Aller au contenu

YouTube... le mode "Non répertoriée" (un bon choix)


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Je prépare un article sur cette question, j'espère pouvoir le finir d'ici demain,  car il y a beaucoup d'affirmations fausses, il faut dire que le sujet est moins simple qu'il n'y paraît.

 

Et je reconfirme, dès l'instant où on communique le mot de passe, il est tout à fait possible (malheureusement pour notre ami) de télécharger une vidéo venant de Vimeo, y compris uploadée sur un compte Basic bien entendu (le type de compte n'a pas d'incidence). Sous Windows comme sur Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry P. a dit :

 ... Et je reconfirme, dès l'instant où on communique le mot de passe, il est tout à fait possible (malheureusement pour notre ami) de télécharger une vidéo venant de Vimeo, y compris uploadée sur un compte Basic bien entendu (le type de compte n'a pas d'incidence). Sous Windows comme sur Mac.

Merci de me dire comment ... car ta solution m'intéresse pour qu'amis ou famille puissent télécharger mes films sur un compte Vimeo Basic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2018 à 14:25, NOEL a dit :

Merci de me dire comment ...

Il en existe deux que j'ai testés et je pense qu'il en existe d'autres. Ils permettent donc de télécharger une vidéo dont on communique le lien et le mot de passe. 

 

Bien que légaux, et très connus pour certains, je préfère ne pas les communiquer sur ce Forum public, car ils visent tout de même à contourner des protections. L'un d'eux est français.

 

Ils sont décrits dans l'article consacré à cette question "Les secrets du téléchargement sur Vimeo".

 

596dcdb231006_Capturedcran2017-07-1810_51_05.jpg.8e5d1bb710ffac0187ac41ceb8db5542.jpg

 

Pour rappel, l'enquête porte sur Vimeo, pas sur YouTube, même s'il y a quelques mises en perspective avec le site de partage de Google.

 

Accès Premium.

 

Le 24/06/2018 à 16:44, JLB21 a dit :

Il y a certainement d'autres possibilités, mais Google Drive permet de bloquer le téléchargement d'une vidéo.

Pas vraiment. On parle d'une configuration où on communique le lien de la vidéo à un tiers. Dans ce cas, la vidéo, même stockée sur GDrive, est téléchargeable également (vérifié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour tous ces essais avec Vimeo et les diverses possibilités de téléchargement que tu as trouvées ...

... mais bof !!! ... ma conclusion, je préfère YouTube en mode "non répertoriée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, je déterre un peu, je n'ai pas trouvé mieux sur Google.

Puisque rien n'empêche le téléchargement d'un vidéo professionnelle, ne serait-ce que par transmission du mot de passe, est-ce qu'il est possible de voir qui télécharge, par exemple à partir de l'adresse IP ?

Ça ne veut pas dire que la personne "légale" ne possède qu'un seul IP mais au moins de savoir si les IP se multiplient et renouveler le mot de passe éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation