Aller au contenu

iPhone X contre GH5


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une vidéo technique qui bat tous les records d'audience. En 3 semaines, 568.000 vues, et 743 commentaires...

 

 

Il faut dire que le professionnel (Fstoppers) a comparé le dernier iPhone X avec un GH5. Et la comparaison est plaisante, car bien équilibrée, sans idéologie.

 

C'est tout en anglais mais très visuel, et ça ne dure pas trop longtemps (6 minutes). Vous pouvez mettre les sous-titres en anglais, ce qui aide à la compréhension, ou la traduction auto en français. C'est approximatif mais ça aide baucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Euh... Un APN évolué oui. Sinon, pas forcément. Je prends plusieurs critères en compte.

 

Par exemple, je compte me rendre dans un pays difficile en 2018. Avec un iPhone, je vais passer pour un touriste quelconque, ce que je recherche. Avec un APN, je risque de passer pour un professionnel de la photo. Donc j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Sage mesure d'opter pour la discrétion... 

Dans certains pays, il suffit d'avoir un caméscope, et surtout un trépied pour qu'on vous traque et exige de vous une somme déraisonnable pour filmer alors qu'avec un téléphone...

Sage aussi d'anticiper ce genre de voyage pour se mettre à l'abri de toute surprise.

Bon voyage fructueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le coup du trépied, c'est encore autre chose. Diffiicile de passer inaperçu. 

 

Mais surtout, on assiste peu à peu à un renversement des valeurs.

Avant, le touriste, c'était celui qui avait son reflex en bandoulière et il y avait tellement de reflex ou de compacts que vous vous fondiez dans la masse. Même raisonnement pour le camescope.

Aujourd'hui, il y a tellement de smartphones qui photographient, que le touriste, c'est celui qui a un smartphone et par déduction, celui qui a un reflex ou un camescope est suspecté d'être amateur très averti, voire pro.

 

Et ça c'est une photo extraordinaire d'une femme policière chargée de la surveillance (la photo de la photo est de moi mais pas la photo en soi) dans un pays où on surveille beaucoup les étrangers. 

 

Capture d’écran 2017-12-21 à 10.13.47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation