Aller au contenu

Slow motion Sony A7s II

Noter ce sujet


Robinoudadou
 Partager

Messages recommandés

Ben oui c'est là l'erreur.... On choisit le format d'export le plus petit, sinon tu comprends bien que pour aller de 1080 à 2160 il y a forcément un rééchantillonnage et donc perte sensible de qualité...

Exporte en HD et tu (on) verras la différence... Ca le mérite car tu as des plans intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Robinoudadou a dit :

J'ai effectivement filmer quasiement la totéalité en 1080p 120fps et 1 plan en 4K du coup j'ai exporté en 4k pour le rendu final, et pour avoir aussi une grande qualité, car Youtube compresse beaucoup...

 

Bonjour Robinoudadou,

 

Vraiment c'est ce qui s'appelle donner des infos au compte-gouttes ...

Demander dans un 1er message de donner un avis en ajoutant 4K alors que ça n'en est pas ... ensuite dire que si la qualité d'image n'est pas excellente (pour du 4k) c'est parce qu'on a ajouté du bruit en post-prod pour faire vieux film ... en ajoutant maintenant que pratiquement rien n'est en 4K ... mais seulement encodé en 4k sur YouTube ... tout ça n'est pas sympa.

(j'ai vérifié, effectivement le film comprend 28 séquences en HD et une séquence de 1 seconde en UHD pour un total de 117 secondes).

Vraiment ça n'avait aucun besoin d'aller en 4K sur YouTube.

Surtout à cause de la dégradation apportée par cet ajout de "bruit".

 

Il y a 3 heures, Charlie-82 a dit :

Ben oui c'est là l'erreur.... On choisit le format d'export le plus petit, sinon tu comprends bien que pour aller de 1080 à 2160 il y a forcément un rééchantillonnage et donc perte sensible de qualité...

Exporte en HD et tu (on) verras la différence... Ca le mérite car tu as des plans intéressants...

Bonjour Charlie,

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la perte de qualité qu'aurait apporté YouTube à cause de ce choix, car de toute façon il y a ré-encodage par YouTube, mais avec des encodeurs sophistiqués qui analysent très bien et à grande vitesse. Le résultat qu'il a obtenu c'est à cause de son ajout de "bruit" avec PremierePro. (voir son message sur ce sujet)

Le débit de ré-encodage fait par YouTube est variable en fonction des mouvements et dépend du format envoyé.

C'est autour de 5 à 5,5 Mbps en FullHD ... mais c'est entre 10 et 24 Mbps en 4K(UHD) :

(10 Mbps c'est le cas d'un film avec uniquement des photos en cut sans transition, donc sans mouvement) 

Le film de Robinoudadou est encodé au débit de 19,1 Mbps pour l'image sans son.

 

Dans mon film ci-dessous le débit du fichier (en le téléchargeant de YouTube) est de 22,3 Mbps pour l'image sans son. 

 

 5a159f85457da_1_FilmdeYouTube.thumb.jpg.17e0ed96b4b53904645f85b6bee52414.jpg

On peut toujours le voir et le télécharger pour le regarder en UHD --> C'est ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël,

 

Dans ma réponse j'imaginais qu'il avait encodé en 4K dans le logiciel de montage, d'où mes remarques... En fait on ne sait pas trop ce qu'il a fait à ce stade là  :)  ...

Donc Robinadoudou please : peux-tu expliquer comment tu as procédé d'un bout à l'autre ? gracias ... (oui chui polyglotte parfois :) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charlie-82 a dit :

Bonsoir Noël,

 

Dans ma réponse j'imaginais qu'il avait encodé en 4K dans le logiciel de montage, d'où mes remarques... En fait on ne sait pas trop ce qu'il a fait à ce stade là  :)  ...

Donc Robinadoudou please : peux-tu expliquer comment tu as procédé d'un bout à l'autre ? gracias ... (oui chui polyglotte parfois :) ) 

 

Bonsoir Charlie,

Obligatoirement il a bien fait un encodage en 4K ... sinon son film ne serait pas en 4K sur YouTube,

d'autre part il l'a écrit dans le message cité ci-dessous :

 

Il y a 14 heures, Robinoudadou a dit :

J'ai effectivement filmer quasiement la totéalité en 1080p 120fps et 1 plan en 4K du coup j'ai exporté en 4k pour le rendu final, et pour avoir aussi une grande qualité, car Youtube compresse beaucoup...

 

En réalité il a bien tout dit à condition d'ajouter les infos de 4 messages, y compris le 1er message (le sujet). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation