Aller au contenu

Une caméra pour film animalier


FG reptiles
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Passionné de photos animalière, je commence à me lancer dans la vidéo que j'avais abandonné dans ma jeunesse pour des raisons de coût.

Mon choix s'oriente vers la Sony FDR AX 53. je suis conscient que je ne pourrais malheureusement pas travailler mes profondeurs de champs, ce qui pourrait me créer quelques difficultés ou désagrément lors de prise de vue d'un animal dans un buisson par exemple, mais certains points forts de cette caméra m'attirent, à savoir :

  • Stabilisation 5 axes

  • Zoom X20 (équivalent 535 mm) ce qui serait plutôt onéreux pour un objectif équivalent sur APN

  • Film en 4 K ce qui me permettra de zoomer un peu plus en post production si nécessaire (sortie en HD).

Me conseillez vous l’achat d'une 2em batterie ?

Pour un budget équivalent (dans les 900/1000 euros) auriez vous d'autres préférences à m'indiquer ? De ce que j'ai pu lire j'entends déjà le nom de Panasonic HC-VXF990 … si oui pourquoi ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire de la macro avec cette caméra ?

Pour mes montages j'utilise Adobe premiere Pro, aucun soucis de compatibilité de fichiers connu ?

Merci à tous pour vos avis et commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans vous pousser à la consommation, mais parce que plusieurs de vos questions trouvent réponse dans le test (et d'autres que vous pourriez vous poser) je vous conseille la lecture du test en accès Premium de ce produit, voire celui de son concurrent Panasonic. Ce qui ne m'enpêche pas de vous répondre sur ce Forum (moi-même ou d'autres utilisateurs de ces caméras).

 

Aucun problème avec Adobe Premiere bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision.

Malgré tout, toutes opinions pouvant venir d'utilisateur averti (ou pas) seront les bienvenues.
En voyant la vidéo de comparaison cela soulève une autre question, pour moi il me semble que l'AX 53 gère mieux la basse lumière, moins lumineuse mais meilleur qualité d'image... Avec une lampe LED additionnelle laquelle s'en tirerait le mieux avec des images de nuit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir essayé les machines dans la configuration spécifique d'un éclairage d'appoint, les deux s'en tireront correctement. Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence marquée.

 

Cla dit (sans lumière d'appoint),  le Sony a une gestion plus pratique et complète avec le nightshot, et le low lux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation