Aller au contenu
  • Pour poster un message, inscrivez-vous ici !

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-VOUS ou INSCRIVEZ-VOUS, c'est gratuit. (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger tous les fichiers bruts, et profiter de tous les tests en pdf sans pub, il suffit d'être Premium. En plus, vous soutiendrez ainsi l'indépendance du site !

Bernard88

l'éclairage complémentaire en vidéo

Messages recommandés

Bonjour, je m'interroge sur la nécessité d'investir dans un éclairage d'appoint en vidéo, hors studio, je n'ai pas trouvé de test ou de tutorial, ici. Si je vois bien l'usage en reportage (et les inconvénients), y-a-t-il d'autres utilisations intéressantes ? Quel budget mini faut il envisager . J'ai l'habitude du flash, usage le plus limité possible, éclairage indirect etc... Je souhaiterais en savoir plus sur l'intérêt en vidéo. Merci.

bonsoir

outre un panneau LED ( 30-40€) ,150 led , qui éclaire pas mal mais un peu lourd sur la cam . ....  utilisable surtout pour déboucher ( donc pas la nuit ou alors pour dépanner )

j'ai aussi un reflecteur ( 20€ ) ... pas mal si il y a du soleil ! ... prevoir grand ( 120-140 au moins )

l'idéal est de ne pas etre seul pour eclairer en indirect .

avec ça , on peut se débrouiller ...

attention aussi à la T° de couleurs ....

amha

crackers

je me relis et je constate que je me suis mal exprimé ....

avec le panneau LED , ne pas etre seul ... pour qu'un assistant le tienne pour un éclairage déporté ( plutot que " en indirect " ) 

;-)

Modifié par crackers

Bonjour Bernard88

Voici mon panneau led,complété par des  pieds lumière(25 € les 2)

Capture.JPG