse-tutoriel/

(...)

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accéléré

 

Un time-lapse est une animation vidéo réalisée par une série de photographies prises à des moments différents pour présenter en un laps de temps court l’évolution de l’objet photographié sur une période longue. On peut l’employer par exemple pour montrer l’ouverture d’une fleur, le mouvement du soleil ou des étoiles dans le ciel, voire la construction d’une maison. Le fichier final prend la forme d’une vidéo ou d’un fichier au format Gif animé.

Le time-lapse en cinématographie

En cinématographie, le procédé conduit à filmer avec une vitesse plus faible, c’est-à-dire avec un nombre d’images par seconde moins important que le débit qui sera utilisé à la projection. Le film visionné paraît donc se dérouler en vitesse accélérée pour le spectateur.

 
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titof, Loupiod,

 

Personnellement les conditions de prises de vues d'un vrai time-lapse .... ne me plaisent pas du tout ... laisser son matériel sur trépied pendant des heures "n'importe où" ... apporte de grands risques pour le matériel ...

Comme l'exemple donné par le lien de magazinevideo où la démonstration en ville est faite en utilisant un trépied avec 2 pieds sur une placette et le 3e sur la chaussée ...  :eusa_wall: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel as tu essayé le time lapse avec ton LX100....

avec le TZ100 ca fonctionne tres bien sauf si l'appareil passe en veille ,ensuite je n'arrive plus a avoir les focntions pour construire ma video avec choix de vitesse ,ordre des photos etc...

sinon tant que tu n'es pas en veille tu as un choix proposé qui s'affiche a l'ecran....c'est embetant car si tu fais un TL assez long tu ne penses pas toujours a allez voir si c'est terminé....supprimer la veille de l'appareil ca fonctionne.

ou alors j'ai raté un truc...  :34b50bdc:

merci

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupiod, pour être franc, je n'ai pas encore énormément utilisé le LX100... et quand je l'utilise c'est toujours en "Photo 4k" ... des rencontres familiales ou avec des amis ... des séries de petites séquences, en général sans bouger, comme pour prendre une photo, seul moyen recommandé pour éviter tout risque de saccades, lors de déplacements de l'appareil. Donc je n'ai jamais testé l'intervallomètre, car les conditions (comme évoquées dans mon précédent message) pour faire de vrais time-lapses, me rebutent un peu.  

 

Concernant ton problème de passage en veille, je ne comprends pas ?

Sur le LX100, dans les options il est réglable et on peut dire "jamais"... option = NON = jamais de passage en veille.

D'autre part, l'option "passage en veille" est automatiquement désactivée pendant l'utilisation de l'intervallomètre.

C'est l'intervallomètre  qui pilote l'APN et déclenche les arrêts et mises en marche (ON/OFF) de l'APN.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir,

je me suis mal expliqué certainement,

mon probleme vient apres la fin de du time lapse....comme j'avais réglé mon TZ100 sur mode veille pour raison d'economie de batterie,les fonctions permettant de faire une video des nombreuses images( 300 dans mon exemple perso ) disparaissaient de l'ecran dès la mise en veille, et le retour en service..(qualité ,cadence ,sequence)

donc j'ai mis sur NON la veille de l'appareil et la c'est bon....mais bon ca ne me satisfait pas pleinement car il faut que je pense a supprimer la veille en cas de TL...

merci de ta reponse rapide   :bien:

amicalement

Robert

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation