Des poids lourds du cinéma dont Disney sont peut-être en train de faire le basculement du cinéma vers la diffusion en ligne, notamment en France.
Pour de nombreux pays, le dernier Raya et le dernier dragon sortira en même temps en salle et sur la plateforme Disney+. Initialement en France, Disney voulait sortir le film en salle ce 21 avril et souhaitait le rendre accessible sans surcoût à partir du 4 juin sur Disney+.
Mais en France ce n'est pas possible en raison de la chronologie des médias, Disney aurait dû attendre trois ans pour pouvoir le mettre à disposition sur Disney+. Finalement, sans passer par les salles, le film sortira directement sur Disney+ avec un surcoût de 30€.
source d'inspiration : https://www.01net.com/actualites/en-france-le-prochain-film-de-disney-lache-les-salles-pour-le-streaming-2041408.html
Merci Fabrice pour ces précisions. D'ailleurs quand on fait attention, on remarque qu'il y a toujours du mouvement dans tes vidéos. Les petits mouvements de caméra sont obtenus au montage ? Les séquences en accéléré sont obtenues en filmant en mode timelapse ?
Dans l’électronique grand public avec le renouvellement annuel voir plus, le teasing atteint une telle proportion que maintenant cela entre en conflit directement avec les vrais produits sortants.
Par exemple, il y a quelques jours en même temps qu'est annoncée officiellement la dernière gamme de processeurs Intel apparaît les caractéristiques de la future gamme devant sortir dans l'année.
Ou pour le dernier iPhone sorti en fin d'année dont des caractéristiques plus ou moins hypothétiques du future modèle apparaissent déjà dans la presse en ligne.
Personnellement, j'ai choisi de ne pas relayer ces annonces à moins qu'il y ait une réelle innovation technique qui puisse constituer une découverte technologique comme par exemple la lentille liquide pour les smartphones.
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.