Aller au contenu

le n°2 des recherches sur Yahoo


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Unknown.png

 

Le moteur Yahoo a publié son top 15 des recherches 2017 (oui je sais, l'année n'est pas terminée).

Les rédacteurs analysent les requêtes Yahoo Search en fonction d'un certain nombre de facteurs, comprenant le volume et la croissance des périodes précédentes.

 

Ce faisant, le terme (ou l'expression) arrivé(e) en n°2 est un peu inattendu(e) !

 

Pour vous donner le contexte, 

n°1 : Emmanuel macron

 

n°3 : Paris Saint-germain

...

n°6 : Donald Trump

...

n°10 Johnny Halliday

 

Trouverez-vous le n°2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FG reptiles a dit :

navrant ou inquiétant ?

Les 2 mon général et pas que pour cette place, d'ailleurs :bien:

 

Magazinevidéo ne peut se sentir sous estimé de ne pas figurer dans ce classement que j'ai même beaucoup de mal à croire ...

 

(En tous cas, ne connaissant pas Yahoo, difficile d'en tirer une quelconque conclusion sur l'état de santé culturel de notre chère population).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus belle la vie est, selon une étude Hadopi d'octobre 2015, la série la plus regardée en streaming en France, devant Game of Thrones. C'est un gros succès populaire.

 

Dans le monde, il y a tout de même des choses bien plus navrantes ou inquiétantes qu'une série destinée (principalement) à des adolescents et des jeunes adultes. Je ne sais pas au hasard, deux personnes qui aiment bien appuyer sur le bouton "envoi"  de leur smartphone ou de leur missile. :non:


Je trouve que les acteurs jouent mal (hormis 1 ou 2), j'ai dû regarder seulement 3 ou 4 épisodes sur les + de 3000 (!), mais on n'est pas dans la cible, il faut en tenir compte.

 

Hormis cela, à Marseille, ils sont très fiers de cette série. D'ailleurs je m'étais amusé à essayer de retrouver les lieux du générique qu'on peut parfaitement identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Déjà, je ne me fais pas trop d’illusion sur la culture générale des pays occidentaux. Même au sein de ses proches on a des surprises. Sans généraliser. Je résume : fringues, bagnoles, shopping, maquillage, Hanuna.

La société de consommation est passée par là.

Des observateurs américains et britanniques ont dénoncé l'état de l’éducation dans leur pays qui expliquerait Trump et Brexit. Ma famille anglaise pro européenne confirme.

Il y a heureusement des exceptions qui remontent le moral,

 

Cela dit, j’ai des amis plutôt exigeant en matière de cinéma en particulier et de culture en général qui sont fans de plus belle la vie. Alors...

Moi même, je viens de me taper 40 épisodes de Grand Hôtel, un feuilleton espagnole que Ponson du Terrail n’aurait pas renié (j’avoue que j’ai beaucoup aimé, hihihi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ben moi j'aime pas ,mais alors pas du tout..:sweatingbullets:

et puis ça ne me rassure pas ....Thierry tu écris pour de jeunes adultes ou ados ,mais dans ma famille ,ils ont horreur de cette parodie soit disant Pagnolesque...

et puis le scenario concerne aussi des gens plus agés non?? le peu que j'en ai vu...le bar avec le patron plutôt sympa et assez bon acteur lui ..

perso je n'y vois que des images plutôt moyennes et alors des dialogues pfuhhh  ...:sweatingbullets:....bref  NUL......

ce n'est que mon humble avis....:football1: Allez l'OM     !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cible, c'est une cible. Sur cette cible (100%), seuls 40% peuvent aimer. Ca fait 60% qui n'aiment pas ou ne regardent pas. Il nempêche que les producteurs (ou les créateurs de la série) auront ciblé une cible et auront obtenu 40% d'audience dans cette cible, ce qui est un bon score. 

 

La présence de personnages moins jeunes dans la série, est plus destiné à faire réaliste. Dans la vie (qu'on appelle "vraie vie" à présent, je ne sais pas si c'est plus beau (la vie)), les jeunes adultes sont entourés d'adultes moins jeunes autour d'eux. Après je pense que des parents ou des personnes isolées regardent la série aussi... sans être la cible... :sm29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement ce que je déteste, c'est le concept de cette série journalière. On déroule plusieurs petites histoire sans fin, pour que la série soit éternelle ... Beurkkk !

On passe quelques séquences sur les personnages N°1, puis on passe aux personnages N°2, puis N°3 etc... puis on revient à la suite des personnages N°1

... pénible et impossible à suivre avec intérêt, car tout est découpé en rondelles...

Par contre, je me souviens avoir vu, toujours dans la série "Plus belle la vie" en 2010,  un film policier "Enquêtes parallèles", film de 2h avec suspense et donc avec un scénario qui m'avait plu. (ça se passait à 98% en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2017 à 13:05, YANIK a dit :

Bon. Déjà, je ne me fais pas trop d’illusion sur la culture générale des pays occidentaux. Même au sein de ses proches on a des surprises. Sans généraliser. Je résume : fringues, bagnoles, shopping, maquillage, Hanuna.

Discussion réelle avec l'assistant de mon coiffeur il y a quelques semaines : 

 

L'assistant : aaah... Las Vegas :vil-palmier:

Moi : vous aimez Las Vegas ?

L'assistant : ah oui, j'y ai vécu 2 ans

Moi : ah ouais ? Super.

....

Moi : Vous devez parler un anglais super chiadé ?

L'assistant : ah non, pas un mot...

Moi : ???

L'assistant : je vivais avec qqn qui parlait très bien anglais...

Moi : ah je comprends... c'est dommag quand même

...

L'assistant : ce que j'ai bien aimé à Las Vegas, c'est les boutiques de fringues, les hôtels de luxe...

Moi : ah ouais ?:sweatingbullets: 

(NB : je pensais très fort à la tuerie de Las Vegas mais je ne voulais pas plomber l'ambiance)

Moi : Et vous connaissez peut-être le salon de l'électronique, le Consumer Electronics Show ?

L'assistant : le Con-sumeur quoi ? c'est quoi ?

Moi : ben c'est un salon très réputé à Las Vegas qui a lieu tous les ans en janvier

L'assistant : on achète quoi ?

Moi :  :blink2: c'est pas pour acheter, c'est un salon, c'est pour découvrir les nouveautés dans l'électronique qu seront vendues dans l'année

L'assistant : mais c'est pas pour acheter ?

Moi : :violent13-2: non, c'est un SALON pour s'informer, découvrir les NOUVEAUTÉS à venir, on peut acheter sans doute, passer des précommandes, mais c'est pas la vocation première.

C'est comme au salon de l'Agriculture, les vaches, VOUS NE LES ACHETEZ PAS ? Vous voyez ce que je veux dire ?

 

L'assistant : ah ha ah oui je vois. (...) Mais votre salon, si on peut pas acheter, et si c'est pas des fringues, moi ça m'intéresse pas

....

(je ne sais pas pourquoi, j'étais désespéré tout d'un coup) :bye:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt et la consistance de ce classement (orienté) aura donc été de nous avoir ainsi permis de découvrir et de profiter du talent de dialoguiste de Thierry P. :) !

 

Je précise que perso, ce n'est pas la place n°2 qui me navre et m'inquiète ou surtout me rend incrédule.

 

Et je ne juge jamais un public. Seulement ce qu'on veut lui faire gober (même par un classement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

a ce jour je regarde une série   broadcburch pour le montage les plans etc

mais ça ne dure que 2 semaines

mais toutes les séries à suivre :576d0778d2230_0(60):non

 

sauf sauf les les séries de reportages sur Arte ou la 5

ce n’est que mon avis :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Puisqu'on parle série télévisée, avez vous regardé "Un Village Français" qui vient de se terminer jeudi dernier ?

J'ai trouvé cette série remarquable à tous points de vue et en particulier son approche historique de cette période de notre histoire. Alors que chaque semaine la télévision programme au moins un film ou un documentaire sur la seconde guerre mondiale et qu'on croyait tout savoir sur le sujet, cette série nous rappelle que l'histoire est toujours beaucoup plus complexe qu'on ne le croit... et le présent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation