Aller au contenu

Sony handycam hdr-hc1e (hdr-hc1) - caméscope numérique mini dv (hdv)


joseph B
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure , joseph B a dit:

Ou se trouve la pile interne de la camera dont caractéristique est dans le titre ?

Comment la remplacer ?

SONY Handycam HDR-HC1E (HDR-HC1) - Caméscope numérique Mini DV (HDV)

 

Bonjour Joseph,

 

Comme tous les caméscopes depuis plus de 10 ans, il n'y a plus de pile interne que l'on change soi-même comme autrefois.

Je suppose qu'il s'agit de celle qui permet de conserver la date et l'heure. Elle a été remplacée (chez tous les fabricants) par une "batterie" (appelée "pile rechargeable" par les anglo-saxons). Celle-ci est chargée par la présence de la batterie principale (la grosse, placée à l'arrière) ou en branchant l'alimentation secteur pendant 24 heures si je me souviens bien, disons au moins 24 heures) et/ou en laissant en permanence la batterie principale sur le caméscope, ce qui est recommandé ... mais en surveillant sa charge tous les mois de non utilisation du caméscope. On surveille sa charge mensuellement en allumant le caméscope et en vérifiant l'index qui donne un pourcentage de charge.

Si avec cette procédure, la date et l'heure ne sont plus conservées, c'est que cette batterie "interne" est hors service (trop vieille), dans ce cas un retour au S.A.V est malheureusement obligatoire.

Bonne chance pour la suite. 

 

Nota: Pour plus d'info, voir le manuel d'utilisation de ce caméscope:

http://www.sony.fr/support/fr/product/HDR-HC1E#Manuals

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

 

Merci de cette réponse rapide et efficace. Çà je le savais.

Je suis technicien et je veux remplacer cette fichue pile moi même.

Pour ne pas tout démonter, je voudrais savoir dans quel coin elle niche.

L'idéale serait une "vue en éclaté" !

Mais ou la trouver ?

Amialement

Joseph B

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais j'ai pourtant écrit dans ma réponse précédente qu'il n'y avait plus de pile !!!!

Tu as posé aujourd'hui la même question sur magix.info  ... je remets ici ma réponse sur magix.info (qui peut servir à d'autres) :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Comme je te l'ai déjà dit et expliqué en détail sur la site magazinevideo ... depuis très longtemps, il n' y a PLUS DE PILE INTERNE dans les caméscopes ... elle est remplacée par une petite batterie ( "donc rechargeable" ) en général petite comme un petit condensateur et soudée sur un circuit imprimé ... Je pense qu'un SAV dans ce cas change le circuit imprimé complet (contenant les composants et la batterie).

Désolé de dire qu'il faut être maso  pour vouloir démonter un caméscope rempli de câbles plats hyper fragiles, voilà ci-dessous le démontage de la version PRO du HC1 ....c'est-à-dire  le Sony AVR-A1 :

4E4i6qL5BHA

Il faut avoir le moral pour s'aventurer à démonter ... tout ça sans savoir sur quel circuit imprimé a été soudée la batterie ... et il y a beaucoup de circuits imprimés dans le caméscope et ils sont empilés à divers endroits.

Si j'avais ce problème, je demanderais d'abord l'avis d'un S.A.V. Sony !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

NOTA :

A titre de curiosité il est très intéressant de regarder le film ci-dessus montrant un démontage fastidieux et très risqué !! ... :eusa_wall:  ... :eusa_wall: ...

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation