Aller au contenu
  • Pour poster un message, inscrivez-vous ici !

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-VOUS ou INSCRIVEZ-VOUS, c'est gratuit. (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger tous les fichiers bruts, et profiter de tous les tests en pdf sans pub, il suffit d'être Premium. En plus, vous soutiendrez ainsi l'indépendance du site !

thierry35

Compatibilité des batteries entre caméscopes panasonic

Messages recommandés

Bonjour,

Je possédais un caméscope Panasonic HDC-90 et je viens d'investir dans un Panasonic VXF990.

Je trouvais intéressant de pouvoir utiliser mon stock de batteries hdc-90 pour le vxf990, le format (à un ergot près, que j'ai coupé), le brochage et le voltage étant les mêmes.

J'y ai presque cru, le vxf990 s'allume mais au bout de quelques secondes me dit que le modèle de batterie n'est pas le bon.

Y a t-il moyen de contourner ce contrôle de batterie, qui à mon avis est plus d'ordre commercial (pour vendre des batteries) que technique.

Merci d'avance pour vos réponses.

il y a 21 minutes, thierry35 a dit :

hdc-90

pour ceux qui voudraient vous répondre plus précisément, il s'agit du HDC-SD90 (2011) dont vous voulez probablement parler.

pana-HDC-SD90.jpg&zc=2&w=262

il y a 57 minutes, Thierry P. a dit :

pour ceux qui voudraient vous répondre plus précisément, il s'agit du HDC-SD90 (2011) dont vous voulez probablement parler.

pana-HDC-SD90.jpg&zc=2&w=262

Oui, tout à fait. Merci d'avoir apporté cette précision.