Jump to content
Sign in to follow this  
franck.franck

Saccades des rushes

Recommended Posts

Bonjour á tous,

 

Voila, depuis la MAJ de FCPX 10.3, tous mes rushes que je mets sur la timeline sont saccadés ( je filme généralement en 50I ). Je n´avais pas ce problème avec l´ancienne version. Je dois donc transcoder le media (passer du H.264 au Prores 422 ) pour pouvoir enfin les lire en toute fluidité. Pourquoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Il serait bien que tu nous rappelles quelques informations : quelle machine, quel processeur, quelle RAM, localisation de ta/tes bibliothèques, origine et définition de tes rushes.

 

As-tu songé après être passé à 10.3 de mettre à la corbeille les préférences de FCP X dans Maison/Bibliothèque/Préférences : fichiers .plist contenant Final Cut, avant de relancer FCP X.

 

Quant au transcodage en ProRes 422, ce n'est justifié que si tu envisages d'effectuer des opérations de post production assez élaborées.

 

Sinon, une conversion de tes rushes en proxy est bien suffisante. Il te suffit juste avant d'exporter ton montage de positionner les données sur 'Optimisées et Originales'.

Le ProRes proxy t'apportera la même fluidité de lecture et pèsera moins lourd (ce qui n'est pas un problème si tu disposes de capacités stockage élevées). 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut JLB 21,

 

Et merci pour ta réponse. En fait, en passant du temps á essayer de résoudre le problème, j´ai trouvé la solution.Tout bêtement je dois dire.En lisant mes rushes dans la time line, je suis allé vérifier quelque chose dans la présentation de celle ci ( en haut á droite de la timeline).Et á ma grande surprise, FCPX 10.3  régle, par défaut, la qualité en meilleures performances .Alors que je l´ai toujours utilisé en meilleure qualité!!! Voila pourquoi, apparemment, et compte tenu de la faible puissance de mon ordi, je ne pouvais lire les rushes en toute fluidité. J´avais, bien sur, supprimer les fichiers de rendus  auparavant pour un gain de place dans la bibliothèque. Je peux donc mettre mes plans dans ma time line en natif, et non pas obligé de les transcoder ni en proxy ni en optimisé.CQFD

Edited by franck.franck

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...