Aller au contenu

choix de premier camescope numérique?


davidfrombxl
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je compte faire l'acquisition d'un premier caméscope numérique.

j'ai lu quelques test, et j'ai remarqué le canon mvx300, le sony DCR-HC39, et le panasonic nv-gs75.

j'ai l'impression que le canon est un très bon appareil, performant complet et simple à utiliser.

le panasonic est un tri ccd, mais est ce vraiment un argument? ne vaut-il pas plutôt un bon mono ccd?

pour l'instant mon choix irait plutôt vers le canon, que me conseillez-vous comme choix?

je compte rester dans un budget de +/- 550 euros max, minimum 1 M pixel , USB2 et mode 16/9

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai bien compris ton souci budgétaire mais tiens compte qu'aucun de ces 3 appareils ne dispose d'entrée vidéo :pour archiver tes montages en DV, si tu as cette intetntion un jour , tu seras coincé (une entrée manquante ne s'active plus aujourd'hui).

Il vaut mieux en soi en effet un bon mono-CCD qu'un tri-CCD passable. Ton CAnon est un bon mégapixel à ce titre et doué d'une certaine simplicité d'utilisation. Parfait pour un débutant apr exemple, car les réglages sont bien accessibles.

Attention, le MVX300 est fourni sans grand-angle.

Seul le MVX350i (muni aussi d'entrée vidéo) le possède.

Le Sony quant à lui est plus petit et a un concept centré autour de son écran : écran tactile, start/stop sur écran et tu l'auras peut-être remarqué, un agréable écran 16:9 de 2,7 pouce

Vois celui qui te convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation