Aller au contenu

réaliser vidéo promotion candidat élections


JFL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je dois réaliser une vidéo de présentation d'un ami, candidat aux législatives. Vidéo destinée à son site internet et à sa page facebook. 

Je n'ai jamais réalisé ce type de film et ne trouve pas d'exemple sur le net.

Touts vos conseils sont les bienvenues : idées originales, erreurs à ne pas commettre ...

merci beaucoup.

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon son métier, s'il vient de la société civile, tu pourrais le montrer dans son activité. Et placer sa voix off de présentation de sa candidature sur les images.

 

La solution autre du "face caméra" a le mérite d'être plus simple mais peut être contre-productive s'il n'est pas excellent.

 

Il faudrait définir avec lui la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.

Bonne idée de le montrer dans son activité, mais il est commercial alors... 

Il reste le face caméra, peut-être en variant les décors selon le thème abordé.

Durée : un clip diffusé sur internet me paraît long au-delà de 2 ou 3 minutes. ça force à aller à l'essentiel. et la vidéo n'est qu'un complément d'info au contenu du site.

Merci pour vos idées.

JFL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commercial renvoie à des concepts bien différents mais admettons.

 

Une idée face caméra : un décor différent à chaque phrase ou groupe de phrases. Mieux : un décor différent se rapportant au discours à chaque fois. Si votre ami évoque l'agriculture, un prise de vues dans un champ (ou devant un champ) ? La politique de la ville, des bâtiments ? Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

J'ai réalisé un premier film de présentation du candidat en suivant partiellement les consiels de Thierry P.

Candidat assis dans le  bureau de sa permanence (pour profiter du décor : affiches..) Une caméra de face, "plan rapproché poitrine" et une caméra désaxée "plan large" (on voit le bureau). 

Après une petite heure de tournage non stop, beaucoup de bonne volonté, un peu d'énervement et pour finir de découragement, j'ai pu en tirer une vidéo de 2mn qui me parait présentable.Les questions en infographie sur image plan fixe, accompagnées d'un jinggle musical et l'alternance des plans rythment l'ensemble.

Nous avons abandonné l'idée de filmer dans des lieux différents se rapportant directement au sujet car cela risquait de faire un peu scolaire et c'était plus compliqué.

Je ne pourrai pas vous montrer la vidéo, pour des raisons évidentes de neutralité de ce site.

Je peux seulement vous dire que j'espère que ça va Marcher !

Merci, ThierryP pour vos conseils

JFL

 

 

 

 

Modifié par JFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation