Aller au contenu

Sensibilité du zoom sur un AX53 ou modele equivalent


oceane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis intéressé  par l'achat d'un Sony FDR AX 53;

Je m'adresse aux utilisateurs de ce modèle, comme d'autre modèle dans la même gamme d’ailleurs, quelle est la sensibilité du bouton zoom . Je trouve que l'on vite fait de se laisser emporté quand on veut faire un traveling.

Le bouton est petit, le doigt "gros" . qq a t-il une solution ?.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon experience de l'AX53 me fait rejoindre tout à fait les reserves formulées par Thierry lors de son test.Il faut beaucoup de doigté pour obtenir une vitesse lente et l'effet coup de poing parfois difficile à

obtenir.Enfin le bouton du Zoom est trop proche de celui de la photo et trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loupiod.Comment veux tu qu'Oceane puisse voir les tests de Thierry sur les 2 appareils alors qu'elle n'est pas membre Premium!J'ai donné mon avis sur la manipulation du zoom sur l'AX53 mais je n'ai aucune experience sur le Panasonic.Peut etre qu'un utilisateur de cet appareil pourrait lui donner les précisions demandées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fini par acheter à l'unité les tests du Sony AX 53 et Panasonic VXF990.

Mon choix va se porter sur le Panasonic, la raison principale est que je fais beaucoup de prise de vue sur trépied et que le Sony n'a pas vraiment l'air d’être fait pour çà.

Cependant il me reste deux interrogations  :

    1- Sur le Panasonic les deux vitesses de Zoom sont obtenues en les présélectionnant sur l'écran de Ctrl, mais la cde définitive se fait bien par le bouton situé sur le caméscope ? autrement dit si je présélectionne : slow ou rapide, avec la même action sur le bouton supérieur, je zoom doucement ou rapidement.

    2- Comme je film souvent en intérieur (spectacle dans un théatre) donc en lumière artificielle et qq fois faible, quel est l'objectif le mieux adapté ?

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oceane ,

j'espère qu'aujourd'hui je ne vais pas te dire des bêtises..

d'une part tu peux très bien filmer avec l'AX 53 sur trépied (modif firmware 1.02 ) le problème est réglé .

 

d'autre part tu dis que tu vas filmer en intérieur : la focale "grand angle" du Panasonic est de 30mm en 4K ,et 37mm en FHD ,donc il te faut du recul attention!!!!!

alors que celle du SONY AX53 est de 26.8mm un vrai G A en FHD comme en 4K...:bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, loupiod a dit :

bonjour oceane ,

j'espère qu'aujourd'hui je ne vais pas te dire des bêtises..

d'une part tu peux très bien filmer avec l'AX 53 sur trépied (modif firmware 1.02 ) le problème est réglé .

 

d'autre part tu dis que tu vas filmer en intérieur : la focale "grand angle" du Panasonic est de 30mm en 4K ,et 37mm en FHD ,donc il te faut du recul attention!!!!!

alors que celle du SONY AX53 est de 26.8mm un vrai G A en FHD comme en 4K...:bien:

Si le Pb du ony est réglé OK

Pour le recul pas de Pb

maintenant au niveau luminosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le test de Thierry ,je trouve que les vidéos en faible luminosité, sont bien présentées et expliquées

maintenant que tu as les deux tests complets tu peux visionner  le comparatif en intérieur et extérieur :

 

on voit que le SONY même en mettant le Gain a fond est moins lumineux ,mais  je trouve l'image plus jolie et moins artificielle, avec moins de bruit qu'avec le Panasonic (voir intérieur maison et extérieur avec le chat ...)

 

pourtant en lumière naturelle bien ensoleillée je préfère la colorimétrie du Panasonic plus neutre : la c'est une question de goût...

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation