Aller au contenu

Camera Legria HF G30 avec un micro zoom H2n


fredoulo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Pour les ITV, il y a les célèbres, indestructibles et irremplaçables Sennheiser MD21 ou LEM DO21.

Une parfaite insensibilté au touché de la main et au vent et une très bonne qualité sonore. Mais attention ce sont des omnidirectionnels et il faut donc les tenir à 20cm de la bouche.

Modifié par Niki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver le Sennheiser MD21 sur E..y à un prix très intéressant et sans risque car il est entièrement en alliage d'aluminium et vraiment indestructible.

Sinon effectivement un T Bone M95 comme celui de Crackers devrait suffire. Mais la faiblesse de la plupart des microphones tient au fait qu'il sont sensible à la manipulation de la main sur le corps du microphone et que dans ce cas là ça s'entend très bien. Sur le MD21, on peut tapoter sur le micro sans que cela s'entende, c'est un grand plus qui évite les crampes dans les mains lors d'ITV très longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , comme dit Niki , il faut tenir le Tbone sans le tapoter ... mais 30€ !  .

J'ai le canon Hf G 30 et ce micro convient très bien . Cependant , comme je l'ai dit plus haut , pour le raccord xlr/mini jack , j'ai dû intervertir modifier les contacts : dans la XLR, il faut dessouder le fil qui est en 3 et le souder en 2 et ensuite relier la pin 1 avec la pin 3 . j'ai 2 micros dynamiques et il faut faire la même manip sur le cable . attention , ça ne s'entend pas au casque  ... juste au rendu final ... d'ou quelques mauvaises surprises avant cette modif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est un cable de ce genre là mais 1,50 m ça me semble court si c'est pour faire des micro trottoir . 2-3 m serait mieux je crois .

attention à la connexion mini jack qui est très fragile . perso , sur le hfg30,  j'ai fabriqué un bati/poignée ( pour un micro externe rode , un panneau Led etc ... ) auquel j'attache le bout du cable afin qu'il ne tire pas sur la prise mini jack en cas bousculade ...:76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niki a dit :

Si tu suis la procédure que j'ai donné, il n'y a aucun risque pour la camera !

Pour résumer, il n'y a un risque que pour les 2 cas suivants:

- Dépassement de niveau sur le vu-mètre du caméscope en zone rouge (au dessus de 0dB),

- En écoutant au casque sur la sortie du caméscope, il ne doit pas y avoir de distorsion du son audible. Si distorsion, il y a donc saturation des étages d'entrée de caméscope même si le vu-mètre du caméscope affiche un niveau correct.

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec la procédure, sauf que justement le risque est quand même présent quand on agit dans la précipitation (car "prises de vues" rapides obligent) ... c-à-d. quand malheureusement on oublie de baisser le niveau du Zoom avant de le brancher au caméscope...

... même quand on sait, une seconde d'inattention et ... m....  

La sécurité "sans souci", c'est quand même d'acheter un vrai micro externe recommandé pour sa caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation