Jump to content
Thierry P.

Yuneec ouvre un centre technique en France

Recommended Posts

Il était temps... :sweatingbullets:

 

yuneec.jpeg

 

(Communiqué)

 

Yuneec ouvre un centre technique en France

 

Paris, le 2 juin 2017 – Yuneec, leader mondial de l’aviation électrique, annonce aujourd’hui l'ouverture d'un nouveau centre technique en France.

 

En cas de problèmes avec les produits de la marque, Éric Settier, directeur du service après-vente France, et son équipe se tiendront à disposition des utilisateurs. 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site http://yuneec-servicefrance.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By anaraw
      Bonjour à toutes & tous,
      Si le premier vol était un peu tendu...le second était beaucoup plus cool et plus haut (sans aller au bout de ses limites).
       


      Le Thyphoon et la caméra CG03+ sont un véritable condensé de bonnes choses.
      Je dois reconnaître avoir été très réticent sur sa provenance (Chine), mais là aussi, on peut s'apercevoir que le pays s'est réveillé !
      La qualité des images (malgré aucun effort de ma part pour les réglages/Auto, ni ND) semble bien au Rdv.
      La stabilité de la caméra est tout aussi surprenante.
      ...A suivre
    • By Thierry P.
      (communiqué)
       
      Yuneec présent au festival Drôle de Drone 2017 à Paris 
       

       
      Yuneec, leader mondial de l’aviation électrique, participera à la deuxième édition du festival Drôle de Drone afin d’y présenter l’ensemble de sa gamme : le Breeze 4K, le Q500, le Typhoon H et le Tornado H920 Plus
       
      Paris, le 5 mai 2017 – Le festival Drôle de Drone réunira du 11 au 14 mai 2017 à la Cité des Sciences et de l'Industrie les amateurs et les spécialistes de drones, qu’ils soient de loisirs ou professionnels. Durant les quatre jours du festival, démonstrations de pilotage, courses, débats, happenings artistiques, ateliers, exposition et conférences permettront au public de tout savoir sur les drones.
      A cette occasion, Yuneec, leader mondial de l’aviation électrique, sera présent et présentera l’ensemble de sa gamme, dont ses modèles phares, à savoir le Breeze 4K et le Typhoon H. 
       
      (...)
       
      Retrouvez Yuneec au Festival Drôle de Drone à Paris du 11 au 14 mai 2017 - Cité des Sciences et de l'Industrie 
       

    • By Thierry P.
      (communiqué)
       
      Le fabricant de drones Yuneec annonce un partenariat avec 
      Le Centre National de Formation Secours en Milieu Périlleux et Montagne de l’École d'Application de Sécurité Civile de Valabre
       
       

      Paris, le 10 octobre 2017 – Yuneec, un leader mondial de l'aviation électrique, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec l’École d'Application de Sécurité Civile - Entente Valabreportant sur l’intégration de ses drones dans les formations « interventions en milieu périlleux et montagne » destinées aux sapeurs-pompiers et agents de la Sécurité Civile de France qui seront amenés à utiliser ces nouveaux équipements technologiques.
       
      L’École d'Application de Sécurité Civile (EcASC) est notamment en charge de la formation au Secours en Milieu Périlleux et Montagne. Ce centre spécialisé est doté d’équipements spécifiques et met en œuvre des savoir-faire particuliers comme le secours en paroi, les translations, le secours en puits ou les manœuvres hélitreuillées… Chaque année, l’EcASC forme environ 300 secouristes provenant des SDIS, des unités militaires de sécurité civile de l’ensemble du territoire.
       
      Lorsque ces équipes d’intervention doivent se déployer, hiver comme été, chaque seconde compte. Il est donc primordial d'avoir dans la mesure du possible une vision globale et optimale d’une situation opérationnelle : prendre de la hauteur est certainement le meilleur moyen d’y parvenir. Depuis maintenant 2 ans, l’utilisation de drones est en phase de test au sein du centre de formation. Le Capitaine Guy Pourchot, un des référents nationaux de la spécialité et responsable du CNF SMPM, déclare : « Déployer un drone permet de faire des reconnaissances et d’avoir rapidement une vision que l’on n’a pas lorsqu’on est au sol, sur un chemin de randonnée ou sur une route. Il est également possible de repérer une victime, marquer un point GPS, évaluer des distances entre elles et les équipes d’intervention afin d’adopter la technique de secours la mieux adaptée à la situation ».
       

       
      Jusqu’alors équipée du Typhoon 4K de Yuneec, l’EcASC se voit aujourd’hui dotée du tout dernier drone de Yuneec, le H520, spécialement conçu pour un usage professionnel. La polyvalence du H520, grâce à ses nacelles interchangeables, en fait un outil pertinent pour les formations en milieu périlleux et montagne. Les différentes caméras E50 (caméra haute résolution avec une distance focale de 40mm), E90 (caméra haute résolution grand angle) et surtout CGO-ET (caméra thermique et à lumière résiduelle) sont spécialement conçues pour répondre aux exigences des agents de la Sécurité Civile dans leurs missions de secours en milieux périlleux et montagne.
       
      Depuis la mise en place de cette phase de test, les retours sont extrêmement positifs, notamment en termes de délais d’intervention. « Durant nos formations, lors des mises en situation que nous effectuons, nous observons un gain de temps indéniable dans la mise en œuvre opérationnelle », indique le Capitaine Guy Pourchot.
       
      Christophe Sautarel, responsable de Yuneec en France, déclare : « Nos drones sont depuis toujours utilisés par des professionnels de la Sécurité Civile, partout dans le monde. Nous sommes aujourd’hui ravis de ce partenariat avec l’EcASC et particulièrement fiers de leur fournir notre tout dernier H520 : un équipement complet, spécialement adapté aux missions de sécurité et de secours, fruit des nombreuses années d’expérience de Yuneec sur le marché du drone et des retours sur nos précédents produits ».
       
       
      La phase de test devrait durer encore quelques mois pour une mise en service effective prévue courant 2018.

      * * *
       
      À propos de l’École d'Application de Sécurité Civile de Valabre
      L’EcASC, dans le cadre du schéma national de formation, est agréée par le ministère de l’Intérieur - DGSCGC - pour mettre en œuvre au profit des différents acteurs de la sécurité civile, les formations de spécialités.
      Ses missions :
      -          Organiser, mettre en œuvre, évaluer les formations
      -          Garantir une parfaite adéquation entre les réalités opérationnelles et la doctrine nationale contenue dans les différents référentiels de formation
      Les formateurs sont majoritairement issus du terrain, tous confrontés à l’activité opérationnelle au sein de leurs structures, gage de qualité et d’efficacité.
      Ils participent avec les cadres de l’école, aux côtés des services de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de Gestion des Crises, aux différents comités pédagogiques chargés d’accompagner l’évolution des formations.
×
×
  • Create New...