Aller au contenu

éléments d'appréciation d'un message


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

A droite de chaque message des intervenants, vous trouverez désormais des éléments d'appréciation de chaque message en bas à droite de celui-ci (en survolant). Ils sont plus variés qu'avant (4 pour le moment au lieu d'un seul)

 

Aimer (Like), Bravo (le biceps), ah ah et Confus.

 

Capture d’écran 2017-08-02 à 15.00.29.jpg

 

D'autres peuvent être ajoutés facilement mais ils faut les concevoir.

 

Nous les plaçons à titre d'essai.

 

Normalement, ces petites figurines sont à utiliser de façon discrétionnaire, quand le message s'y prête vraiment. Je ne suis pas favorable par exemple à des Like à tout bout de champ. Quand il y en a partout, à chaque intervention, cela fait sapin de Noël et ça perd de sa force... C'est du moins ma conception du J'aime... Par contre, une vraie bonne idée, une réponse pertinente, une vidéo qui plait, ça oui, ça mérite un J'aime. Mais bon, je sais bien que les outils sont souvent détournés de leur vocation première...

 

Enfin, vous ne pouvez pas vous "auto-apprécier". :eusa_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo (la coupe) et "merci" comme c'est indiqué ... c'est différent.

 

Merci.jpg.1cd098e8a6117f6d9958f8dd0b22c462.jpg

 

On peut dire "merci" ... à la suite d'une réponse qui est une aide que l'on apprécie ... mais différent de celui qui donne une info utile ou intéressante et là la coupe est peut-être justifiée, mais proche d'un Like (Aimer).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai mis confus car j'hésite entre j'aime et (très) fort :) ! Merci vraiment pour cette nouvelle option. Donc à la vérité, je mets les 2 symboles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et a Thierry bien sur.

perso je ne suis pas très fan de ce gros bras musclé (faut dire qu'a midi j'ai fait des cuisses de poulet au Barboc ) :wub-2:  j'aurais préféré une petite emoticon plus rigolo  

la coupe était très bien

bon les gouts et les couleurs comme on dit...:bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le "merci" il est où maintenant  ?? ... moi aussi je n'apprécie pas du tout ce gros bras musclé ... qui peut vouloir dire : vous cherchez la bagarre ... alors je vous attends ! ... surtout que le dessin est si grossier qu'on dirait aussi un serpent enroulé qui relève sa tête.

(Pour moi "bravo" ne peut se faire qu'avec deux mains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé au sens "bagarre", d'ailleurs il faisait déjà partie des smileys déjà existants et il n'y avait jamais eu de remarques. Mais c'est assez juste, je vais remettre la coupe pour Merci, c'est la figurine de réaction qui est prévue à l'origine par ipb (react_thanks.png).

 

Le bravo, il faut le créer ou l'acheter, ce qui demande un peu de recherche. Mais pour le moment, je dois donner la priorité au test en cours (et à un pépin matériel sans rapport), la machine étant "louée" pour un nombre de jours défini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Charlie-82 a dit :

Celui-ci me parait plus "merci" que le gros biceps...

Tu crois Trump qui met constamment son pouce en l'air en déplacement devant ses fans, capable d'humilité pour dire Merci ? Chez lui, ça veut plutôt dire, "on a gagné" "bonjour", "vous êtes là les gars, c'est bien de me soutenir", etc.. 

 

Le symbole du pouce en l'air, nous l'avons placé quelques centaines de fois dans nos DVD. Il désignait "ce qu'il faut faire". Il peut aussi désigner un "OK".

 

Capture d’écran 2017-08-02 à 07.31.50.jpg

Capture d’écran 2017-08-02 à 07.32.22.jpg

Capture d’écran 2017-08-02 à 07.32.28.jpg

 

Bref, les symboles ont des entendements différents selon les uns et les autres. Déjà le Like n'était pas utilisé pour une seule chose. Tantôt pour dire "j'aime", tantôt  pour dire je suis d'accord avec Mme Michu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.,

 

Faut peut-être faire le rapprochement mais dans la réalité, n'en déplaise à Mme Michu, il m'arrive de dire merci ET bravo par ce petit signe : :95_v2x:

 

NOEL n'aurait qu'à imaginer que les 2 doigts se tapotent images.jpg.4d142ac41d0e1909f7f0cd75df730781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciné7 a dit :

 

Faut peut-être faire le rapprochement mais dans la réalité, n'en déplaise à Mme Michu, il m'arrive de dire merci ET bravo par ce petit signe :  :95_v2x:

 

NOEL n'aurait qu'à imaginer que les 2 doigts se tapotent 

Bonjour Ciné7,

Non, quand même pas ... malgré tout ce dessin de 2 doigts ne m'emballe pas non plus ...  comme la plupart de ces gros modèles de signes peu esthétiques.

 

Par contre, j'apprécie beaucoup la marche arrière de Thierry qui a remis la coupe pour dire MERCI ... :bien: ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation