Aller au contenu

Telecommande pour PXW X70


titof44
 Partager

Messages recommandés

Il y a 18 heures , crackers a dit:

???

Noel , comment peux tu piloter la cam via le smartphone en même temps que manipuler le trepied ?  le lanc lui , se fixe sur la poignée du trépied et se pilote avec le pouce seulement .

par ailleurs , comme je l'ai dit , l'interet c'est d'avoir un zoom très progressif ( à la pression ) .

 

Bonsoir Crackers,

 

Avec un peu de bricolage pour fixation sur la poignée d'un trépied, on devrait pouvoir utiliser le support de Smartphone MANFROTTO :  VOIR ICI

 

5936c75fe265c_SupportSmartphone.thumb.jpg.d068b6d3b37a2f83ef7275f782841898.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Je possède cette télécommande VZ-Rock que j'utilise avec une Z150;

Franchement, le contrôle du focus via la télécommande, ce n'est pas évident du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jihemel a dit:

Je possède cette télécommande VZ-Rock que j'utilise avec une Z150;

Franchement, le contrôle du focus via la télécommande, ce n'est pas évident du tout

 

Bonsoir jihemel,

 

Je ne suis pas étonné, car d'une manière générale quel que soit le système utilisé, changer le cadrage avec la poignée et quasi simultanément retoucher la mise au point , est un travail très difficile, demandant un sacré entraînement et une grande dextérité. 

Alors, quand le système utilisé n'est pas parfait, c'est encore moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit tout le monde.

J'ai essayé à nouveau, je l'espère, je ne fais pas d'erreurs à nouveau.

 

Je propose la télécommande filaire Sony RM-VPR1 avec deux vitesses de zoom.

Il est fixé sur la poignée du trépied et pilote le zoom uniquement avec le pouce de la main droite.

 Avec sa main gauche ajustant la bague de mise au point sur la Caméscope.

 

Virginio.

 

Pour PXW-X70.jpg

RM-VPR1 + AX100 (ou PXW-X70)++.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2017 at 21:52 , NOEL a dit:

 

Je ne suis pas étonné, car d'une manière générale quel que soit le système utilisé, changer le cadrage avec la poignée et quasi simultanément retoucher la mise au point , est un travail très difficile, demandant un sacré entraînement et une grande dextérité. 

Alors, quand le système utilisé n'est pas parfait, c'est encore moins évident.

En effet... Voici comment je travaille:
Pour ON/OFF RECORD, ZOOM/DÉ-ZOOM, je travaille avec la télécommande VARIZOOM VZ-ROCK.
La large palette à bascule est très douce à manipuler, la vitesse du zoom varie en fonction de la pression exercée sur la palette. C'est très confortable, je ne voudrais plus m'en passer
Pour ce qui est du réglage de la MISE AU POINT (FOCUS MANUEL), j'ai "customisé" la bague réglage mise au point de l'objectif de la Z150 avec un FOTON F-RING (vendu chez Digistore.fr)
Ainsi, j'ai la main droite sur le levier du trépied, pouce et index sur la palette de la VZ-ROCK, et avec main gauche je m'occupe du focus.
Le F-RING permet de mieux maitriser les légers mouvement de la bague d'objectif et aussi c'est plus facile de mettre la main sur le petit levier du F-RING (surtout dans l'obscurité d'une salle en captation de spectacle)
produkt-glowne

Modifié par jihemel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jihemel et tout.
Il y a toujours le problème de PXW-X70, en essayant de le résoudre avec moins de difficulté peut ...
:sweatingbullets:

 

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jihemel,

C'est exactement le matériel que j'ai sur ma X70.

Mais je souhaiterai essayer la varizoom en remplacement de ma télécommande Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et titof44.
Malheureusement pour le PXW-X70, il n'y a pas de contrôle à distance qui a le zoom et la mise au point aussi.
Vous ne pouvez régler le zoom avec deux télécommandes Sony.
L'une est la RM-VPR1 (télécommande filaire en option) et l'autre est la télécommande classique IR (sans fil) fourni avec Caméscope.
Ceux-ci, cependant, ne pas le réglage de mise au point.
Je l'ai essayé d'utiliser Google pour surfer, mais je ne trouve ces informations et rien d'autre, je suis désolé.
:bye:
Ici, les informations trouvées:
https://www.hdwarrior.co.uk/2014/10/07/sony-pxw-x70-update-on-lanc-control-and-user-info/

Sincèrement,
Virginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virginio,

 

OK ... tu as répondu avant moi, j'étais prêt à répondre que la RM-VPR1, n'apporte rien de plus que la télécommande que Titof44 possède déjà, c'est la RM-AV2 .... les deux ne contrôlent que le zoom !    et on en a un exemple sur YouTube

 

Il n'est absolument pas certain, qu'il existe une meilleure solution qu'avec le levier F-Ring  déjà utilisé par Jhemel et Titof44.

Personnellement, je suis toujours sceptique sur la possibilité d'obtenir un résultat précis et rapide autrement que par la bague de mise au point autour d'un objectif.

D'ailleurs, l'absence d'accessoire chez Sony semble bien le prouver.

Ce n'est pas pour rien que Sony préconise une mise au point "Auto" sur la zone choisie avec un doigt sur l'écran tactile. Cela semble être le plus rapide et le plus efficace, sauf en cas de luminosité trop faible... seule la mise au point manuelle est efficace.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette video que tu indiques Noel , je ne suis pas convaincu de la progressivité du zoom ...

 

Par ailleurs , il me semble que la question ne tourne pas autour du fait de savoir si un report de map est efficace  ( pour avoir un follow focus sur un rig d'apn , je peux te dire que ça l'est particulièrement en utilisant le peaking ) mais plutot si c'est réalisable avec le port multi de sony .

Faire la map avec la bague ( ou sur le tactile ) pendant 2h d'affilée ... c'est coton ... et il y a risque de bougé c'est indéniable ... d'ou le systeme avec les 2 bras peut etre moins complexe à gerer que les 2 lanc ( zoom et map ) sur le même ; l'idéal étant d'avoir un moniteur externe en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crackers .... je suis bien d'accord avec toi pour tout ce que tu as écrit. .... pour terminer attendons donc le test de Titof sur le port multi de Sony. 

 

Ne connaissant pas exactement ce qu'était un rig avec follow-focus, j'ai trouvé sur YouTube une "demo" intéressante avec à la fin un petit film tout aussi intéressant --> C'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j'ai récupéré en prêt la télécommande ,chez mon copain belle démonstration du réglage de ma Map et du zoom(très progressive)

par contre je ne peut pas vous faire une démonstration il me manque un câble que je reçois Mercredi

Les siens étant utilisés ce WK pour une captation de spectacle.

IMG_3328.JPG

IMG_3329.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titof,

 

Par ta réponse ci-dessus, je n'ai pas bien compris si tu montrais uniquement une démonstration chez ton copain ou bien si tu étais déjà certain que ça marche avec l'interface du Sony X70. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël

Dés que j'aurai mon câble je ferai une petite vidéo,Hier en récupérant la télécommande Marc m'a fait une démonstration sur le zoom et la map, l'interface X70 /telecommande marche super bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

réception ce jour de mon dernier connecteur et essais!!!!

Petite vidéo tournée avec mon téléphone!!!

 

Le système de fixation sur le bras de pied n'est pas très pratique donc je vais chercher une autre solution.

les bouton A, F+,F- ne sont pas fonctionnant avec ma caméra

la touche data sert à retirer ou afficher toutes les informations que l'on a sur l'écran lcd de la cam

le bouton ON sert à allumer la caméra

le bouton R est la touche d'enregistrement et une led rouge s'allume(au milieu)

la touche focus est le réglage de la Map; cette touche est plus délicate à utiliser mais avec de la pratique ça viendra!!!

et la grosse palette pour le zoom, très progressif et facile à manipuler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titof,

 

Je suis d'accord que c'est mieux que rien concernant la mise au point ... mais ...  c'est obligatoirement moins bien qu'une "fine" variation en tournant une bague.

Passer d'une touche plus (+) à une touche moins (-) amène obligatoirement à ce phénomène:

Je suis presque net .. puis c'est net ...  Ah !!..  j'ai dépassé le net ... alors passons à la touche moins" pour corriger.

C'est ainsi qu'en étant un peu nerveux (pour ne vouloir rien rater) on peut alternativement passer plusieurs fois du PLUS au MOINS avec un résultat peu convaincant. 

 

Ma conclusion:   je pense que le jugement donné par Jihemel était certainement dans le vrai:  "Franchement, le contrôle du focus via la télécommande, ce n'est pas évident du tout". 

... mais comme tu dis Titof:    "touche délicate à utiliser... mais avec de la pratique ça viendra".

Bon entraînement !  :bien: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël

Tout à fait d'accord avec tes remarques.

Cette télécommande me servira que dans 2 cas:

Captation de spectacle

Reportage ou documentaire préparé à l'avance avec beaucoup de temps à passer sur les différents plans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation