Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

LEnchanteur

Edition de disque

Recommended Posts

Dans Pinnacle 17 j'ai terminé ma video et je veux faire un disque avec 2 chapitres. Le menu du disque s'installe sans problème sur la time line OOO prévue à cet effet mais la video refuse de se charger sur la ligne " Media 1" . Un cercle noir affecte la video. Qu'est-ce que je fais mal ?

Merci 

Je ne comprends pas. Tu dis que tu as terminé ta vidéo mais que tu n'arrives pas à la charger sur la timeline. Mais pourquoi faudrait-il la charger ?

Comment être clair? Le film terminé est sur  la time line de " faire un film" et non faire un disque. Et dans " menu disque" la time line est vierge.

Merci Saby de t'intéresser à mon petit problème. Voilà j'ai fini mon projet video et comme il y a 2 sujets différents mais avec un même personnage, je voudrais créer un disque avec 2 chapitres.

J'ai monté mon film en utilisant : "Fichier" puis " Nouveau" puis " Film" et pour créer mon disque je clique sur " Auteur" et là j'ai une nouvelle time line vide et je n'arrive à y faire glisser mon projet terminé. Peut-être si l'on veut éditer un disque faut-il commencer par " Disque" au lieu de " Film" ?

J'espère être assez clair.

Merci encore.

Une fois dans Auteur, va dans Menu Fichier + Fermer le disque. Ensuite tu retournes dans l'onglet Film. Si tu recliques sur Auteur, as-tu le message "Voulez-vous créer un projet de disque depuis votre projet de film actuel" ?

Ton autre option était :

• dans l'onglet Film, tu cliques sur n'importe quel clip sur la timeline
  • Ctrl+A pour tout sélectionner
  • Ctrl+C pour copier
  • Onglet Auteur
  • Ctrl+V pour coller