Aller au contenu

Sony FDR-AX700


tofrider
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai comprendre certain détail des modes ralenties lu dans le test avnt de me lancer :

 

"il existe aussi un mode d'enregistrement destiné à l'enregistrement de vues au Ralenti, valable en XAVC-S HD seulement" : 

C'est bien du 1080 ?

La qualité d'image est-elle comparable ou approchant d'un mode d'enregistrement normal ?

 

"Attention, comme souvent, les modes Ralenti sont soumis à conditions : ils ne fonctionnent pas en mode Auto" :

Ni le focus ? Comment est réglé la la vitesse d’obturation, les ISO ? il garde les derniers paramètres connu ou autre chose ?

 

Cordialement,


Christophe 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tofrider a dit :

"il existe aussi un mode d'enregistrement destiné à l'enregistrement de vues au Ralenti, valable en XAVC-S HD seulement" : 

C'est bien du 1080 ?

oui c'est même indiqué dans la fiche technique du test à la ligne HD XAVC S (sous la forme 1920 x 1080)

 

(RÉSOLUTION VIDÉO PAL / NTSC) 
XAVC S 4K (60Mbps ou 100 Mbps) 3840x2160 en 25p (Pal), 30p (NTSC), 24p (NTSC) 
HD XAVC S : 1920 x 1080 en 120p, 100p, 60p, 50p, 30p, 25p, 24p, 
AVCHD : 1920 x 1080 / 60i / 50i (FX, FH), 1440 x 1080 / 60i / 50i (LP) Proxy XAVC S : 1280 × 720 / 60p / 50p, 30p, 25p, 640 × 360 / 60p, 50p, 25p 

 

il y a une heure, tofrider a dit :

La qualité d'image est-elle comparable ou approchant d'un mode d'enregistrement normal ?

Approchant mais pas comparable. Pour éviter la subjectivité de la réponse, et tenir compte que la notion de qualité d'image n'a pas la même acception chez tout le monde, on fournit à chaque fois les fichiers-tests. Vous avez même de la chance, avec 2 fichiers-tests comparatifs.

 

 

Le fichier se nomme "route-4K-1080p.zip"  (même route depuis le même point de vue en UHD et en 1080p)

il y a une heure, tofrider a dit :

"Attention, comme souvent, les modes Ralenti sont soumis à conditions : ils ne fonctionnent pas en mode Auto" :

Ni le focus ? Comment est réglé la la vitesse d’obturation, les ISO ? il garde les derniers paramètres connu ou autre chose ?

S'il ne fonctionne pas en Auto, il fonctionne par conséquent en manuel, vous ne pensez pas ? Iso et Obturation sont manuelles. Oui il conserve les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Concernant le mode ralentie je voulais parler des modes super ralentie (480 ips, 960 ips), mais si j'ai bien compris c'est en 1080 avec une qualité un peu dégradé comme sur les fichiers test, perso je les trouves quand même satisfaisants et exploitables si la fréquence d'image est le critère important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 octobre 2017 à 06:19, tofrider a dit :

"Attention, comme souvent, les modes Ralenti sont soumis à conditions : ils ne fonctionnent pas en mode Auto" :

Ni le focus ? Comment est réglé la la vitesse d’obturation, les ISO ? il garde les derniers paramètres connu ou autre chose ?

:34b50bdc2: J'avais bien compris ça.

 

En revanche, j'ai rencontré un problème sur des fichiers d'un autre mode exploitant le Ralenti (mode S&Q), en FullHD également, qui sont à recommencer et que je mettrai en ligne. Il s'agit d'un mode Ralenti (ou Accéléré) moins spectaculaire mais plus qualitatif en 100p / 120p. La raison est que ce mode est tarabiscoté à paramétrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 octobre 2017 à 10:26, loupiod a dit :

bonjour tofrider,

je te mets un lien du manuel ,tu devrais trouver ta vie:

VOIR ICI

Deux observations :

 

Comme il y a beaucoup de documents utiles sur le site magazinevideo, je rappelle que les manuels d'utilisation des appareils testés sont tous disponibles dans la rubrique Notices. Il n'est donc pas nécessaire de pointer vers le site Sony. Cette rubrique est accessible à tous. Côté permissions, il suffit juste d'être membre gratuit.

Petit plus pour les Premium : sur le test, ils voient s'afficher le logo de la notice (logo cliquable) qui leur donne accès directement à la bonne page de la notice.

 

Capture d’écran 2017-11-02 à 08.34.19.jpg

 

Les manuels téléchargeables de produits grands-publics Sony posent un problème spécifique car seule la version allégée (ici 68 pages) est téléchargeable. Or pour vérifier une info technique pointue, c'est la version en ligne - non-téléchargeable - qui s'impose. J'ai ajouté le lien dans la page Notice du FDR-AX700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Thierry ,

effectivement sur ce site on a la notice simplifiée et le manuel d'aide ...

tu fais bien de le rappeler

au temps pour moi ..:bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2017 à 07:14, Thierry P. a dit :

oui c'est même indiqué dans la fiche technique du test à la ligne HD XAVC S (sous la forme 1920 x 1080)

 

(RÉSOLUTION VIDÉO PAL / NTSC) 
XAVC S 4K (60Mbps ou 100 Mbps) 3840x2160 en 25p (Pal), 30p (NTSC), 24p (NTSC) 
HD XAVC S : 1920 x 1080 en 120p, 100p, 60p, 50p, 30p, 25p, 24p, 
AVCHD : 1920 x 1080 / 60i / 50i (FX, FH), 1440 x 1080 / 60i / 50i (LP) Proxy XAVC S : 1280 × 720 / 60p / 50p, 30p, 25p, 640 × 360 / 60p, 50p, 25p 

 

Approchant mais pas comparable. Pour éviter la subjectivité de la réponse, et tenir compte que la notion de qualité d'image n'a pas la même acception chez tout le monde, on fournit à chaque fois les fichiers-tests. Vous avez même de la chance, avec 2 fichiers-tests comparatifs.

 

 

Le fichier se nomme "route-4K-1080p.zip"  (même route depuis le même point de vue en UHD et en 1080p)

S'il ne fonctionne pas en Auto, il fonctionne par conséquent en manuel, vous ne pensez pas ? Iso et Obturation sont manuelles. Oui il conserve les paramètres.

Bonsoir,

J'ai l'intention de m'acheter pour la première fois un caméscope pour faire des vidéos souvenirs de mon fils, je fais actuellement des vidéos avec un RX100 mark3 mais je suis frustré par les limites de cet appareil.

 

Je voudrais savoir quel caméscope (on n'oublie le prix) vous choisireriez entre le sony FDR-AX700 et le sony AX53 ? J'ai lu vos tests et j'ai eu l'impression que vous avez été déçu par le AX700. D'où ma question.........

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Bien que le fdr700 vienne juste de sortir on voit de suite que les caractéristiques sont différentes .

Petit capteur pour l'un ( 1/2.5') et capteur plus grand pour l'autre ( 1') entrainant des différences de comportements ( possibilité de zone de netteté plus courte pour le fdr700 et stabilisation probablement meilleure pour l'ax53  ).

De plus l'ax700 permet une vraie utilisation en mode manuel , possede un plus grand viseur ( 0.24 contre 0.39 ) ainsi que l'écran ( 3' contre 3,5' ) .

bref ,pour faire simple , utilisation plus " run and gun " pour l'ax53 et plus "créative" pour le fdr700 .

Pour le reste ( autofocus , ralentis ... ) il faut attendre les retours ou se referer au test de magazine video .

il faudrait preciser ce que tu trouves limité avec le rx100 ...

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, crackers a dit :

bref ,pour faire simple , utilisation plus " run and gun " pour l'ax53 et plus "créative" pour le fdr700 .

Oui il y a un peu de cela. La grosse différence "professionnelle", ce sont les Profils d'image, parmi les plus poussés qu'on trouve actuellement (davantage que sur "l'ancien" PXW-X70), et l'Autofocus.

 

@alnodu

Comme je vois que vous avez citer tout un message, je pense que vous avez cliqué sur le bouton Citer par erreur. Quand vous faites cela, vous citez tout le message, ce qui n'est pas intéressant.

 

Capture d’écran 2017-11-03 à 08.37.13.jpg

Un truc : si vous voulez citer une partie seulement, vous sélectionnez une phrase directement dans le message d'un autre intervenant (la phrase est surlignée en bleu) et vous cliquez sur "Citer ceci" qui s'affiche après un bref temps de réaction. La citation de cette seule phrase se colle alors dirctement dans la fenêtre de réponse et vous pouvez répondre à votre tour dans la même fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi considerer le prix des 2 appareils soit 2000 euros pour le AX700 contre 800 pour le AX53.Le poids aussi peut jouer car le 700 est assez lourd(voir test) alors que le AX53 est plus leger.Enfin

ce dernier possede un grand angle et un stabilisateur"BOSS" remarquable ce dont le 700 est dépourvu.Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 novembre 2017 à 16:57, titof44 a dit :

voici un essai sans parti pris de ma part

 :34b50bdc2: Le réglage de la Vitesse de l'AF, fonction propre à l'AX700 sur 7 niveaux, reste actif en mode Détection de visage. Quelle vitesse a-t-il choisie pour l'AX700 ? Il ne le précise pas. Ca peut conditionner le résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2017 à 16:35, loupiod a dit :

les prix baissent :

déjà  le SONY AX700 a 1800 €  voir ICI  :bien:

Mine de rien ça fait déjà pas mal, Merci loupiod !!

 

Je me tâte de plus en plus avec l'AX53... Il lui manque vraiment un bon stabilisateur pour moi.

 

L'AX53 est pas parfait non plus mais l'écart de pris est conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà testé un stabilisateur externe sur un caméscope ? Je ne suis pas sur que cela soit adapté à un caméscope.

 

 La gimbal de la gopro marche vraiment bien par exemple mais on filme de prêt, avec un zoom cela serait-il aussi performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 Je n'ai jamais testé de gimbal avec un camescope  ,juste un stabilisateur mécanique autoconstruit efficace mais vite fatigant , mais ça se fait ... sauf que ça pese là aussi assez lourd à bout de bras ( on peut ajouter un harnais " turle " ) et que ça reste malgré tout assez delicat à regler et à manier et que ça coute vite très cher . Ce n'est pas vraiment fait pour etre utilisé avec une longue focale .

Perso j'ai opté pour une osmo en complement de ma sony ax100 et je suis bien content de mon choix .

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

perso j'utilise un stabilisateur ZHIYUN Crane mais avec un APN .

et comme dit crackers c'est lourd donc fatiguant ,mais très efficace.

d'ailleurs a ce sujet crackers avait fait une superbe vidéo de fête foraine a la nuit tombante avec son DJI Osmo

tu ne veux pas remettre le lien ???:bien:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tofider tu dois faire erreur en indiquant qu'il manquait à l'AX53 un bon stabilisateur car il bénéficie du systeme "BOSS" qui est le plus perfectionné en la matiere.On peut meme filmer en marchant et les

images sont quasi stables.Ce n'est sans doute pas le cas de l'AX700 qui n'a pas ce type de stabilisateur!Pour te faire une idée précise examine le test fait par thierry sur l'AX53!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation