Aller au contenu

Magix Vidéo de Luxe Plus/Premium 2016 ou 2017?


tachou66
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais faire l'acquisition de ce logiciel mais....il semblerait que la version 17 soit en régression par rapport a celle de 16 !!!

En effet j'ai lu que " la stabilisation Mercalli Version 4 " aurait disparu sur la version 17, que l’accélération matérielle ne prend plus en compte le jeux d'instructions CUDA ou Open Gl mais " n'est possible qu'avec le système Quick Sync Vidéo" moins performant.

De plus les quelques innovations proposées pour la version 17 seraient anecdotiques...

Ne vaut il pas mieux bouder cette dernière version qui semble ne pas faire l'unanimité par ceux qui ont migré sur la 17 ?

Merci,votre avis m’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , tachou66 a dit:

Bonjour,

je souhaiterais faire l'acquisition de ce logiciel mais....il semblerait que la version 17 soit en régression par rapport a celle de 16 !!!

En effet j'ai lu que " la stabilisation Mercalli Version 4 " aurait disparu sur la version 17, que l’accélération matérielle ne prend plus en compte le jeux d'instructions CUDA ou Open Gl mais " n'est possible qu'avec le système Quick Sync Vidéo" moins performant.

De plus les quelques innovations proposées pour la version 17 seraient anecdotiques...

Ne vaut il pas mieux bouder cette dernière version qui semble ne pas faire l'unanimité par ceux qui ont migré sur la 17 ?

Merci,votre avis m’intéresse.

 

Bonjour,

Si on possède VDL 2015 ou VDL2016, effectivement on peut se passer pendant un certain temps de cette "mise à niveau" qui n'est pas "en régression".

Je connais maintenant les raisons de l'absence de Mercalli 4.

En effet, PRODAD Mercalli 4 qui n'est pas une fonction de Magix VDL, mais un ADDON ... programme ajouté et lié dont la licence est donnée par PRODAD au titre de promo pour qu'on achète la version indépendante et complète. (cette année PRODAD a donné cette licence à Magix pour seulement le nouveau VEGAS 14, mais pas pour VDL

Par contre VDL possède toujours une licence pour Mercalli 2 .

 

Concernant l'accélération matérielle avec CUDA et Open Gl, ce n'est pas une nouveauté que ça ne marche pas ou mal, mais c'est ainsi depuis environ 5 ans.

L'accélération matérielle n'est prévu et fonctionne parfaitement avec Quick Sync Video ... Lire mon sujet ici

 

Conclusion, si on ne possède pas de version précédente de VDL, ce logiciel a quand même tout son intérêt et l'accélération matérielle n'est qu'un tout petit élément par rapport à tout l'intérêt du reste. D'ailleurs, certains préfèrent un encodage final sans utiliser ce procédé. Cette absence de l'accélération matérielle pour l'encodage final n'empêche pas l'utilisation  de la carte graphique pour améliorer et fluidifier les rendus des effets et transitions pendant le montage sur la time line.

Il faut savoir, que pour un encodage, on peut lancer le travail la nuit ou en faisant autre chose, en cochant une croix pour spécifier l'arrêt de l'ordinateur en fin de travail.

 

Nota:  Au sujet de Mercalli 4 dont la licence n'a été donné par PRODAD que pour VDL 2016, en voici la preuve:

 

58a09ae7a568d_AproposdeMercalli4etVDL2016only.thumb.jpg.f8212bed14eacf011d51802fe21df9dc.jpg

Le sigle "NLE" ci-dessus  signifie NEW LIMITED EDITION ... pour Magix Video Deluxe 2016

 

Au sujet des appellations MAGIX ... ne surtout pas écrire  version 16 ou 17 ... mais VDL 2016 et VDL 2017*

En effet VDL 16 et VDL 17 sont des vielles versions datant de 2009 et 2010 ... :eusa_wall:  !

 

Au sujet de cette remarque :   Ne vaut il pas mieux bouder cette dernière version

On peut acheter si on la trouve sur Amazon, une version VDL 2016.

Par contre VDL 2017 au sens stricte n'existe pas c'est un Nouveau "Magix VDL" mis à jour ou à niveau en permanence pendant un an que l'on achète.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses deviennent  plus claires . 

Possédant une configuration légèrement moins véloce (I5 6500 3.2GHZ , carte mère Asus Z170-A socket 1151, carte graphique GTX 970 4GO) j'ai tout intérêt a prendre une version 2016 pour profiter du V4 Mercalli et d'appliquer la solution de l'accélération matérielle décrite pour l'encodage  (j'ai 2 cartes et 2 moniteurs 24 pouces).

Question :  n'ayant jamais utilisé aucun des 2 stabilisateurs  V2 /V4 y a t'il vraiment une différence significative.

Ci joint une analyse faite sur un autre site "  Mercalli V4 offre quelques options supplémentaires mais non fondamentales (1 : optiques cam utilisées (optiques de caméras sportives), 2 : perpective (compenser axes X et Y) 3 : image (rotation, échelle)). Les performances (analyse et traitement) sont identiques pour les 2 versions."

Merci pour le tuto PDF

Modifié par tachou66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de comparaison de stabilisation entre Mercalli 2 et 4, j'ai fait un test à partir d'un rush au téléobjectif que m'avait fourni une personne: C'est ici sur YouTube

 

Durée 4 min  ... c'est une séquence de 1min x 4 

1) sans stabilisation

2) avec stabilisation de base de VDL 2016

3) avec Mercalli 2

4) avec Mercalli 4

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Mercalli 4 il est signalé "caméra stable" . Est ce le protocole appliqué durant le tournage ou le résultat après stabilisation ?

A priori il semblerait que la stabilisation marche dans tous les cas .Malgré quelques sauts d'images on a un meilleurs résultats que l'original et Mercalli 4 semble le plus abouti, non ?

Revenons a l’accélération matérielle et me corriger le cas échéant.

 

En fait le fait de passer sur la puce graphique d'Intel n'est recevable que pour l'activation de l'accélération matérielle et un encodage plus rapide. Donc après le montage.

La capture et le montage peuvent très bien se faire par l'intermédiaire de ma NVidia qui offre peut être plus de souplesse et de rapidité pour ces stades, et ne basculer Magix sur mon écran principal 1 (dédié a la puce D'intel ) que pour l'encodage ? ou vaut il mieux rester du début jusqu’à la fin que sur l'écran dédié a Intel, cette puce graphique faisant aussi bien que celle de NVIDIA ?

 

Je chicane peut être un peu mais c'est le lot de ceux qui ne maitrisent pas entièrement les subtilités de ces logiciels...

 

Modifié par tachou66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais souvent le montage avec le 24 pouces DELL allumé et branché sur la GTX960, ce n'est que pour faire l'encodage que je passe le moniteur DELL sur "OFF" (bouton d'arrêt) ce qui me fait passer automatiquement sur l'autre moniteur branché sur la CG Intel (moniteur sortant alors de veille en opérationnel).

 

Voilà ma config écran par défaut qui permet de passer de l'un à l'autre par "ARRET" du moniteur 2 :

 

58a1a0cd9ac9f_RsolutionEcran.jpg.15990526c4bcb09977a28b7be61a388d.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de mon précédent post je parle du stabilisateur. Qu'en pensez vous? Étant donné que le Mercalli4 est sur la version 2016...ce serait peut être dommage de s'en passer

Au niveau de l'affichage est il important de mentionner "afficher le Bureau uniquement sur le 2" qui est l'écran secondaire , Je n'ai pas encore regardé d'ailleurs quelles sont les autres options de cette boîte à onglet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , tachou66 a dit:

Au début de mon précédent post je parle du stabilisateur. Qu'en pensez vous? Étant donné que le Mercalli4 est sur la version 2016...ce serait peut être dommage de s'en passer

Au niveau de l'affichage est il important de mentionner "afficher le Bureau uniquement sur le 2" qui est l'écran secondaire , Je n'ai pas encore regardé d'ailleurs quelles sont les autres options de cette boîte à onglet.

 

Je suis d'accord que si on trouve encore VDL 2016, personnellement je pense que je choisirais VDL 2016 ... malheureusement difficile d'en trouver, hier j'en ai vu une à 195 € sur Amazon (boutique partenaire d'Amazon) ... ce qui est 65 € de plus ... mais la rareté n'a pas de prix si on veut vraiment Mercalli 4 ... ou attendre une autre offre. A voir ! 

 

Au sujet de l'affichage mis sur "écran secondaire" oui c'est intéressant puisque dans cette configuration on travaille en permanence avec la carte NVIDIA ... qu'il suffit d'éteindre pour passer sur l'écran principal (CG INTEL) uniquement au moment où on veut faire de l'encodage.... c'est le plus pratique. !

(Mais si tu relis mon message précédent c'est ce que j'ai voulu expliquer).

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Messe est dite, j'ai passé commande de la version 2016 sur Cdiscount pour 129€.

Merci pour tout, j'attends ma commande puis j'essaierai d'agencer tout cela avec vos très bons conseils.

Je suppose qu'il me faudra revenir sur le site, la chose ne va pas se laisser dompter au premier coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne décision !

Chez Cdiscount,  Il m'a semblé que c'était un achat uniquement par téléchargement du logiciel.

Alors bon téléchargement et bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais une précision il me semble importante pour ceux qui nous suivent.

Lorsque l'on choisit un écran dédié a la puce graphique Intel ,il faut non plus brancher son écran sur la carte graphique externe mais directement sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , tachou66 a dit:

J'oubliais une précision il me semble importante pour ceux qui nous suivent.

Lorsque l'on choisit un écran dédié a la puce graphique Intel ,il faut non plus brancher son écran sur la carte graphique externe mais directement sur la carte mère.

 

La réponse est oui ... MAIS si on ne possède qu'un seul écran, mais qui a plusieurs entrées commutables par un poussoir sur l'écran (DisplayPort / HDMI / DVI-D) on peut brancher cet écran sur les 2 cartes ... on passera alors d'une carte à l'autre par le poussoir de sélection de l'entrée.

 

Il y a 6 heures , tachou66 a dit:

Oups ,effectivement je l'ai trouvé en version téléchargement (je peux me rétracter)

En version boîte je l'ai en Allemagne, mais je ne sais pas s'il y a une procédure d'installation multilingue sur le CD ?

Ce serait sympa de me renseigner.

 

Oui, les DVD (double couche) sont prévus pour les 8 langues les plus répandues de l'union européenne (DE / EN / ES / FR / IT / NL / PL / PT)

IMPORTANT ... en version téléchargement, il faut se rétracter très rapidement, car une fois ne N° de série reçu c'est trop tard !!! 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je n'ai pas téléchargé le logiciel chez Cdiscount a partir du lien qu'ils m'ont envoyé ce matin ...  et j'attends leur réponse par mail, leur service téléphonique concernant les  téléchargements qu'ils m'ont transmis  ne fonctionne bien sûr pas....

J’espère que cela va marcher car la version 2016 DVD en Allemagne ne coute que 69€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tachou66 a dit:

. Je n'ai pas téléchargé le logiciel chez Cdiscount a partir du lien qu'ils m'ont envoyé ce matin ...  et j'attends leur réponse par mail, leur service téléphonique concernant les  téléchargements qu'ils m'ont transmis  ne fonctionne bien sûr pas....

J’espère que cela va marcher car la version 2016 DVD en Allemagne ne coute que 69€.

 

Attention à bien lire l'offre qui ressemble à un prix (69 €) valable pour ceux qui ont déjà une précédente version de VDL. ! ... car ce n'est pas le prix normal d'une version PREMIUM, mais le prix de la version de base.

Donne-moi le lien de cette offre pour que je comprenne.

 

Pour info ... j'ai décidé un jour de ne plus jamais acheter chez Cdiscount , car à la suite d'un achat de 2 barrettes de mémoire, une barrette était en panne dés l'installation.

Je n'ai jamais réussi pendant une semaine de joindre le SAV, ni par tél. ni par email. J'ai abandonné mais heureusement avec le fabricant mémoire "Corsair" il suffit de demander un bon de retour pour panne pour résoudre le problème. 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai donc ma version VDL Premium 2016.
Petit probléme d'installation a partir du Dvd (cela rame en permanence et rien ne s'installait malgré la désactivation de mon antivirus, peut être est il très long a s'installer ?) que j'ai résolu en passant par le téléchargement.

Cependant je ne sais pas ou mettre le pack bonus qui revient à cette version. En effet dans le dossier "Téléchargement" de mon ordi figure dossier "Bonus Pack 2016" qui se déroule en Songs , Sound Fx,Vidéos.

Faut il les déplacer dans le dossier "Téléchargement" propre à VDL ?

Ces fichiers vidéos " wmv" à quoi servent ils exactement ?

D'autre part ma boîte VDL précise ,en plus du Prodad Mercalli V4 qui est effectivement installé, un prodad CMOS FIXR ? a quoi cela correspond ?

J'ai droit aussi a des effets Catooh que j'ai téléchargé ,mais je ne sais ou ils se sont placés dans mon ordi ?

Dans mes Documents, VDL a placé un dossier "Magix Téléchargements" ou des fichiers et applications se sont installés. Ils s'agit de quoi?

 

 

Magix2.PNG

 

Magix 1.PNG

Modifié par tachou66
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tachou66 ,

pour le téléchargement avec le CD c'est effectivement assez long : donc être patient

pour voir si tu as des contenus supplémentaires a installer ,une fois ton logiciel Magix Premium 2016 installé :

tu le lances,et tu vas dans "Aide ",en bas il y a la rubrique "Installer contenus supplémentaires"

tu cliques dessus , et si tu as des contenus c'est écrit ..

tu dois avoir Prodad Mercalli v4 +NewBlue action...ainsi que mpeg4- codec et mpeg 2- codec ( décoche masquer les contenus installés avant toute chose)

pour Mercalli prodad v4 et Cmos Fixr (stabilisation video) ainsi que Catooh tu as un code a rentrer que tu as du recevoir avec ton CD .(avec ton numéro de série de Magix vdl Premium 2016, qui est sur le même carton)

mais si tu veux avoir des explications sur Prodad Mercalli ce n'est pas sur l'aide Magix que tu les trouveras...

voir mon lien :

https://www.prodad.com/Stabilisation-vido-pour-les-professionnels/Mercalli-V4-Plug-In-Magix-29798,l-fr.html

voila j'espère avoir été assez clair...

 

PS: pour être sur que ton logiciel est a jour dans "Aide" cliques,sur "Actualisation en ligne "

bonne journée :bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ! pas tout a fait.

J'avais réalisé ce que tu viens d'écrire. Mais je ne sais pas où tout cela s'est casé pour pouvoir confirmer l'installation.

 

1)Ce NewBlueFX , NewBlue ActionCam Package qui sont inclus ,cela correspond a quoi ? Il faut dire que j'ai acheté ma boîte en Allemagne (pour un prix imbattable) et  je ne comprends pas cette langue.

 

2)Je suis allé sur catooh, j'ai pu télécharger ce qui me revenait avec mon code ,mais la aussi je ne sais pas ou cela s'est positionné et a quoi cela correspond.

 

3)Si j'ai compris a quoi j'avais a faire avec le Mercalli V4 (la raison principale de mon choix par a rapport a Premium 2017) qu'est ce que Prodad CMOS FIXR ?

 

4) (Voir Capture d'ecran)

- Et ce bonus pack 2016 qui s'est installé dans ma bibliothèque "Téléchargement" avec des fichiers vidéos ,dont je ne connais pas l'utilisation, et des fichiers sons dont je me demande s'ils ne devraient pas être intégrés ailleurs ,

- De même ,ces applications qui sont placées successivement dans Documents - Magix Téléchargements (créé par Magix lors de son installation ) a quoi correspondent elles et pourquoi n'apparaissent elles pas quand j'ouvre Magix sur Outils Magix -Téléchargements ?

 

Autant de question qui restent en suspend et qui sont des épines dans mon pied !!!

Le bonheur des néophytes !!!

Modifié par tachou66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout ce dont tu parles sont des effets soit vidéo soit audio :

charge un ou deux rushes sur ta time line et tu fais des essais ...j'ai trouvé dans le bonus gratuit Catooh de bons effets sonores...faut fouiner...

pour Mercalli c'est dans la rubrique" Effets"

voir capture d'écran:

58e5ea95a2948_mercalliv4.thumb.jpg.63a4ea971cd4da2956fd7fd2a9c9dc76.jpg

 et pour le bonus Catooh :

 

58e5ead02d1b1_bonuspack2016.jpg.108b9246b9461bd0cb801d1e799a6143.jpg

 

as tu lu le lien sur Mercalli V4 et Cmos Fixr que je t'avais mis hier ???

https://www.prodad.com/Stabilisation-vido-pour-les-professionnels/Mercalli-V4-Plug-In-Magix-29798,l-fr.html

et puis il y le manuel ..

 

58e5ecfe4e099_manuelmagix.png.9e39481a8236258f85ba47aab5371758.png

 

et aussi la langue si tu es en allemand :

 

58e5ee6280a97_languemagix.thumb.jpg.808f9957c06afcce810e83aad50dcd47.jpg

et puis sur ce site il y a tout un descriptif ,de docs, tutos,etc..:

http://forum.magazinevideo.com/topic/31217-les-éléments-utiles-pour-magix-video-deluxe-2016/

bonne journée :bien:

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation