Aller au contenu

Scanner pour film 8mm et Super 8


 Partager

Messages recommandés

Salut la communauté,

perso, je l'ai loué aussi (desclicsphotos). C'est très pratique.

J'ai aussi eu le problème de vitesse.

Vite résolu avec un logiciel de retouche vidéo (Studio pinnacle, payant)

Dommage qu'il ne scanne pas le son... J'ai dû enregistrer le son sur un support numérique pour le caler au montage vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fab13 a dit :

... Vite résolu avec un logiciel de retouche vidéo (Studio pinnacle, payant) ...

 

Bonjour et bienvenue,

Juste pour info, ce type de logiciel ne s'appelle pas un "logiciel de retouche vidéo"   (expression utilisée pour la photo), mais tout simplement un logiciel de montage vidéo. :smile:   la rubrique étant bien  ICI 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je possède également ce scanner et rencontre un problème qui semble être récurent au moins sur le Reflecta et sur le Somikon.

Après numérisation d'une certaine quantité de films, la lamelle métallique (photo en pièce jointe) montée sur deux vis qui elles même permettent de régler cette lamelle montée sur 2 ressorts ne semble plus être positionnée correctement ce qui entraîne des blocages du film ou des tremblement qui rendent impossible la lecture du film numérisé dans de bonnes conditions.

Un blog trouvé sur le net parle de ce soucis  https://www.scanexperte.fr/blog/comment-reduire-le-tremblement-de-limage-avec-le-scanner-super-8-normal-8

Avez-vous un avis sur ce sujet ?

Je recherche, pour l'instant sans succès, un technicien si possible en France qui serait susceptible de régler cela, car j'ai déjà renvoyé le premier scanner chez Pearl qui m'a fait directement un échange standard (puisque sous garantie) avec un neuf mais le problème se présente à nouveau.

Cordialement

SCANNER Super 8 Normal 8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant essayé les deux, le scanner m'a permis de numériser un grand nombre de film (environ 30h), avec les restrictions déjà mentionnées (vitesse des films, films sonores, obligation de couper les grosses bobines). 

Pour les professionnels : il est difficile de trouver un bon professionnel (j'ai fait numériser à Toulon un film de 25 mn et le résultats n'a pas été meilleur qu'avec le scanner !!!) Les films que j'ai fait numériser par Carrefour Quetigny (donc fait par un labo de l'ex-usine Kodak à Chalon sur Saone ) étaient excellents sauf pour la vitesse mais c'est de ma faute car mon montage comprenait des prises de vue en 18 et 24 im/s.

Le prix de revient chez un professionnel n'est pas à négliger ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation