Aller au contenu

Comment fractionner un projet FCPX à l'exportation ?


Jeanchrik
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'arrache les cheveux depuis 2 jours pour trouver une solution à ceci. Pour les besoins d'un job j'ai numérisé des dizaines de petits films ciné Super8.

Après les avoir traités, fait les réglages colorimétriques, recadrés en série (74 films), etc,... je cherche à les exporter pour obtenir pour chaque film un fichier MPEG4 bien distinct.

J'ai bien essayé en utilisant des marqueurs de chapitre comme pour un DVD mais au final j'obtiens toujours un seul (gros) fichier regroupant mes 74 petits films.

A moins d'exporter un film à la fois ( grosse perte de temps) je ne vois comment faire d'autre.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance pour vos bonne idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans tous les cas, je pense que tu es obligé de faire des sélections dans la timeline. En l'occurence 74 sélections. Si tu as Compressor, cela peut aller assez vite en envoyant chaque sélection à Compressor.

L'envoi est immédiat (Fichier->Envoyer à Compressor). Tu peux même peut-être créer une commande clavier pour aller plus vite.

 

Ensuite, dans Compressor, cmd-A pour sélectionner tous les envois (74), dépôt sur l'un d'eux d'un réglage déterminé d'export va l'appliquer à tous les clips sélectionnés, puis lancer le lot (en ayant préalablement défini un dossier de destination).

 

Les fichiers seront nommés d'une façon unique avec des numéros de 1 à 74.

 

 

Capture_d’écran_1.jpg

Capture_d’écran2.jpg

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation