Aller au contenu

quel objectif prendre en complement


aurélien.jodorowsky
 Partager

Messages recommandés

c'est que je film en courte focal mon objectif n'est pas stm , ce qui est du rig je suis allé voir et sa serait possible de le fabriquer histoire d’économiser , parce que j'ai adapté mon découpage en fonction du matos que je possède et donc j'ai pas vraiment pris en compte la possibilité de mettre un rig

Modifié par aurélien.jodorowsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut vraiment avoir envie de faire une fiction avec un objectif sans mise au point en continu.

La mise au point 100% manuelle en vidéo est vouée à avoir beaucoup d'échecs et surtout de n'avoir que peu de séquences parfaites,

sauf pour des scènes 100% fixes et avec peu ou pas de mouvements des acteurs.

 

Conclusion:   si ce 18-55 n'et pas STM, il faut commencer par acheter le Zoom Canon 15-45 STM dont j'ai parlé dans mon message d'hier.

Ca me semble indispensable pour tourner une fiction avec un certain confort.. 

 

.

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment d'accord Noel ....

 l'autofocus reste une fonction aléatoire dans la mesure ou seul le realisateur sait ce qu'il veut obtenir .

c'est pour ça qu'il est accompagné du " pointeur " dont la fonction est de mesurer la distance caméra-sujet ( avec un laser aujourd'hui , un metre ruban avant ) avant le tournage puis pendant celui ci de faire varier le follow focus ( avant à la main et maintenant par wifi ) . Celà est d'autant plus precis que la pdc est courte bien sur .

Le realisateur peut aussi choisir l'hyperfocale dans certains cas bien sur mais je ne crois pas que l'autofocus soit jamais privilégié , tout au plus le focus sur l'écran tactile peut

etre dans le cas d'équipe réduite ? 

amha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , aurélien.jodorowsky a dit:

... j'ai adapté mon découpage en fonction du matos que je possède

 

Déjà  bravo :eusa_clap: !!!

 

Je précise, sans contester NOEL ! Même si perso, je préfère une focale de compromis en grand-angle car en fiction (notamment), pas la peine de démultiplier les focales mais en rester à 2 plages restreintes (18/20) (55/70). C'est pour mieux harmoniser (et donc anticiper) le montage pour pas se retrouver avec un "tromboscope" de plans à focales trop différentes (mais c'est vrai, on peut tenter l'effet si on veut ...).

 

Edit : j'ai dû rectifier mon exemple de plage de focales 24x36 85/100 en crop aps-c (ou super 35) comme je l'avais déjà fait pour le 18/20 (sur capteur aps-c donc).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation