Aller au contenu

Agrandir la taille qui s'affiche à l'écran


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai téléchargé (légalement, me semble t'il) un clip sur Youtube

Lorsque je regarde le clip avec VLC, l'image couvre tout l'écran de mon ordi. Elle couvre aussi tout l'écran du moniteur sur PremierPro (version CS5.5) lorsque j'ai inséré le clip.

Mais, lorsque j'envoie à Encore, l'image s'affiche seulement en partie centrale du moniteur (voir pièce jointe) et elle est également petite lorsque je crée le fichier MP4.

 

Y aurait-il un réglage qui permette d'avoir l'image plus grande, SVP ? Je me fiche un peu de la qualité (la vidéo d'origine fait 28MO pour 5mn de clip) car le but sera de suivre les paroles que je vais ajouter (c'est pas pour du business, c'est un exo pour le cours d'anglais auquel je participe !).

 

Merci d'avance,

Cordialement.

 

Vidéo petite taille.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Etant toujours débutant sur PP, j'avoue ne pas être sûr d'avoir bien compris.

Ceci dit, sur PP, la séquence dans le chutier est donnée pour 640x360 et quand je vais dans Encore, c'est réglé en 720x576.

Dans les 2 cas, je ne sais pas si c'est réglable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Sous PP, j'ai donc créé un projet en 640x360.

Par contre, quand je l'exporte vers Encore (Fichier/Adobe Dynamic Link /Envoyer à Encore) , je n'ai pas le choix de la taille et il me met 720x576 et je ne sais pas où/comment modifier ce paramètre.

Et, à nouveau, dans Encore, la séquence s'affiche en petit.

Modifié par Touriste-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confondais " media encoder " et " encore " ...

 il s'agit donc de faire un dvd ( qui est , par definition , de 720x576 ).

 il faut donc creer une sequence de cette taille dans PP et agrandir ta video qui est plus petite en la selectionnant sur la time line puis en agrandissant avec les poignées . Cela va entrainer une perte de qualité  mais tu dis que ce n'est pas grave ...

sinon tu aurais pu télécharger dans une meilleure definition à condition que l'original le permette  bien sur ... 

 je pense que ça devrait marcher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas trouvé en meilleure qualité! Ou alors, c'est que je n'ai pas su télécharger de la bonne manière !

Je viens d'utiliser ta méthode en agrandissant avec les poignées dans PP. Quand j'envoie vers Encore, là effectivement le moniteur affiche l'image en grand.

Je lance l'encodage et "je te dis quoi".

 

Par contre, si tu as une meilleure méthode juste pour créer un fichier (je ne vais pas le transférer sur un DVD mais le présenter en "classe" sur mon ordi portalbe avec VLC, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 ... alors pourquoi passer par  " encore " ?

 un simple export suffirait ( en remplissant le moniteur avec les poignées ou en partant d'une sequence au format d'origine puis export " à l'identique du fichier sur la time line " ) et ensuite , quel que soit le format , ton player devrait le mettre en plein ecran ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi passer par Encore ? Parce que je ne sais pas faire autrement pour l'instant :smile:

Dans tous les cas : J'ai créé le MP4 et ça couvre tout l'écran. Merci !!!

 

Pour ta dernière remarque, je vais tester.

 

Encore (sans jeu de mot !) merci pour le coup de main. J'espère épater tout le monde au cours d'anglais (moyenne d'âge la soixantaine !)

 

Modifié par Touriste-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation