Jump to content
vegas.12

stabilisateur vs stabilisateur gyroscopique

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je n'ai pas d’expérience sur le sujet et il se peut que mes questions vous paraissent un peu nulles, c'est pourquoi J'ai besoin de vos avis éclairés.

On trouve a des prix raisonnables le type de matériel ci joint . A ce prix je me doute qu'il n'a pas le stabilisateur gyroscopique.

mes questions sont les suivantes :

Qu'apporte concrètement le gyroscope, sachant que de base, ce type de stabilisateur rotule sur 3 axes?

Ce type de matériel ci dessous, est il suffisant pour une utilisation par un amateur ?

d'avance merci

Cdt  

image (1).png

bonjour

sur la photo ,  il me semble bien voir les moteurs brushless pourtant  ... 

le prix depend ( outre de la qualité ) du poids qu'il est possible d'embarquer .... pour un reflex , compter à partir de 7-800€ ... pour une actioncam , 200€ environ .

les stabilisateurs gyroscopiques permettent des plans fluides ( même en marchant/courant ) assez facilement à la différence des stabilisateurs " physiques "

( steadycam ,glidecam etc ) qui eux demandent un apprentissage serieux , au delà de la question des reglages d'equilibre .

amha

crackers

bonjour Crackers et Vegas 12 ,

j'ai un stabilisateur gyroscopique 3 axes avec moteurs brushless ,acheté chez steadyhand a Paris :

modele ZHIYUN Crane M qui supporte de 125g a 650g et qui pèse 740g .( 549€ livré garanti 2ans)

il existe un modele plus gros le Crane qui supporte des poids dépassant les1.5 kgs ,pour un poids de 960g environ...(749 € )

très content du produit avec mon TZ100 .(les batteries du stabilisateur durent facilement plusieurs jours )

voir démo de Sylvain Didier co -créateur de cette boutique :

http://www.sylvaindidier.com/blog/test-du-crane-de-zhiyun-tech/

ainsi qu'un tuto pour équilibrer (très important) ces stabilisateurs gyroscopiques:

https://www.youtube.com/watch?v=-ZTJypAyuz4&t=7s&index=5&list=PLzNq8j6W5J09_3B25QWb0aSzt8j1zbedS

bonne journée :bien:

Edited by loupiod