Aller au contenu
  • Pour poster ou répondre à un message, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

    Pour poster un message, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, Connectez-vous ou Inscrivez-vous, c'est gratuit.

    (option) Pour télécharger tous les fichiers-tests NATIFS et les tutoriaux de caméras ou de logiciels, profitez de la formule Premium tout compris. Si cette formule vous intéresse, créez votre compte sur la page Mon Compte du site, vous serez ainsi enregistré partout. 

Messages recommandés

Bonjour

Alors mon problème c’est que j'ai un micro-canon ecm-674 et que je cherche une petite "table de mixage" .Ce que j'avais trouvé me semblait parfait ... c'est le dxa-2t, un parfait équilibre, compact et en plus elle peut directement être reliée à la caméra. Mais après je me suis dit que je film avec un dslr et que j'essaye de le faire tourner à son max de sa capacité et que j'ajoute à ça la bande-son à l’enregistrement, la limite d’enregistrement arrivera plus vite (limite de 4 Go pour les dslr) et donc je voudrais enregistrer le son à part et je me demande si le dxa-2t peut être relié à un PC et s'il existe un système moins onéreux.

donc en gros s'il existe un boitier convertisseur de xlr vers usb/jack/(rca avec câble rca/jack) pour enregistrer le son de mon micro et pour pas chère.

Petite précision :
-je possède un câble symétrique et je ne veux pas acheter un câble asymétrique
-il faut que la mixette développe un courant Phantom de 48 v

Merci d’avance :wiseman:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Beachtek DXA-2T n'a pas d'alimentation fantôme mais pas grave le Sony ECM-674 fonctionne aussi sur pile. J'utiliserais plutôt une interface avec enregistreur comme la Tascam DR-60d Mk II. C'est plus cher que la Beachtek mais bien plus performant (préampli, alim fantôme, enregistrement etc ...). J'ai eu les deux ... et j'ai bossé avec l' ECM-672 (pas le 674).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • CONTENUS SIMILAIRES

    • Par Cineman15
      Bonjour,

      Ayant pour projet de réaliser mon 2nd court métrage le mois prochain, je souhaiterai faire l’acquisition d’un matériel son ( comprenant micro, enregistreur, et préampli)
      Après plusieurs recherches, je reste dans l’indécision.
      Il s’agit d’un drame qui ne comprendra pas plus de 2 personnes par scène. Scènes extérieures et intérieures.

      Budget : 600 euros

      J’ai remarqué cette configuration sur l’un des topics:
      Enregistreur Tascam DR60d MkII + Sennheiser MKE 600 + préampli Feathead

      Qu’en pensez vous ?


      Dans le cas contraire quel serait selon vous la meilleure option pour : 

      Le micro : ?
      L’enregIstreur mixette ? 
      Preamplis ? Sont -ils nécessaires d’ailleurs selon vous ? 

      Je vous remercie d’Avance 
    • Par allisau
      Bonjour, 
       
      J'ai acquis un micro de chez Rode. Cependant la sensibilité du micro est trop forte (un grésillement en arrière plan) mais dans le menu de mon reflex 70D, je n'ai pas le réglage pour le son sauf  " le enr. son " avec que un activé ou desactivé (mais pas d'autre option). Par rapport aux vidéos sur youtube qui montre le même reflex, dans le menu j'ai moins de reglages. Avais vous des propositions ? 
    • Par algo
      Bonjour,
      Tout d'abord je me présente c'est mon premier post ici.
      J'ai une longue pratique de la photo commencée jeune à 10 ans, initié par mon grand-père (j'ai aujourd'hui 70 ans!)
      Mon expérience est nettement moins importante en vidéo.
      Depuis un an je suis en train de passer mon brevet ULM Pendulaire et j'ai pris des vidéos tout d'abord simple, puis avec 2 caméras et maintenant j’enregistre mes dialogues avec mon instructeur avec mon smartphone.
      Ensuite sous Magix je synchronise tout ça en ayant pris la précaution de faire un "clap" au démarrage des prises de vue et de son!
      les vidéos durent en brut plus de 45mn en général la bande son est brute elle aussi sans coupure. Je précise que je fais la synchro manuellement la fonction synchro du logicile ne m'ayant pas donné satsisfaction étant obligé de la reprendre fréquemment!
       
      Lors du montage et de la synchro pas de problème pour trouver le point de départ avec mon clap visuel et sonore repérable par le pic de la bande!
      Sur les 15 premières minutes environ tout va bien synchro du son et de l'image, y compris synchro labiales, puis petit à petit le son se décale par rapport à l'image et sur la fin le son est en retard sur l'image d’environ 1 à 2 secondes et ceci régulièrement sur plusieurs montage successifs.
       
      Je suppose que le problème vient de mon smartphone (samsung S5 mini) et j'envisage de passer à un enregistreur externe de meilleure qualité (Zoom H1)
       
      Ma question est:
      Est-ce que mon diagnostic est pertinent ou est-ce que j'ai une façon de procéder qui n'est pas correcte?
       
      On peut voir mes vidéos ici
      http://photalgo.fr/2018/03/06/formation-pendulaire-39eme-vol/
       
      On voit sur cette vidéo au départ la bonne synchro labiale et le décalage en fin de vidéo!
       
      Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
    • Par Strongsid
      Bonsoir,
      Récent utilisateur de Pinnace le Studio 21 Plus, je rencontre des pertes de sons lors de l'exportation d'une vidéo, ou alors dans le plan de montage, lors de la lecture d'un extrait.
      Pas de soucis de sons ailleurs, j'insiste.
      Je suis sous Windows 10 avec un core i5 7500, 8 Go de RAM, carte vidéo GTX 1050 de 2 Go.
      Mon problème :
      Dans l'onglet "Modifier", je fais un glisser déposer dans le plan de montage, je fais une découpe de la portion qui m'intéresse (durée 3 ou 4 secondes). Le son fonctionne bien.
      Je passe dans l'onglet "Exporter", j'ai toujours du son lorsque je lis l'extrait.
      Je l'exporte en H.264/AVC, l'export se passe bien, sauf que je n'ai pas de son sur la vidéo en résultant. J'ai tenté d'exporter en AVI, même problème. Test avec la case "identique au plan de montage" cochée, même problème.
      Puis plus de son sur l'extrait de l'onglet "Exporter".
      De retour dans l'onglet "Modifier", plus de son sur "Plan de montage" ni sur "Source" !!!
       
      Ce qui est bizarre, c'est que j'ai réalisé l'export en H.264/AVC d'un montage de plusieurs minutes contenant l'extrait de quelques secondes cité plus haut, et là pas de soucis de son dans la vidéo résultant de l'exportation.
       
      Si quelqu'un a une idée du pourquoi, d'avance merci.
       
      Strongsid.
    • Par Loupiot37
      Bonjour,
      Je suis complètement perdu ! Je recherche en effet une caméra type « pro » ou « semi-pro » avec une image et un son excellents, a priori en Full HD ou en 4K, Wifi, grand capteur, micro externe, télécommande sans fil, entrées XLR, emplacement pour torche ...
      Les différentes caméras dont j’ai tenté sans succès de déceler toutes les qualités et tous les défauts sont toutes des Sony (ai-je raison ?) : HXR-MC2500E / FDR-AX53 / HDR-CX900E / FDR-AX100 etc ...
      Ce que je compte en faire c'est surtout la mettre sur pied (surtout en intérieur, mais pas uniquement) et m'enregistrer au cours de différentes formations que j’anime. Je vais ensuite mettre ces vidéos sur youtube et/ou les passer sur une TV (pas toujours en 4K pour le moment).
      Mon budget maxi serait de 1.000 à 1.500 €. Vues mes exigences je me disais que de l’occasion, pourvu qu’elle soit dans un excellent état, qu’elle ait peu servi, et qu’elle soit assez récente, serait peut-être une bonne idée ? Qu’en pensez-vous ?
      J’aimerais aussi que le « montage vidéo » sur ordi soit assez simple ! Or je ne cesse de trouver des modèles qui utilisent le format AVCHD que tout le monde (ou presque) critique ... Qu’en est-il au juste ?
      Que me conseillez-vous SVP ? Je compte sur vos lumières et vos bons conseils ...
      Merci d’avance.
      Cordialement.
      Serge
    • Par P.Godefroy
      Bonjour à tous,
      J'ai acquis une Pana HC X-1000 il y a à peu près un mois maintenant. J'en suis très satisfait et mes quelques tournages de nuit se sont révélés très concluants (éclairage d'un stade parfois très modeste). Cependant, j'ai remarqué lors de prises de son, un petit souffle. J'ai d'abord pensé à un problème de micro (utilisant un micro sans fil de faible qualité). Mais il se trouve que le résultat est le même avec un micro filaire de bonne facture. Avez-vous donc, vous même rencontré ce problème?
      Merci de votre réponse. PG
      Illustration : https://drive.google.com/file/d/0B5Euk8P_tTeARlBlcVdfMHlKLVU/view?usp=sharing
    • Par Kromozon
      Bonsoir,
      Je cherche un kit son XLR-K2M d'occasion à prix raisonnable. @+ Fred
    • Par BMC
      Bonjour
      je n'ai pas la bande son sur mes projets fcpx une fois déposé dans la zone drop...via Motion 5. qlq un aurait une idée? merci bien
    • Par Naggue
      Bonjour à tous,
      Si je poste assez peu, je ne me lasse pas de boire vos connaissances et trouver réponses à quelques unes de mes interrogations et je vous en remercie. Pourtant, là, je n'ai rien trouvé. Voici mon problème. Je participe à quelques courts-métrage en mode associatif et suis amené à faire l'ingé-son au pied levé. Je me déplace alors avec toutes sortes de sacoches, valises etc... J'aimerais bien trouver une sacoche adaptée un peu comme il en existe pour les reflex.
      Idéalement, il faudrait que cette sacoche puisse accueillir un casque (sd25, donc les oreilles ne tournent pas), un dr60d, un dr100, des câbles, des piles et plusieurs micros dont un ntg2 donc assez long.
      Cela existe t-il ? Si non, comment faites vous pour porter votre équipement ?
      Enfin, quand vous perchez, vous faites comment pour manipuler votre enregistreur ?
      Merci pour votre aide et bonnes fêtes !
×