Aller au contenu

cimetière à bateaux

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bon je ne suis pas Breton pour rien!!!:sm59::sm59:

Voici la version 10 qui suit beaucoup de vos recommandations!!

C'est elle qui sera présentée le 12 mai dans mon association.

 

Bonne semaine à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bravo Titof !!! ... ma remarque d'hier a été entendue ... je trouve que là cette dernière version est prête pour un succès bien mérité ...  :bien:  :bien: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec IXES et NOEL :bien:

 

Bravo en effet titof pour cette version si bien parachevée et aussi pour ta nouvelle illustration musicale :eusa_clap:

 

J'avoue qu'il n'y a que le plan à 1'37 qui perso m'a gêné pour l'ambiance finale mais "ce n'est que mon avis" sans aucun effet sur le succès franchement mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Présentation ce soir de la dernière mouture(10) 3-4 remarques à reprendre et surtout surtout le film est sélectionné pour le régional 2018.

 

Merci à tous pour votre aide et vos commentaires qui ont aboutis à cette sélection.

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crackers,

 Il faut changer la police et la couleur du titre

modifier la longueur du plan vue aérienne du cimetière ou le ralentir

revoir la bande son durant les interviews(actuellement cut son trop prononcé )

peut être intervertir 2-3plans dans la 2eme partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Christophe ,

excellente ta mouture 10,

mais d'accord avec le remplacement de la couleur et police du titre, et effectivement le plan aérien me parait un peu court...

vraiment pour chipoter, sinon très belles images.

succès amplement mérité.

encore bravo pour ton boulot :bien:

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors nous attendons donc une version 11  :bien:

(Après avoir revu ton film pour la Nième fois, je suis 100% d'accord sur un autre aspect du titre (police/couleur ...), mais surtout c'est vrai que la séquence "vue aérienne" est vraiment trop brève). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut Christophe,

Nous vivons bien, au fil des images, la vie et la tristesse de ces marins à la retraite.

Bon montage accompagné d'une musique douce et d'un commentaire d'un gars avec l’accent du terroir .

Le seul point artistique où je me permets de faire une remarque, c'est le titre en jaune du début, il masque un peu l'image par son attirance à cette couleur, le blanc serait plus neutre.

En tout cas, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Claude

le premier titre était en blanc et beaucoup de remarques par lesquelles il n’était pas très visible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Titof,

Après chacune de tes corrections, je notais l'amélioration et à chaque fois aussi, je me disais que bon, on pouvait en rester là, ne pouvant envisager le petit rien qui pouvait apporter un mieux.

Le concours des amis forumers a démontré que tout est toujours perfectible au prix d'une persévérance affirmée, que je suis loin d'égaler...

Ta toute dernière version me convient parfaitement. J'aurais aimé en être l'auteur.

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Oui cette version est presque parfaite ... mais je trouve le niveau sonore de la voix de Nicolas Raymond un petit peu trop bas pendant la 1ère partie du commentaire surtout au tout début. D'autre part il y a une coupure brusque de la musique pendant une demi à une seconde à la fin du premier commentaire.

 

Enfin, concernant le titrage et le bon contraste, surtout si c'est blanc, on l'obtient facilement en ajoutant une bordure noire autour des lettres et avec un peu de relief. Ce qui s'obtient en général facilement avec tous les systèmes de titrage des logiciels de montage :

 

5a4ff87214a68_Cimetire1.thumb.JPG.9884f093c6da83109e5c59669a193fc3.JPG

 

 5a4ff8784d15c_Cimetire2.thumb.JPG.1650997c37f6b852428007354338123b.JPG

5a4ff87ea7a5e_Cimetire3.thumb.JPG.9480430693c7ebe4d08946d40715884f.JPG

 

 

Malgré ces quelques remarques, un grand bravo pour ton professionnalisme et ta capacité à toujours améliorer la qualité.  :bien: :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JLB21 a dit :

Voire avec ou sans bordure, une 3D très légère…:sweatingbullets:

Bonjour JBL21,

Une 3D (fictive car toujours en 2 dimensions) s'obtient obligatoirement en ajoutant une bordure ... quand j'ai justement écrit "avec un peu de relief " c'est avec l'option 3D qui est réglable de fine à épaisse (revoir mes exemples en photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation