Jump to content
gabcam

nature et poésie

Recommended Posts

 

Bonsoir à tous,

 

par manque de temps je ne participe pas comme je voudrais sur ce forum que j'affectionne particulièrement. Voici deux vidéos faites un peu différemment par rapport à ma démarche habituelle.  Merci pour votre attention et vos éventuelles réactions. :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir gabcam,

 

Pardon mais perso, je ne suis pas suffisamment doué en italien (même là, écrit en sous-titres) et de toutes façons, je ne saisis pas ce que tu veux communiquer.

 

En tous cas, je trouve dommage de vouloir le cacher derrière cette fausse appellation "nature et poésie".

 

Plus exactement, de quel romantisme ou de quel esthétisme s'agit-il ?

 

Tu ne veux pas t'avouer photographe de mode ou raconteur d'histoires (d'amour) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Ciné7 et merci pour ta réponse. 

 

Il n'y a aucune fausse appellation à mon avis. Il y a trois vidéos, une concernant une pépinière très particulière dans un cadre naturel à mon avis intéressant (nature), et deux vidéos concernant une poétesse locale (poésie). Parmi ces deux dernières vidéos, l'une la concerne véritablement en tant que poétesse (sa présentation qui en fait est l'un des ses textes poétiques, mais en italien c'est vrai...., et ma vidéo voulait suivre sa poétique....). L'autre vidéo se base sur une chanson en langue espagnole qui parle de liberté et qui elle aussi est très poétique, à mon avis. Ma façon de l'interpréter en vidéo j'espère aussi. 

Il n'y a aucun romantisme, ni aucune histoire d'amour. Il y a l'histoire d'une jeune poétesse, il y a l'histoire d'une femme à la recherche de la Liberté, il y a l'histoire d'un amoureux de la nature qui a créé une pépinière spécialisée connu par des férus de botanique de toute Europe et même au delà.

Suis je un raconteur d'histoire, peut être..., à ma façon. Mais surtout j'ai besoin de filmer, d'avoir une caméra entre les mains.....

Cela dit, cela me faisait plaisir de partager ces vidéos avec d'autres passionnés, d'avoir vos avis et ainsi pouvoir m' améliorer.

 

Voici une autre vidéos

 

 

 

Cordialement :)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Gabcam,

 

Pardon pour mon incompréhension et donc un grand merci pour tes explications.

 

Oui, je vis vraiment un conflit entre le mot et l'image alors que toi, tu ne cherches qu'à les réconcilier :) ...

 

Je dois ainsi t'adresser tous mes voeux pour 2017 et te souhaiter de quoi te réserver de très beaux moments avec ta caméra entre les mains.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup Ciné7,

 

c'est moi qui demande pardon pour ce titre, qui aurait pu être bien plus clair et illustratif, mais j'étais un peu pressé et je ne voulais pas donner un titre trop long.

 

A toi mes meilleurs voeux pour 2017, en te remerciant dejà pour tes futures contributions, que j'espère nombreuses, dont le forum a la chance de bénéficier.

 

Cordialement 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...