Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Serge Tison

Recherche trepied video

Recommended Posts

je suis propriétaire d'un camescope sony nex vg 10E  je vais être amené à voyager beaucoup. ce camescope est assez lourd . quel est le type de trépied le mieux adapté sachant que je souhaite un trépied dont le poids ne dépasse pas les 2 kgs rotule comprise

@Serge Tison 

Votre caméra est naturellement lourde et il n'est donc pas simple de trouver le compromis que vous demandez, compte tenu d'une solution "voyage" sans être un professionnel et accepter les contraintes du poids du trépied si j'ai bien compris.

Il y a le fameux Befree de Manfrotto parmi d'autres trépieds plus legers http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/mini-trepieds-de-voyage/34294.htm

à vérifier, je crains qu'il soit un peu chétif ou alors qu des plans fixes sans panoter

Voyez aussi chez Benro, pas le modèle testé sur magazinevideo, à mon avis trop grand pour le voyage, mais peut-être le modèle plus petit KH25. Mais je crains qu'il soit encore trop encombrant. Catalogue Benro à consulter dans ce cas.