Jump to content

iPhone X contre GH5


Recommended Posts

Une vidéo technique qui bat tous les records d'audience. En 3 semaines, 568.000 vues, et 743 commentaires...

 

 

Il faut dire que le professionnel (Fstoppers) a comparé le dernier iPhone X avec un GH5. Et la comparaison est plaisante, car bien équilibrée, sans idéologie.

 

C'est tout en anglais mais très visuel, et ça ne dure pas trop longtemps (6 minutes). Vous pouvez mettre les sous-titres en anglais, ce qui aide à la compréhension, ou la traduction auto en français. C'est approximatif mais ça aide baucoup.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour Thierry,

Merci pour ce comparatif, je stagne peut être dans mon évolution, mais je préfère filmer avec le Sony RX 10 M3.

Merci pour ton observation pour mon commentaire.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

il y a 58 minutes, IXES a dit :

Merci pour ton observation pour mon commentaire.

Je n'ai pas compris de quelle observation et de quel commentaire il s'agit ?

(mais je suis peut-être fatigué)

Link to post
Share on other sites

Euh... Un APN évolué oui. Sinon, pas forcément. Je prends plusieurs critères en compte.

 

Par exemple, je compte me rendre dans un pays difficile en 2018. Avec un iPhone, je vais passer pour un touriste quelconque, ce que je recherche. Avec un APN, je risque de passer pour un professionnel de la photo. Donc j'hésite.

Link to post
Share on other sites

Bonjour Thierry,

Sage mesure d'opter pour la discrétion... 

Dans certains pays, il suffit d'avoir un caméscope, et surtout un trépied pour qu'on vous traque et exige de vous une somme déraisonnable pour filmer alors qu'avec un téléphone...

Sage aussi d'anticiper ce genre de voyage pour se mettre à l'abri de toute surprise.

Bon voyage fructueux. 

Link to post
Share on other sites

Oui le coup du trépied, c'est encore autre chose. Diffiicile de passer inaperçu. 

 

Mais surtout, on assiste peu à peu à un renversement des valeurs.

Avant, le touriste, c'était celui qui avait son reflex en bandoulière et il y avait tellement de reflex ou de compacts que vous vous fondiez dans la masse. Même raisonnement pour le camescope.

Aujourd'hui, il y a tellement de smartphones qui photographient, que le touriste, c'est celui qui a un smartphone et par déduction, celui qui a un reflex ou un camescope est suspecté d'être amateur très averti, voire pro.

 

Et ça c'est une photo extraordinaire d'une femme policière chargée de la surveillance (la photo de la photo est de moi mais pas la photo en soi) dans un pays où on surveille beaucoup les étrangers. 

 

Capture d’écran 2017-12-21 à 10.13.47.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Deux paramètres souvent utilisés ont changé de nom sur Vimeo.     1) Désormais, la mention "Privé" se nomme "Non répertorié"   L'appellation "non-répertorié évoque la mention déjà utilisée sur YouTube et fonctionne sur le même principe. Cela signifie que votre vidéo ne sera accessible que par un lien que vous indiquez à vos corespondants. La vdéo ne sera jamais identifiable en la recherchant sur Vimeo ni même via un moteur de recherche comme Google.   2) Autre changement, l'appellation "Seulement moi" se nomme désormais Privé". Logique puisque l'ancienne mention Privée disparaît au propfit de Non-répertorié.   Nota Bene : Nous ignorons depuis quand ces nouvelles dénominations ont cours. Nous les avons découverts en nous reconnectant à Vimeo : quelques jours ou semaines a priori.  
    • Oui Titof, mais n'oublions pas une chose, le bruit du vent s'entend lorsqu'il rencontre des obstacles (feuillage, bois, roches ou à travers des volets par exemple) mais en pleine nature (et je connais donc bien l'Islande) on le ressent mais ne l'entend pas forcément... Perso je pense qu'un fond musical adapté (pas n'importe quoi qui fasse du remplissage) peut aussi mettre dans l'ambiance.... D'ailleurs c'est ce qu'elle a fait par moments... 
    • Tout à fait d'accord sur le 1er point Pour le deuxième ,le vent, il faut que tu place ta camera de telle sorte que le bruit du vent soit pur ou alors prendre dans une banque de son un vent comme celui-ci par exemple Ce que je fais des fois je lis la video par exemple celle ci sur mon ordi et je déclenche ma camera pour enregistrer le son, c'est pas trop mauvais et dans certains cas ça aide !!!!!  
    • Je vais donc tenter de détailler la mienne   C'est effectivement ce que je fais. Hormis pour les chant d'oiseaux ou les bruits de véhicules, d'eau... où là j'utilise le son des clips, le plus souvent je mets des ambiances sonores provenant soit d'autres clips pris dans un environnement similaire, soit de captations de sons à part entière. Mes interrogations portent sur 2 points: - d'une part je crois que le "paysage sonore" fait partie du témoignage, et on ne peut comprendre ces grands espaces si on entend pas le vent qui est une part indissociable de l'Islande. - d'autre part on ne peut mettre partout des chants d'oiseaux ou d'eau notamment sur les vues des déserts du centre. ... alors que reste-t-il ?
    • Bien d'accord avec toi, il ne faut pas hésiter à "recréer" une ambiance...
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use