Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

 

  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By bobbi
      Bonjour ,
      suite aux conseils judicieux de certains , j' ai investi dans mon matériel informatique pour créer un disque Blue Ray de 2 heures en 4 K . Ce , n' est toujours dans la poche …. mais il y a peut être des raisons : j' importe bien les séquences en 4K  sur le plan de montage  , mais je complique un peu en y ajoutant des séquence d' un autre camescope qui ne filme que en simple K  ; j' y ajoute  un dizaine de transitions . Résultat : quand je clique sur " créer une image "  , toutes les vignettes , tout le plan de montage vire au vert tendre …  Je retourne au plan de montage et je modifie en cliquant sur l' icone engrenage , les paramètres de 3840 x 2160 , à  1920x1080 : sur le plan de montage  les vignettes redeviennent normales , sauf celle importées du camescope simple  K qui restent vertes ; les transitions sont remplacées par un " C majuscule ", gris  . Et je ne peux toujours pas  " créer une image " ...
      Faut il conclure qu 'il ne faut pas mélanger les genres  simple et 4K ?
      Si qq' un a une idée ….
      encore merci
    • By brunovideos
      Bonjour à toutes et à tous. 
      Voici le 2ème épisode de la série French Polynesia 4K intitulé Raiatea Tahaa in 3 days. 
       
      Si vous souhaitez apporter votre soutien, commenter ou posez des questions, Abonnez vous à la chaîne. 
       
      Prenez soin de vous
      Bruno 
       
    • By titof44
      Bonjour
      Petite réalisation du soir !!!
       
       
       
    • By titof44
      Bonjour à tous
       
      Petit exercice de montage de fin d'après midi !!!
       
    • By benalex51
      Salutations !
       
      Depuis peu, je me lance dans la vidéo car je fais du volontariat à l'étranger dans le domaine de l'image, et je dois apprendre par moi-même.
       
      Il y'a un bien un style qui me plaît, c'est celui qu'on apercevoir dans les liens plus bas tirés des trailers du jeu Arma 3.
      J'aime beaucoup l'idée de la "mosaïque de vidéos" dans laquelle on peut zoomer/dezoomer pour se balader entre les contenus.
       
      Et c'est là que le problème se pose pour moi, après de nombreuses recherches, je suis incapable de trouver comment arriver à ce type de contenu, peut-être pourriez-vous m'aiguiller sur la démarche à suivre ? (probablement qu'il existe des tutos, mais je ne sais même pas comment nommer correctement ce type de mécanisme)
       
      https://youtu.be/Jioo5uXoNLg?t=92
       
      https://youtu.be/EwAxJC9AR_A?t=76

      Bien à vous,
      Alexis
    • By JJJAAA
      Avec mon nouveau Pinnacle Studio 23, les séquences de film placées dans le montage, se fusionnent (comme dans un projet de  film exporté) après l'enregistrement des modifications temporaires du montage.
      Comment résoudre ce problème que je n'avais jamais eu avec Studio 15 et Studio 19 ?
    • By Brunartiste
      Le montage dynamique, ou la promesse hypocrite d'un montage réussi.
       
      « Le montage dynamique »est un terme couramment employé pour faire plus pro et plus moderne.
      Il faudrait obligatoirement que le montage soit dynamique, que les plans s'enchaînent rapidement pour être bon.
      Par opposition au montage qui n'est pas dynamique, qui ne tient pas compte du besoin des spectateurs d'être constamment maintenus en éveil. Il y aurait donc d'un côté le montage lent et ennuyeux qui dévalorise le spectacle, et de l'autre le montage rapide, dynamique, qui lui donne ses lettres de noblesse.
       
      Comme si le talent était uniquement lié à la vitesse des plans. A leur durée.
      Le montage dynamique, un terme employé pour séduire le client. Pour lever ses craintes sur le fait que le montage ne soit pas dynamique. Un terme pour « flatter » ; mais flatter le plus Qui ? Le client ou soi-même ?...
       
      En réalité le terme « dynamique » exploite l'ignorance des gens sur ce qu'est vraiment un « bon montage ».
      Le dynamisme d'un montage n'est qu'une seule des raisons pour lesquelles il est vraiment réussi.
      Beaucoup de gens s'imaginent que parce qu'un monteur fait un montage avec des plans rapides, un montage dynamique, que c'est la garantie qu'il fait un montage de qualité.
      Pourquoi ? Parce que psychologiquement on s'imagine que le montage dynamique reflète la vivacité d'esprit du monteur. Sa capacité à mettre en valeur un spectacle. Son talent.
      Et parce que le dynamisme d'un montage serait une valeur trop noble pour qu'un mauvais monteur ose imiter ceux qui ont du talent. Le dynamisme serait une étape que seuls les bons monteurs peuvent franchir.
      Et un sacrilège pour les mauvais monteurs, qui les mettrait définitivement hors d'atteinte.
       
      Si vous pensez comme ça votre naïveté vous coûtera cher. Et les choses ne sont pas si simples.
       
      Tout d'abord revenons à la base.
      Qu'est ce que c'est un montage ? Un montage c'est sélectionner, couper et assembler des vidéos brutes (rushs) qui ont été filmées pendant la captation.
      Un montage c'est au minimum deux plans et jusqu'à 10 plans ou plus dans les cas extrêmes. Même si pour beaucoup de spectacles 3 plans sont suffisants.
       
      Les compétences techniques minimales pour être un monteur de multi – caméras c'est de savoir maîtriser l'interface d'un logiciel. Copier et importer les différents plans, les synchroniser, couper et assembler.
      A partir de ces compétences communes, il n'est pas difficile à n'importe quel guignol de raccourcir ses plans pour avoir l'air d'un pro.
       
      Un spectacle c'est avant tout une histoire que l'on raconte. Quel que soit le type de spectacle, de narration.
      On doit donc dans son montage avoir pour but de raconter une histoire de façon percutante en faisant attention à la mise en scène. Raconter une histoire, raconter le spectacle de façon à ce que le montage soit fusionnel avec la mise en scène. C'est ça qui fait que le montage est réussi.
      Et le dynamisme du montage se fait tout naturellement ; sans avoir besoin d'en rajouter.
       
      De plus, des plans rapides ne conviennent pas à toutes les situations.
      Selon l'émotion, la mise en scène, des plans longs racontent mieux ce qui se passe. Choisir quand même de faire des plans courts est une preuve d'incompétence.
       
      Le montage dynamique ne représente en fin de compte qu'un engagement technique. Quand il est pris tout seul sans tenir compte de tout le reste.
       
      Un bon monteur dirige l'émotion du spectateur tout en obéissant à la mise en scène. Savoir obéir sans recevoir d'ordres en se fiant à son instinct. Diriger et obéir à la fois.
       
      Quelle que soit notre façon de ressentir la mise en scène, quelle que soit notre sensibilité... 
      Un bon montage c'est toujours pour soi un engagement éthique.
      Éthique ça signifie respecter le travail des autres, et respecter le sien. Pour que l'émotion, la narration et la perception passent correctement chez le spectateur il faut que le montage soit juste.
      Retenez une chose, il n'y a pas de qualité sans précision.
      Un bon montage est une suite de plans qui doivent démarrer et terminer à point.
       
      Un mauvais montage induit de la distance chez le spectateur ; un bon montage rapproche.
      Un vidéaste est libre de faire partie de ces imposteurs de l'audiovisuel. Mais quel que soit son talent pour baratiner, ils n'échappera pas à la critique pour autant.
      En temps que vidéaste - monteur on ne peut pas tricher avec le talent. Comme un comédien qui monte sur scène. On obtient dans l'âme du spectateur ce que l'on mérite.
       
       
      Hypocrite, de quelle façon ?
       
      Un vidéaste qui se vante de faire des montages dynamiques, tout en sachant qu'il néglige d'autres aspects plus importants encore est un hypocrite. Parce que la qualité de montage qu'il prétend donner il n'est pas en mesure de la fournir.
       
      Souvent la médiocrité cachée derrière un montage dynamique, est pratiquée par des gens assez intelligents pour faire mieux mais qui ne le font pas.
       
      Je ne prétends pas savoir exactement ce que ces hypocrites ont dans la tête...
      Toutefois on comprend vite les enjeux quand on regarde de près le contexte.
       
      Le terme « montage dynamique », est un argument qui sert de prétexte à raccourcir le temps de montage. Le raccourcir au delà du raisonnable. Avec pour avantage d'enchaîner les projets vidéos plus vite, afin d'être plus rentable.
      Dans la tête du vidéaste peu scrupuleux qui agit ainsi, l'argument du dynamisme sert à acheter l'indulgence de ses clients.
      Comme les plans s'enchaînent rapidement, les clients devraient se taire au sujet de l'impacte réel qu'ils ressentent. Sauf s'ils se contentent du résultat. Et ceux qui osent critiquer la qualité du travail alors que les plans sont rapides, seraient dans leur tort.
       
      On a donc affaire là à un chantage social et commercial.
      Un chantage destiné à se rendre inattaquable sur la qualité du résultat. Un chantage qui sert à économiser ses efforts sur les projets que demandent ses clients.
      Soyons clairs, s'économiser n'est pas une mauvaise chose ; tant que la motivation principale n'est pas la paresse.
       
      Au bout du compte, si le vidéaste en question ne change pas...
      Soit c'est un idiot, soit il est dans le dénie. Dans le dénie, il veut se persuader que la qualité qu'il propose est suffisante. Et le plaisir qu'il prend à faire des montages est conditionné par l'économie du moindre effort.
      Si sa seule vraie préoccupation est d'être rentable, tout en vantant le dynamisme de ses montages, c'est un hypocrite.
       
      Le spectateur s'ennuie quand ce qu'il voit n'a pas de sens.
      Ne voir que des plans rapides ajustés grossièrement n'a pas de sens.
      Et pour un monteur consciencieux, sacrifier l'essentiel pour gagner du temps n'a pas de sens.
      La qualité réelle se paye. On ne remplace pas l'essentiel.
       
      Bruno Ceci (2020)
    • By NOEL
      Un excellent test en faveur du 4K(UHD) ... pour que les graveurs Blu-ray 4K vivent et ne meurent pas   ... :
       
       
       
      Bonne lecture !
       
    • By bobbi
      Qui pourrait m' aider à créer un film de 2 heures avec pinnacle 23 : habituellement tout va bien : je filme avec un camescope  SONY  4K  FDR AX53  , sur une carte SD  de 256 GO . Puis je transfère les données de la carte SD dans un disque externe  de 4 Terra pour une sauvegarde  ;   puis j' ouvre Pinnacle 23  " ULTIMATE  " et  j' importe les donnée sur  mon disque dur de 500 G0 ( SSD ) de l' ordinateur  . Si j' ai bien compris , ces données sont stockées dans un fichier , dans l' espace  " vidéo " .Dans la fenêtre de pinnacle  , ce fichier , constitué de toutes les séquences  apparaissent dans la partie gauche de l' écran : je les saisies toutes , et applique " envoyer au plan de montage " . Plusieurs heures après , tout mon film est sur le plan de montage , parfaitement exploitable , lisible , limpide ; au dessus , j' ai choisi d' afficher les vignettes de chaque séquence ,  avec juste en dessous , la durée de chaque séquence . Au dessus  de ces vignettes  il y a une barre de taches dont la 2° icone à partit de la gauche , représente un engrenage : les " paramètres du plan de montage  " : en l 'ouvrant , les indications sont : écran large ,  imagerie classique  ( 2D) , taille HD 3840x 2160 , et cadence d' images : 25( 25p ) for PAL ; Pour gagner du temps , j' ai d' emblée monté mon film en position " Authorer "  qui semble être  réactivé dans " configurer " , ( pour ensuite créer une image , puis graver sur des DVD blu ray de 50 gigas , avec un menu   ) . Mon problème est que , sans faire de transition , ni titre   , ni menu ... dès que je vais sur "exporter ", puis créer une image  "  , après qq minutes de recherche et préparation ,  dans l a   fenêtre de création de l' image , un cercle  gris en forme de flèche  apparait , témoignant d 'un problème ...
      Dès que je reviens sur Authorer , tout mon plan de montage , mais aussi   toutes les vignettes au dessus , sont remplacées par une sorte de " C "  majuscule d' un très beau vert ...  Si je modifie  dans paramètres du plan de montage la taille à HD  1920 x1080 ,  la flèche circulaire grise  remplace  le " C " vert ....
      Dans panneau de configuration ,   anciennes fonctionnalités , "dossiers surveilles" est  ACTIVé ; Astuce  est aussi ACTIF  , mais  " Mode Authorer  " est grisé .
      Toujours dans Panneau de configuration ,  paramètres du projet ,j' ai choisi  " détecter le format à partir du premier clip  "
      et si ce format du 1° clip ne peut être détecté , l e nouveau " format de projet de films"  choisi est : HD 3840x 2160/ 25p  .
      Peut être que globalement 2h de vidéo 4k c' est trop ?   Qui peut me donner des pistes et conseils pour progresser ?
      encore merci .
    • By Mano34
      Bonjour,
      J'ai fait un film vidéo et dans un plan, il y a deux voitures. J'ai filmé en faisant un balayage horizontal (ma caméra sur un trépied), en fin de balayage apparait deux voitures garées (immobile). Je souhaiterais flouter les plaques de ses voitures précisément sans flouter le reste des images. J'ai essayé différents logiciels, mais je n'y arrive pas, car le plan vidéo n'est pas fixe (balayage).
       
      - Comment faire cela ?
       
      Merci par avance de votre aide.
    • By Fanny Louise
      Bonjour à vous,
       
      Je souhaiterai faire un montage vidéo avec des effets (so 2000) comme dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=R-AyilkiuRg&t=45s
       
      Je bosse avec Première Pro mais je ne sais pas comment créer des effets comme dans cette vidéo. Avez-vous des pistes ?
       
      Merci à vous
    • By camille25092017
      Bonjour,
      J'ai fait une vidéo où je parle dans une langue étrangère. Le problème est que j'ai dit un mot en trop qui fausse une de mes phrases. Du coup au montage il faudrait que j'arrive à supprimer ce mot ou qu'il y ait un bruit extérieur qui cache ce mot (tout en discrétion) ;)
      Pourriez-vous me dire comment je peux faire s'il vous plait? Sachant que je ne sais même quel logiciel de montage je vais utiliser!
      Merci d'avance
    • By PreludeStories
      Bonjour à toutes et à tous.
       
      Premier post ici (après la présentation^^), je vous propose mes deux dernières vidéos. Je réalise, sur le peu de temps libre que j'ai, des vidéos pour des modèles photos.
      Tout dans la simplicité : une caméra Blackmagic Ursa mini, un modèle et 2 petites heures dans un lieu sympa en région parisienne. Pour le montage pas d'effet à outrance (je n'aime pas ça) et pour la colo je test des choses sur Davinci et je vois ce que ça donne.
      Je sais que les vidéos pourraient être un peu plus courte et ne pas durer le temps de la musique mais ça plait aux modèles comme ça
      C'est surement encore blindé de défaut mais j'aime l'exercice qui change des itws, captations et autres.
       
       
       
    • By aurydu69
      Bonjour
       
      Je n'y connais rien du tout en vidéo, c'est pourquoi je viens sur ce forum. Je recherche juste une solution théorique, afin d'évaluer la faisabilité et le coût, pour réaliser la chose suivante : imaginez un labyrinthe (sorte de maison hantée à la fête forraine) avec une caméra de surveillance dans chaque couloir (au total une dizaine de caméra). Une personne déambule dans le labyrinthe, de couloir en couloir, jusqu'à la sortie, cela prend 5 min.
       
      Je voudrais créer automatiquement un film de quelques min depuis son entrée jusqu'à sa sortie, qui retrace le parcours dans le labyrinthe, en montant bout à bout les portions filmées où la personne apparaît. En option, on pourrait limiter la durée du film en ne gardant que les apparitions (entrée dans le champ) et en coupant plus tôt les sorties du champ de vision.
       
      Existe-t-il, selon vous, des solutions logicielles, des scripts, pour réaliser cela automatiquement, basée sur la détection des mouvements ? Il y aurait des dizaines de personnes par jour qui vont se succéder dans ce labyrinthe.
       
      Auriez-vous des recommandations sur l'installation matérielle ? Un type de caméra ? Matériel pour contrôler les flux video ... 
      Comme c'est pour du professionnel, toutes les solutions payantes sont acceptées.
       
      Merci pour vos lumières et vos avis sur la question !
       
      Aury
       
       
    • By Franck059
      Bonjour à tous,
       
      Et bien voilà, j'ai créé un site sur l'univers des super-héros.
      Dans ce site, je vais y mettre des vidéos.
      Mais en fait je souhaiterais, pour être plus rapide, par exemple: lancer une vidéo auquel je vais découper (exemple avengers) et faire plusieurs fichiers de montage (exemple plusieurs montages scènes pour captain america, d'autres pour iron man, ..... mais tous depuis une seule vidéo 'avengers").
      Donc en faite, faire des montage vidéos d'un seul film en y faisant plusieurs petites scène (mais pas qu'ils soient mélangées).
      J'espère que je n'ai pas été trop flou lol :p
       
      Je voulais savoir si vous connaissez un bon logiciel de montage vidéo capable de faire ça SVP ?
      Merci beaucoup.


×
×
  • Create New...