Aller au contenu

Quels choix et réglages pour générer une vidéo de la meilleure qualité possible avec PP


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai filmé avec mon Sony CX700 en HD 50i une présentation à distance sur l'écran de mon ordinateur (27pouces de bonne qualité).

Ca dure 1h30 et ça m'a généré un fichier .m2ts de 7GO.

J'ai enregistré le son avec mon zoom H4 et j'ai mis tout ça sur PP, juste en remplaçant le son du cam (pas très bon car loin) par celui du H4.

 

Par simplicité, j'ai fait "Fichier/Exporter/média" et j'ai créé un fichier.avi qui fait 19GO. La qualité est correcte mais moyenne quand même. Je devrai retrouver mes petits, mais si je dois présenter ça aux autres membres de notre asssos ... :/

 

Donc, ma question : quels pourraient être le format / les réglages d'export pour obtenir la meilleure qualité possible, SVP ? Je me fiche du poids, sachant que je mettrai le film sur un DD, pas sur un DVD.

 

Grand merci d'avance.

Cordialement

Modifié par Touriste-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) Déjà, il est difficile de comprendre la 1ère ligne --> j'ai filmé avec mon Sony CX700 en HD 50i une présentation à distance sur l'écran de mon ordinateur

Quel est le rôle de l'écran de l'ordinateur pour filmer ?   (cela signifie-t-il  filmer un écran ?)

... et que signifie --> j'ai mis tout ça sur PP  (Premiere Pro ?)

 

2) pourquoi sortir en AVI, au lieu de conserver le format AVCHD (m2ts), en conservant au moins les caractéristiques (format et débit) des rushes d'origine, la qualité devrait être la même et non de qualité inférieure. Malgré tout, il me semble curieux que cet encodeur donne un mauvais résultat, si on conserve le format HD (1920x1080) ... il est évident que le résultat devient passable si on enregistre la HD en 720x576 (format standard de l'AVI).

 

Nota: Pour info, cette opération qui consiste à ne changer uniquement que la piste son, effectuée avec le logiciel  "Nero Video" ne ré-encode pas du tout la vidéo (c'est obtenu par le SmartEncoding) , on conserve alors 100% de la qualité d'origine et le fichier de sortie est obtenu en 10 minutes pour 1 h30 de vidéo.  

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel,

 

Merci pour ta réponse. Et désolé de ne pas avoir été clair.

 

En fait, j'ai filmé une web-conférence reçue sur mon ordinateur. Je souhaite faire profiter de cette conférence à d'autres membres de notre assos.

Le son sur le cam n'étant pas bon (je recevais le son par le téléphone), j'ai enregistré avec mon "dictaphone".

 

Il me faut donc faire un montage (avec Premiere Pro, effectivement) pour coupler la vidéo du cam et le son du dictaphone et aussi couper les premières minutes, genre : "Tout le monde est là, qui n'a pas encore rejoint la conf. Au fait, Lulu, t'as pensé aux huitres pour demain ...", j'en passe  et des meilleures !

 

Pour le format de sortie, j'ai pris un peu au pif, étant loin de m'y connaitre en montage. L'idée est avant tout de sortir ça dans un fichier sur un DD et sous un format lisible sur n'importe quel ordinateur "basique" ne nécessitant pas de plug-in spécifique.

 

Voilà, tu sais tout. Quelle serait donc la bonne manière de faire, d'après toi ?

 

Concernant Nero Video, j'ai vu que ça coûtait 50€. C'est pas énorme, mais ce n'est pas rien. Et puis pas trop envie de multiplier les soft car je fais très-très peu de vidéo.

Tient! D'ailleurs j'ai été surpris en prenant le cam hier que je n'avais pas sorti depuis 1an et demi : il avait perdu tous les paramètres et une fois branché sur le secteur, il s'est allumé comme un neuf (choix de la langue, etc ...). Je pensais que ces paramètres là restaient en mémoire!

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je l'ai indiqué dans mon précédent message, il faut encoder en m2ts  (voir mon paragraphe 2) et non en AVI/DV qui n'est pas de la HD (1920x1080), mais de la SD 720x576.

Concernant le problème des paramètres du caméscope, ils sont conservés avec une petite batterie interne (indémontable) qui est rechargée à la fois par l'alimentation sur secteur et maintenue chargée grâce à la grosse batterie externe. C'est pour cela qu'il faut toujours laisser une batterie chargée sur le caméscope.

Mais effectivement au bout d'un an et demi batterie ou pas batterie dessus, celle-ci est déchargée.  

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ta réponse, mais comme c'est le même format que le format issu du caméscope, j'avais peur que ce soit un format propriétaire un peu tordu et donc pas facilement lisible sur tout ordi.

 

Je fais ça ce soir.

 

Encore merci. Et merci également pour l'explication sur la batterie interne du caméscope. Je ne savais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le format AVCHD c'est le -->  H264 Blu-ray  = m2ts ... l'encodage donne donc un fichier avec l'extension m2ts  (choisir un débit moyen autour de 20 Mbits/s  (s'il y a le choix)

 

(pour info : Le H264 (standard = mpeg 4) = mp4  ... l'encodage donne alors un fichier avec l'extension mp4) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noel,et Touriste- amateur...

tu as raison pour les standards H264 et H264 blu-ray ..

le mieux c'est que Touriste-amateur fasse des essais et qu'il choisisse ce qui lui convient le mieux ...

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Touriste-amateur a dit:

Bonjour,

 

J'ai lancé ce matin une exportation en H264 Blu-ray. Ca a du foirer car j'ai plein de fichiers, mais aucun lisible.

Je ne lâche pas l'affaire et retente la manip ! Suspense ! Je vous tiens au courant.

 

Est-ce bien un PP acheté ou une version douteuse (copie) avec absence de certains codecs?

ou alors serait-ce une structure Blu-ray  avec un répertoire BDMV ??

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Noël : il s'agit bien d'une version officielle.

J'ai refait 2 essais : en H.264 BR, comme en H.264, ça me crée 3 fichiers (voir pièce jointe), mais aucun n'est lisible par les lecteurs courant (Quik time, VLC, Wmédia)

Pour les codec, j'ai trouvé ça sur PP.

 

Bonne journée

Photo fichier H264 V1.gif

codec H264 V1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans tous les cas où on ne comprend pas quelque chose,  la 1ère chose à faire ... c'est de consulter Google ! ... ça me semble évident :

 

Le format M4V a été développé par Apple. La seule différence qui existe entre le format M4V et le MP4 est que les fichiers ayant l'extension M4V peuvent comporter la protection DRM d'Apple, Fairplay. Les vidéos téléchargées depuis l'iTunes Store sont au format M4V. Lorsque la protection DRM n'est pas activée sur le fichier vidéo M4V, le compte iTunes utilisé pour acquérir le fichier exige une authentification sur l'ordinateur pour lire le fichier en question.

A lire ici

 

Donc, encore une spécificité  d'Apple ... pour être différent du monde PC !

Il s'agit donc d'un PP monté sur un Mac  ?

Il me semble que ça aurait été la moindre des choses , avant que tout le monde cherche inutilement, de dire qu'il s'agissait d'un montage sur Mac !  

Donc attendons une réponse par les utilisateurs de Mac. 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il s'agit d'un PC sous W7 avec la suite CS5.5.

 

Je n'ai aucune idée de pourquoi ça me sort des formats propriétaire Apple ! Peut-être y a t'il quelque part une configuration à paramétrer pour le H.264 pour qu'il ne sorte pas sous ce format ? ...

 

@titof44 : le logiciel est spécifique Mac ou il a son équivalent format Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise CS5 et voila en gros mes réglages d'export (seul le débit change en fonction du contenu du montage)

Regarde bien aussi l'onglet Multiplexage qui doit être défini sur MP4 et tu n'auras alors qu'un seul fichier mp4...

 

003540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Touriste-amateur a dit:

@titof44 : le logiciel est spécifique Mac ou il a son équivalent format Windows ?

 

Celui ci est pour Mac mais il doit exister l'équivalent pour Window

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis par ne rien comprendre !!

Touriste-amateur, la succession des messages  devient incompréhensible et pénible, il faudrait tout dire en détail et pas par petites pincées à mesure que tu fais perdre du temps à tout le monde qui y perd son latin !

Serait-ce un PP CS5.5 pour Mac, monté par erreur sur un PC ... ce qui me semble impossible avec un fichier d'installation ... mais sait-on jamais ??   
 

P.S.  Tu as un caméscope Sony CX700 de 2011 , un PP CS5.5 de 2011 ou 2012 ???

mais comment fais-tu  habituellement tes montages depuis 5 ans  ????????

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël,

 

Désolé pour cette réponse tardive à ton premier message : j'étais au boulot. Et désolé pour mon manque de clarté également.

 

Donc : j'ai un PC avec W7 version officielle et un CS5.5 version officielle PC. Même s'il a 4 ans, ça reste un bon matériel (monté par moi même) avec un coeur I7, 16GO de RAM, SSD pour les programmes et un DD interne pour les documents et le montage. Donc, je ne pense pas que ça provienne d'un problème de matériel.

Je ne suis pas du tout Mac.

 

Mon besoin de montage : J'ai assisté à une présentation par web conférence d'un logiciel assez poussé de gestion pour les Associations. Sachant que je devrai faire un retour aux autres membres de l'assos et également que l'on allait être abreuvé de "C'est hyper simple : si vous cliquez là, puis là, puis encore ici : bzooom, vous obtenez ce que vous vouliez savoir". Sauf que 30 secondes après, on a oublié vu la quantité d'infos.

Doc j'ai fait le choix d'enregistrer l'écran avec mon cam et le son avec mon dictaphone. A la fois pour moi, me rappeler. Et également pour pouvoir présenter aux autres.

 

Après montage, ma première exportation en AVI a donné un résultat correct mais sans plus. Surtout que, comme je m'en doutais, le conférencier a ouvert beaucoup de fenêtres, de sous menus, etc ... Du coup, à un moment donné ce n'est plus très lisible alors que c'est en bonne qualité sur le rush.

C'est pour ça que je cherche à optimiser la qualité de rendu vidéo pour pouvoir démultiplier l'info.

 

Est-ce que je suis plus clair ?

 

Je viens de lancer une exportation en utilisant les paramètres de Charlie. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation