Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre réflexion. Mais je vais quand même essayer de vous répondre, car ce que vous soulevez est intéressant.
Effectivement, peut-être que la HC-X2000 ne rencontre pas un grand succès en France.
Toutefois, je ne comprends pas le terme de "leurre" que vous utilisez. Un leurre, c'est intentionnel. Un modèle qui ne marche pas bien, c'est la faute au marché ou aux acheteurs, ou encore au fabricant qui se trompe de concept. Vous voulez dire un "mirage" peut-être ?
D'autre part, ça ne signifie pas que le modèle est mauvais. Le HC-X2000 est un très bon camescope. Il y a de très bons produits qui rencontrent un succès mitigé. Et des très mauvais qui rencontrent un sacré succès ! Ou des produits qui ne tombent pas au bon moment. Il faut bien analyser que le HC-X2000 arrive tard, très tard, après les NX80 / Z90 / AX700 de Sony qui ont rencontré un énorme succès (nous avons différents indicateurs de ce succès) et qui ont peut-être "saturé" le marché des caméras pour prosumers. En France en tout cas.
J'ai regardé YouTube à propos de ce modèle. Sauf facéties des algorithmes de YT, il semble y avoir un seul test en français... effectué par un site qui s'appelle magazinevideo . Le nombre de vues est de 5586 (résultat mitigé). Tablez sur 5000 personnes. 10 à 15% de francophones, le reste sont des anglophones. Soit "seulement" 500 francophones qui ont vu les vidéos (sans forcément acheter). Ça expliquerait que vous ayez peu de retours. Les youtubeurs préfèrent faire voler et tester des drones, ou tester des iPhone...
Par contre il y a beaucoup (plus) de tests en anglais et en allemand. Il est possible que le modèle ait mieux marché dans les pays-anglo-saxons et en Allemagne. Un succès, c'est aussi, un bon circuit de distribution. Mais je pense vraiment que l'antériorité des Sony, explique beaucoup de choses.
Bonjour et bienvenue,
J'ai bien aimé ce reportage, j'ai suivi ces 28 minutes sans trouver de longueurs. Tout est parfaitement expliqué. ... merci pour le partage.
Christophe ... pas tout à fait d'accord... car en ce qui concerne la bande son ... on ne comprend pas forcément tout ... pour le nom "silure" par exemple, je n'ai absolument pas compris ce qu'il disait (tout le monde ne connaît pas forcément l'accent et les intonations des pêcheurs de la Loire ) j'avais compris le filure ... heureusement en mettant une phrase approximative sur google j'ai eu la réponse recherchée en reconnaissant la gueule du poisson... donc je ne peux approuver ton justificatif "tout est dans la bande son" ... sauf si c'est une bande son en "voix-off" de la qualité des documentaires de Charlie.
Salut JFL
merci pour ton retour
effectivement le plan avec les lamproies est un peu merdique mais c’est comme ça.
non pour les sous titres tout est dans la bande son
pourquoi pas d’ ITW pendant la pêche à cause du bruit du moteur du vent et surtout par manque de temps, ce qui n’est pas pas une excuse !!!
on voit les 2 protagonistes travailler ensemble à la fois dans les viviers et aussi à bord.
pourquoi les 2 personnes ensemble car ayant beaucoup de boulot ils m’ont octroyé 1/2h de leur temps pour l ITW
pour les coupures brutales du son je vais regarder
merci encore pour tes remarques et le prochain reportage prendra toutes ces remarques en compte.
Recommended Posts