Jump to content

iPhone X contre GH5


Recommended Posts

Une vidéo technique qui bat tous les records d'audience. En 3 semaines, 568.000 vues, et 743 commentaires...

 

 

Il faut dire que le professionnel (Fstoppers) a comparé le dernier iPhone X avec un GH5. Et la comparaison est plaisante, car bien équilibrée, sans idéologie.

 

C'est tout en anglais mais très visuel, et ça ne dure pas trop longtemps (6 minutes). Vous pouvez mettre les sous-titres en anglais, ce qui aide à la compréhension, ou la traduction auto en français. C'est approximatif mais ça aide baucoup.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour Thierry,

Merci pour ce comparatif, je stagne peut être dans mon évolution, mais je préfère filmer avec le Sony RX 10 M3.

Merci pour ton observation pour mon commentaire.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

il y a 58 minutes, IXES a dit :

Merci pour ton observation pour mon commentaire.

Je n'ai pas compris de quelle observation et de quel commentaire il s'agit ?

(mais je suis peut-être fatigué)

Link to post
Share on other sites

Euh... Un APN évolué oui. Sinon, pas forcément. Je prends plusieurs critères en compte.

 

Par exemple, je compte me rendre dans un pays difficile en 2018. Avec un iPhone, je vais passer pour un touriste quelconque, ce que je recherche. Avec un APN, je risque de passer pour un professionnel de la photo. Donc j'hésite.

Link to post
Share on other sites

Bonjour Thierry,

Sage mesure d'opter pour la discrétion... 

Dans certains pays, il suffit d'avoir un caméscope, et surtout un trépied pour qu'on vous traque et exige de vous une somme déraisonnable pour filmer alors qu'avec un téléphone...

Sage aussi d'anticiper ce genre de voyage pour se mettre à l'abri de toute surprise.

Bon voyage fructueux. 

Link to post
Share on other sites

Oui le coup du trépied, c'est encore autre chose. Diffiicile de passer inaperçu. 

 

Mais surtout, on assiste peu à peu à un renversement des valeurs.

Avant, le touriste, c'était celui qui avait son reflex en bandoulière et il y avait tellement de reflex ou de compacts que vous vous fondiez dans la masse. Même raisonnement pour le camescope.

Aujourd'hui, il y a tellement de smartphones qui photographient, que le touriste, c'est celui qui a un smartphone et par déduction, celui qui a un reflex ou un camescope est suspecté d'être amateur très averti, voire pro.

 

Et ça c'est une photo extraordinaire d'une femme policière chargée de la surveillance (la photo de la photo est de moi mais pas la photo en soi) dans un pays où on surveille beaucoup les étrangers. 

 

Capture d’écran 2017-12-21 à 10.13.47.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Enregistreur audio Zoom F3 disponible au Japon   Vous connaissez sans doute l'enregistreur audio Zoom qui accompagne tant de vidéastes et preneurs de sons depuis tant d'années (descriptif ici).   Après le Zoom F2, le fabricant japonais vient de présenter le F3, son nouveau mini-enregistreur de terrain professionnel qui, pour l'instant, ne serait disponible qu'au Japon.   Le F3 est compact, robuste mais surtout très petit puisqu'il ne mesure que 7,5 x 7,3 x 4,7 cm et pèse 242 grammes. Malgré sa taille réduite, il incorpore 2 entrées XLR symétriques indépendantes alors que le Zoom F2 ne disposait que d'une seule mini prise...   Le F3 enregistre en WAV 32 bits avec une large plage dynamique...       LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Ba je ne sais pas justement je me posais la question, j'avais entendu dire qu'il valait mieux transcoder pour le montage (c'est ce qu'on fait obligatoirement sur avid par exemple) car les fichiers natif des caméras n'étaient pas très bon pour le montage, étant donnée qu'ils sont encodées. Le passage au DNX - à ce que je j'ai compris - permettait de retrouver des fichiers avec 24 image pleines. Ce qui facilitait le montage ou l'étalonnage.
    • Salut.   Je m'immisce dans votre discussion bien que n'étant pas utilisateur de Premiere mais je suis curieux de comprendre quel distingo vous faites entre transcoder les rushs avant montage en dnxHR avant montage ou utiliser les proxies créés par Premiere.   Dans les deux cas vous avez du transcodage qui s'effectue et du temps machine à y consacrer. Dans les deux cas, pendant le montage, vous utilisez des fichiers que la machine devrait pouvoir manipuler plus facilement que les rushs du caméscope.   Avec la solution de transcoder en dnxHR, puisque c'est un codec avec perte, et que ce sont ces fichiers qui vont être utilisés pour créer la vidéo finale dans Premiere, il y aura donc eu 2 transcodages Par contre avec la solution des proxies, la vidéo finale est produite à partir des rushs de la caméra et donc moins de dégradation car un seul transcodage.   Du coup, passer par les proxies me paraît toujours préférable.      
    • j'ai le même à priori mais si en plein montage ça commence à buguer alors on regrette ... bien qu'il soit toujours possible de " remplacer le(s) metrage(s) "comme dit Premiere pro en cours de route  ;-)
    • BONJOUR Recherche holywood fx 601 à 616 et 700 plus . Impossible  de  télécharger  sur le site pixel 63 ko =0 . Le site fonctionne t'il impossible envoyer un message  il reconnais mon adresse mail pour le site . Mais au moment envoyer un message avec fermeture cadenas il ne reconnais mon adresse mail MERCI 
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use