Aller au contenu

SUR AK53 vue partielle ds le viseur


Hydji
 Partager

Messages recommandés

Je pense que mon camescope est tombé du siège et a subi un petit choc, je ne vois pas d'autre "accident", mais depuis qq jours quand je regarde dans le viseur, je ne suis pas "plein écran" c'est à dire que je vois bien l'image mais comme si elle était sur un écran dans le vcseur et autour je vois le miroir en bas, et j'ai le menu comme sur l'écran LCD, c'est plutôt pénible pour filmer à l'oeil.

je l'avais mis sur pied mais j'ai bien enlevé le support pied...J'ai survolé la Notice et n'ai rien trouvé là-dessus.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

et comment vérifier ?

je l'ai acheté au Luxembourg par Ineternet... j'espère qu'ills  ne vont pas me le garder des jours et des jours, je dois filmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psst, je pense que c'est AX53, vous avez mis AK53 dans le titre. Je vous laisse changer ?

 

Concernant votre problème, si vous devez assurer un tournage prochain, le bon sens impose que vous utilisiez l'écran pour le moment. Il est évident qu'un SAV le gardera plusieurs jours + le temps de transport aller et retour. Comptez minimum 1 semaine à 10 jours, parfois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hydji,

J'ai la même sensation en regardant dans le viseur de mon AX53. C'est arrivé très peu de temps après l'avoir acheté, en manipulant le viseur (fermeture, ouverture et basculement vers le haut). J'avais déjà fait un poste sur ce sujet à l'époque sur le Forum Sony mais pas de réponse. J'ai essayé de reproduire assez précisément ce que je vois dans le viseur sur ce dessin (voir photo jointe). J'ai l'impression de regarder un écran depuis la salle de projection d'un cinéma: écran au fond avec autour un halo clair et à la place des spectateurs il y a une sorte de partie "miroir" mais qui ne reflète que du blanc.

Sur un caméscope Sony plus ancien l'écran est lui aussi un peu en retrait de la lentille du viseur mais il est dans le noir total, alors qu'ici les parois semblent éclairées par l'écran qui n'est donc plus dans le noir total

Un possesseur d'AX53 pourrait-il nous décrire ce qu'il voit dans son viseur pour comparer avant de contacter Sony pour une intervention en garantie SVP ??

En collant l'oeil au viseur je vois donc ce qui est représenté ci-dessous: l'intérieur n'est pas noir et une sorte d'effet miroir recouvre la partie basse de l'intérieur du viseur.

 

Est-ce normal ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Philippe

 

59f5ce4ac39a4_VueintrieureviseurAX53bis.thumb.jpg.2456770327650ee7d68767baea92911d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe a écrit:

 

Un possesseur d'AX53 pourrait-il nous décrire ce qu'il voit dans son viseur pour comparer avant de contacter Sony pour une intervention en garantie SVP ??

En collant l'oeil au viseur je vois donc ce qui est représenté ci-dessous: l'intérieur n'est pas noir et une sorte d'effet miroir recouvre la partie basse de l'intérieur du viseur.

Est-ce normal ??

 

Oui c'est normal. Même dans mon AX53 est ainsi.
Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne possède pas d' AX53 ,mais en regardant dans mon APN  Panasonic  TZ100, j'ai à peu près la même chose ...("effet miroir" très peu marqué )

je me demande si ce n'est pas le lot de tous les viseurs électroniques ...????

attendons les retours de tous ceux qui constatent ce phénomène.

ce qui est "inquiétant" c'est que c'est apparu d'après les témoignages ,après un choc ,dans le cas de l'AX53.........

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

en ce qui me concerne je n'ai pas eu le temps d'avoir un souvenir précis de la vue intérieur du viseur car ça m'est arrivé très peu de temps après avoir acheté le caméscope. C'est une sensation que j'ai ressentie en regardant par le viseur à quelques minutes d'intervalle, mais effectivement après ouverture, fermeture et basculement. Ce qui me dérange c'est qu'autour de l'écran du viseur ce n'est pas le noir total (ce qui procurerait une meilleure vision) mais une sorte de halo comme dans une salle de cinéma !

J'espère que nous auront d'autres retours de possesseurs d'AX53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "nouvelle bobine" pour le schéma, c'est exactement ça, j'ai renvoyé mon caméscope au Sony Center du Luxembourg, mon correspondant n'avait pas l'air très surpris,je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ariane,

toi qui est l'heureux propriétaire d'un AX53 ,au final qu'utilises tu comme pare soleil et filtre UV.

il y a eu tellement de post sur ce topic qu'a la fin j'ai eu du mal a suivre.

est ce que tu as utilisé un filtre UV 55mm +une bague adaptatrice 55/58mm et enfin un pare soleil de 58mm (HAMA, B+W)..ou tout autre chose sans vignettage bien sur ?

d'ici la fin de l'année je pense m'offrir un caméscope et donc je me renseigne le plus possible avant...d'autant que l'AX53 est a 799€ chez ldlc.

as tu aussi essayé les filtres polarisants et ND éventuellement ?

merci :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loupiod.j'utilise pour mon AX53 un pare soleil leadasy 55  qui peut dans de tres rares situations procurer un léger vignettage.Je le prefere au hama 93155 car il est en metat et donc indeformable

Le hama peut lui aussi tres rarement presenter un leger vignettage.Ce sujet a été abordé tres longuement dans de precedents messages.Je n'ai pas de filtre UV car je n'en vois pas l'utilité.Le AX53 est un

excellent camescope qui procure en 4K de tres belles images avec un stabilisateur "BOSS" remarquable et un zoom x20 avec grand angle à 26.Je le recommande surtout à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai reçu mon AX53 j'ai immédiatement décelé la très grande fragilité du rideau automatique de protection d'objectif. Le moindre grain de sable ou poussière pourrait bien tourner à la catastrophe et le bloquer. C'est pour cela que je l'ai très vite équipé d'un filtre neutre pour maintenir le rideau hors poussière. J'ai un filtre Hoya Pro1 Digital 55 mm MC protector. Je n'ai constaté aucun vignetage quelque soit la stabilisation et la qualité vidéo (4K, HD, ...).

Quant au pare-soleil je ne vois pas l'intérêt de ces modèles très courts et très ouverts qui ne protègent pas d'un soleil bas ou à 45 degrés latéral. Je réfléchis à l'utilisation d'une matte box qui permettrait de régler les volets en fonction de la position de la lumière indésirable. Certaine sont même équipables d'un folow-focus très pratique pour utiliser la bague de réglage sans retrouver mes gros doigts devant l'objectif pendant la prise de vue :) !

Quelqu'un a t'il déjà utilisé cet accessoire sur un caméscope? C'est toujours montré utilisé avec des appareils photos en mode vidéo, très rarement avec un caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ariane a dit :

... Je n'ai pas de filtre UV car je n'en vois pas l'utilité.

 

Il y a 13 heures, Phil Guev a dit :

Dès que j'ai reçu mon AX53 j'ai immédiatement décelé la très grande fragilité du rideau automatique de protection d'objectif. Le moindre grain de sable ou poussière pourrait bien tourner à la catastrophe et le bloquer. C'est pour cela que je l'ai très vite équipé d'un filtre neutre pour maintenir le rideau hors poussière. J'ai un filtre Hoya Pro1 Digital 55 mm MC protector. Je n'ai constaté aucun vignetage quelque soit la stabilisation et la qualité vidéo (4K, HD, ...).

Quant au pare-soleil je ne vois pas l'intérêt de ces modèles très courts et très ouverts ....

Mauvais jugement de Ariane ... bon raisonnement de Phil Guev !!

En effet tout objectif Sony avec système de stabilisation B.O.S.S et ce fameux rideau de protection pas plus solide que les lamelles d'un diaphragme ... exige d'avoir un filtre de protection:

1) si on ne veut pas prendre le risque par mauvaise manipulation de rentrer un doigt dans les lamelles de ce volet.

2) pour éviter un grain de sable ou grosses poussières de rentrer à l'intérieur pendant qu'on filme.

 

Mais ce qui est certain aussi, c'est qu'à partir de l'ajout d'un filtre ... une protection par tout système de pare-soleil (ou la main au minimum, mais pas pratique) est indispensable.

Un bouchon sur le filtre est aussi à ne pas négliger.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci

je prends l'exemple de l'AX53

 

vaut il mieux mettre:

   un filtre UV de protection 55mm+ une bague adaptatrice 55/58mm +un pare soleil 58mm

   ou une bague adaptatrice 55/58mm +un filtre 58mm+ pare soleil 58mm

 

il me semble que la première solution est la meilleure pour éviter le vignettage ,et garder en permanence ce filtre de protection si on enlève le pare soleil et sa bague d'adaptation..

tous les avis sont les bienvenus .:bien:

merci

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un testeur de ce camescope préconiser d'adapter un filtre neutre à l'objectif pour le préserver.J'ai utilisé un AX33 pendant 10 mois et le AX53 p-durant 5 mois et je n'ai jamais eu le moindre problème.Contrairement à d'autres qui n'utilisent pas ce materiel mais se permettent de donner des conseils et de porter meme un jugement je considere que ce probleme est à l'appreciation de chacun!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

sans vouloir juger qui ou que ou quoi 

 

le minimum lorsque l on achète une caméra ou un caméscope c’est d’investir dans un filtre neutre pour protéger la lentille de celui-ci 

 

mais ce n est que mon avis :a8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation