Jump to content

Désynchronisations sur FCPX 10.2.2


Recommended Posts

Bonjour à tous 

Quand je fait  un export de ma vidéo fini  et que je fais une lecture sur QuickTime je m'aperçois que la première séquence et désynchroniser  et si j'enlève la première séquence la Seconde fait la même chose  . Je dois faire une boulette quelque part mais je ne trouve pas d'où cela venir

merci à vous 

 

Link to post
Share on other sites

C'est étrange car il n'a aucune raison. Qu'entendez-vous par désynchroniser ? Votre ordinateur est-il suffisamment puissant ? Les autres séquences après la première sont-elles désynchronisées également ?

Link to post
Share on other sites

 Désynchronisions du son pour la 1er séquence

les autres R A S 

mon ordi: 2,9 GHz  intel core I5   8 Go de mémoire   GTX660M 512Mo

 

Link to post
Share on other sites

Est-ce que ça ne viendrait pas d'une "lenteur" au démarrage" uniquement à l'affichage. Autrement dit votre séquence ne serait pas réellement désynchronisée.  Pour lever ce doute, il faudrait que vous essayiez un autre lecteur (VLC) pour voir ce que ça donne si vous ne l'avez pas déjà essayé.

 

Et pour en être totalement sûr, vous relisez votre séquence en dehors de l'ordinateur.


Autre hypothèse : une lenteur de mise en route de la compression au démarrage. Tentez de voir avec un fichier plus léger (codec pour le web ou pour smartphone par exemple) si le problème disparaît, ça donnera une piste.

Link to post
Share on other sites

Ok merci pour tous vos conseils 

(pensez vous que mon ordi ne soit pas assez puissant ? )

Par contre sur d'autre  projets finis avec une durée aussi longue (60 mm) en AVCHD je ne rencontre pas ce genre de problème 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour et bienvenue, Dans les caméscopes, pour 800 € le choix ne se limitera pratiquement qu'au Sony FDR-AX43. Celui-ci étant très performant pour filmer du sport en piscine grâce en particulier à son stabilisateur interne performant, sa maniabilité et un poids de seulemnt 600g https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-fdr-ax43/39568.htm   Nota: Dans le cas où on arrive à en trouver encore, le FDR-AX53 a l'avantage d'avoir un viseur, ce qui est recommandé pour l'utilisation en plein soleil.   L'autre choix avec un viseur est le caméscope Panasonic HC-VXF1 :   https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/panasonic-hc-vxf1/37384.htm Ce modèle a un stabilisateur performant, mais un peu inférieur à celui de Sony (système B.O.S.S.)   Voir les tests de magazinevideo pour en savoir plus.  
    • Bonjour,   Je suis amateur en photo et je voudrais me mettre à la vidéo. J ai un reflex 50d canon avec un 24-70 2.8 tamron, 70-200 2.8 canon. Je me dis que si je voulais évoluer pour un autre boîtier, faudrait que je revoi tout mes optiques. Je voudrais principalement filmer mes filles dans leurs sports en piscine. Je cherche donc un camescope qui pourrait filmer dans des conditions dans des éclairages pas top. Je voudrais si possible et tant qu'à faire du 4k. Mon budget serait de 800€ voir plus mais dans la limite du raisonnable.  J'ai pas de marque spécifique alors si vous avez des modèles à me proposer je suis preneur.   Merci d'avance, Damien
    • Salut,     Il a raison, mais oublie de dire que pour ça il est nécessaire de faire l'achat du Mac en Apple Store un soir de pleine lune !   Sinon, les anti-Macs primaires pourraient rétorquer que monter du 4K (je suppose en H.264) avec un PC équipé d'un microprocesseur sorti il y a 10 ans et une carte graphique sortie à la même époque, c'est ambitieux.
    • Bonjour. J'avais quelques problèmes déjà sur Pinnacle 18, mais avec la version 24, rien ne va plus. Dès l'ouverture, on devine une certaine lenteur, confirmée pendant le montage. par exemple, une dizaine de minutes pour assimiler 15' de séquences (fichiers 4k) posées sur la ligne de montage. Ou encore des images saccadées pour lire une séquence en bibliothèque. Mais le pire, est que l'exportation se permet des" fantaisies" qui ne figurent pas sur le montage , notamment une séquence noire (le son maintenu). Autre fantaisie: la bibliothèque invente des noms de dossiers qui n'existent pas: je classe mes fichiers par dossiers de dates: 2021-02, 2021-03, etc et je les retrouve en vrac dans un dossier que pinnacle nomme "2021 essais".(en fermant Pinnacle et en ré-ouvrant, je retrouve mes dossiers tels qu'ils sont classés) Mon gendre me dit que seul Apple pourrait me sauver. Pourtant je dispose d'un ordi configuré solidement: Intel Core I7 (3770CPE), 3,4 GHZ, Ram 8Go, 64bits, Windows10, carte Nvidia Gforce GT640. Faut-il tout changer?
    • Merci Michel, Au risque de te décevoir je ne suis pas un vidéaste expérimenté, même si maintenant je me prends au jeu...     Mais le plus passionnant c'est ce qui se passe en dehors, comme je l'ai décrit dans le PDF, les contacts, les rencontres et ajoutons-y le plaisir d'avoir amenée Yvette dans cette maison pleine de souvenirs et ses retrouvailles avec Robert, des années après... Rien que pour ces moments d'émotion ça vaut le coup d'y passer autant de temps... Et vrai que laisser décrire une scène comme l'a fait Robert, permet au spectateur de se l'approprier, un peu comme quand on lit un livre... J'ai aussi tenté quelque chose, sans savoir comment c'est ressenti ; à la fin j'ai volontairement coupé la lecture du texte de la dernière lettre pour "obliger" le spectateur à lire la suite et se l'approprier également...
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use