Aller au contenu

camescope pour collégiens


ghighi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai acheter un caméscope pour faire des petits films avec un groupe de collégiens.

Le budget est de 250 euro ou moins ... Ils ont tendance à le casser ...

 

J'avais pensé, dans un premier temps, à la   JVC GZ-R435 . Dans un deuxième temps ... je me suis dis que je pourrai peut être trouver d'occasion quelque chose qui conviendrait mieux à mon usage par exemple un prise micro, une griffe (on a un micro pas trop mal, on pourrait charger l'un d'entre eux de s’occuper du son ...). Mais lorsque que je regarde les occasions, il y en a tant que ça devient impossible de faire un choix.

 

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Merci

 

Ghislain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ghighi,

 

Perso, pour des collégiens, je vois plutôt monter le budget à moins de 400€ avec un Panasonic hc-v770 doté de prises micro et casque.

 

Avec çà, je pense qu'ils feront de très jolis reportages et apprendront en même temps les bases de la vidéo.

 

Je ne vois pas en quoi ils pourraient le casser. Sinon, je débarque et ils verront comment j'm'appelle ...

 

Comment ? ... Non, j'disais, personne n'a vu ma pelle ? :34b50bdc2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais mal le marché de l'occasion et à ce prix (250€), c'est du matériel qui (pour moi) ne mérite pas de prendre autant de risques mais ainsi que je le précise, je n'ai encore rien acheté d'occasion en matériel vidéo.

 

Si, surveilles de belles gammes d'au moins 5 ans (2012) comme le sony hdr-cx740 (ou cx730), le panasonic hdr-sd900 (ou hdc-tm900) et chez Canon, un hf-g10 (je crois, d'après mes souvenirs) ...

 

Mais si tu trouves, négocies sur essais préalables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Nous avons fait un travail avec des CM2 en utilisant des tablettes , le résultat était bien!!

Les enfants étaient très intéressés .

Faire attention aux mouvements ,être bien stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme caméra pas chère et difficile à casser, les anciennes Pocket-cams Kodak Zi-8 avec la protection néoprène. On en trouve d'occase à des prix entre 50 et 100 €, j'en ai encore 2 que j'utilise de temps en temps, simples à utiliser, batterie interchangeable, prise micro 3,5 mm plug-in-power sur laquelle j'utile au plus simple un petit micro Saramonic SR-XM1 (mais on peut y mettre presque tout), focale fixe, carte SD, Full-HD ... Qualité smartphone milieu de gamme d'il y a trois quatre ans. Seul problème : la stabilité, on bouge beaucoup mieux vaut se cantonner aux plans fixes sur pied léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ghighi,

 

Ce n'est pas parce que perso, j'oublie le smartphone pour la vidéo (et même pour téléphoner :wacko:) qu'il ne faut pas écouter nos amis membres qui te recommandent cette solution.

 

A ce titre, en vérifiant la qualité vidéo du cx220, je viens de trouver cette vidéo comparative :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai acheté en enchères le canon Legria HF10 pour 55 euro ...(j'espère que ce n'est pas une arnaque, le vendeur est bien noté et certifié ebay ...)

J'ai pas iphone donc pas de regret ...

 

Merci beaucoup à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation