Aller au contenu

Caméra avec prise pour une perche micro


Angles
 Partager

Messages recommandés

Hihi! Excellent conseil NOEL!  :91_thumbsup2x:

Quand à moi, j'ai suivi le votre, et je me suis abonnée Premium. (Ahem....je devais le faire pour Tiger mais je n'ai pas eu la patience d'attendre son retour. Vous voyez, ce pauvre enfant a de l'atavisme... 0:-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Tiger64 ... pas de précipitation ... il faut lire mon message précédent où je dis : ... si on choisit le Sony AX53 ... il faut d'abord le tester en utilisant le micro interne de ce caméscope, qui est certainement plus efficace que le micro de cet APN Sony HX100 de 2011.

Si je dis  "pas de précipitation" c'est que ce RODE NTG 4 n'est (à priori)  pas compatible avec l'AX53.

C'est un modèle PRO ne fonctionnant qu'en XLR avec une alim Phantom (externe ou interne avec le modèle + ), mais ce n'est pas en mettant cet adaptateur que ça résout le problème.

Les caméscopes Sony fournissent une alimentation au microphone externe ... mais elle ne peut alimenter un micro NTG4.

Sans oublier qu'on ne peut pas mélanger ça avec un micro externe qui a sa propre alimentation.

Attention à ce genre d'aventure qui peut tout faire cramer :  l'entrée audio du caméscope et l'alimentation Phantom.

 

Suivre les conseils de ceux qui ont déjà fait des tests de micro externe avec le Sony AX53.

Attendons des réponses !!  

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'AX53 n'a pas de prises XLR.Par contre il est possible de trouver un Kit adaptateur (XLR-K2M) chez sony mais qui coute tres cher(voir  Test AX53 par thierry).Je ne sais pas si cela en vaut la peine.Par ailleurs je pense qu'avant tout achat il serait bon que vous attendiez le début janvier.A cette époque les constructeurs presentent au salon de las VEGAS leurs dernieres nouveautés.Il est fort à parier que le AX53 comportera quelques ameliorations et donc une nouvelle version qui s'appellera peut etre AX73?.Quant au micro externe le Videomic pro est sensible au vent fort meme en lui ajoutant une bonnette rycotte.Il en existe d'autres comme le Senheiser MKE400 ou l'audio Technica.Il faut savoir

que la griffe micro de l'AX53 est universelle et donc il existe diverses possibilités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et je peux enfin souhaiter ma chaleureuse bienvenue à Tiger64.

 

Je précise que je suis d'accord avec NOEL et ariane. Je propose la prise de son sur perche qu'à l'aide du Zoom H4n (à synchroniser avec une patience d'ange sur la timeline) et ses prises XLR puis que dans le but de se former et d'évoluer.

 

Donc pas pour non plus d'adaptateur XLR (surtout à 20€) mais pour le micro externe mini-jack que si le son du micro interne ne semble pas suffisant (donc après essais) ... ou que si les copains copines se sont tous inscrits au conservatoire national d'art dramatique ou sont déjà sociétaires de la comédie française (bref, pour bien nous faire profiter d'une diction et d'une voix exceptionnelles).

 

Ne pas oublier nez en moins que même une voix ou tout autre son peuvent aussi faire l'objet d'effets spéciaux. La qualité de l'original me semble alors nécessaire (par exemple, une voix de monstre pour faire crier de peur sa maman poule quand elle fait rien que d'arriver dans la pièce pour surveiller).

 

Très bonne idée l'attente du prochain modèle si le Père Noël trouve une place pour se garer en attendant et sans se faire harcelé par les mamans poules pour photographier le dernier sur ses genoux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Oui Merci Noel pour l'alerte.

Mon fils a accepté l'idée de travailler avec un bon micro sur son Zoom H4n et de synchroniser ensuite avec l'image. Il est même serein! ;-)

Il testera le micro interne du caméscope, puis il verra s'il souhaite toujours un micro avec prise jack. 

Affaire à suivre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi! Merci Ciné7. Ce fut douloureux, mais on a réussi!!! :eusa_pray:

Et merci ciné7, Noel et Ariane  pour tous vos conseils, ils nous ont été d'une aide précieuse! 

Nous restons en contact et nous vous tiendrons, avec Tiger64 au courant de la suite ;-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation