Aller au contenu

Telecommande pour PXW X70


titof44
 Partager

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 46
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

bonsoir Titoff44 ...

 je remonte ton post afin d'avoir ton retour concernant le zooming avec le varizoom .

 J'aurais besoin de ce complement en concert . En fait j'en ai deja 1 mais il me manque les raccords pour mon ax100 . Pourras tu à l'occasion faire une petite video de la progressivité au démarrage .

 Si je comprends bien , le varizoom utilise la progressivité ( le moteur ) de la sony ( qui manque de lenteur même en effleurant simplement le rocker avouons le ) et ne fait que la reporter au pouce ; malgré son bouton à bascule il ne la modifie pas ?

merci

 crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crackers

Voici un petit essai de la télécommande.

En spectacle l'avantage , comme tu es en manuel et ta cam est réglée, en agissant sur la palette de la varizoom tu as moins de chance de faire bouger ta caméra.

Un autre avantage de la grosse palette ,avec de l'entrainement!!!, tu agis sur le zoom plus doucement.

De plus , en général, la cam est perchée donc inaccessible aisément .

 

Par contre en reportage impossible de s'en servir sauf si tu utilise ton pied.

 

 

Je ne sais pas pas si ce test va t'aider

n'hésite pas à demander d'autres images:91_thumbsup2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 je n'avais pas vu cet essai au moment ou tu l'avais mis en ligne .

je remarque la vitesse bien linéaire du varizoom/rocker mais j'ai dû mal m'exprimer car mon interrogation portait surtout ( même si j'apprecie tes infos ) sur le démarrage du zoom . Là ( en appuyant au minimum je suppose ) c' est deja relativement rapide . j'aime quand les zooms démarrent tellement lentement que je ne m'en aperçois pas de suite ...

pour moi l'interet porte donc plus sur la linéarité que sur la lenteur du démarrage mais je crois que je vais craquer pour ce raccord , vu que j'ai deja le varizoom ( mini jack 2.5 ).

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après au montage tu peux régler ta rampe de vélocité soit pas des points soit par la vitesse de ton rush.

le + intéressant dans cette télécommande c'est lors captations de spectacles tu ne touches pas la cam donc pas de tremblements lors de la manip zoom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de tremblements avec un report de zoom , bien sur .

modifier son demarrage ( sa rampe de vélocité comme tu dis ) au montage , pour un concert je ne vois pas trop comment faire sans que ça se voit ( et puis j'ai pas que ça à faire ... lol ) ... non , j'ai une autre solution plus simple finalement : filmer en 4k et zoomer en post prod ...:football1:

mais bon , pour 40€ que coutent ces raccords , je ne vais pas faire le difficile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation