Aller au contenu

PlayMemories - problème lecture vidéo


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un souci avec PlayMemories, lorsque je clique sur une séquence vidéo, une première fenêtre apparait (PlayMemories) avec une image figée (début du film). Puis apparait une nouvelle fenêtre, ActiveMovie Window dans laquelle le film voit pouvoir s'afficher ! Je ne peux plus visionner mes vidéos et les rogner. Je suis sous Windows 10. J'ai désinstallé PlayMemories et l'ai réinstallé. Avez-vous une solution ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bien que j'aie une sony ,  je n'utilise plus play mémories ; je n'avais pas l'utilité car j'organise moi même mes rushes .

ça ne regle pas ton souci mais ça a réglé les miens ... :bien:

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jj56 a dit :

Je rencontre un souci avec PlayMemories

1) Avez-vous bien la dernière version de PMH ? Les mises à jour sont relativement fréquentes.

 

2) Ensuite, ce que vous appellez image figée, c'est juste la vignette représentant la séquence ?

 

3) A droite (ou ailleurs), vous avez les Outils ? Dedans, vous avez la fonction de Video trimming qui s'appelle Rogner.

 

4) Sinon, une ou deux captures d'écran s'imposent de ce que vous décrivez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

J'ai bien la dernière version de PMH

L'image figée disparaît et la vidéo tourne sans que je la voie

L'écran devient noir donc pas possible de faire capture d'écran

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend au début. Vous présentez votre problème comme étant lié à PlayMemories Home.

 

Mais d'après ce que je comprends, vous avez une application qui se lance en même temps mais qui n'a rien à voir avec PMH et qui masque vos opérations. Il faut désactiver (ou désinstaller) Active Window et redémarrer votre PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est encore une joyeuseté d'Internet Explorer, beauocup cherchent à s'en débarrasser.

Après vérfiication, c'est un composant et non un programme, et je ne le connais pas.

Il ne se désinstalle pas. 

 

Soit vos attendez qu'un PCiste vous décrive la manoeuvre sur Windows 10 (je suis sous 7 et sur Mac) 

soit vous cherchez sur le Web

 

Au hasard des déambulations :

 

https://support.microsoft.com/en-us/help/183351/how-to-remove-and-reinstall-activemovie-from-internet-explorer

 

Ca ne m'a pas l'air si grave... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jj56 a dit :

Ca m'a l'air très technique et je vais attendre une mise à jour de PMH.

Je crains que ça ne résolve pas votre problème, PMH ne lance pas Activemovie, je pense que Activmovie se lance parallèlement à PMH lorsque vous connectez une carte mémoire ou votre caméra.

 

Attendez que quelqu'un qui ait Windows 10 vous conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je voulais vous informer que j'ai solutionné mon problème en activant ma carte graphique Intel, dans gestion des périphériques.

Cela peut aider ceux qui ont le même problème que moi.

Merci à tous de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jj56 a dit :

Je voulais vous informer que j'ai solutionné mon problème en activant ma carte graphique Intel, dans gestion des périphériques.

 

Étrange mais merci pour le tuyau. Je suis heureux que le Forum ait pu au moins vous mettre la puce à l'oreille, puisque le souci n'avait rien à voir avec PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation