Aller au contenu

GoPro Hero6 Black


Messages recommandés

il y a 54 minutes, Thierry P. a dit :

bonjour,

Sur la forme, le 1er lien ne fonctionne pas. Le second est juste mal copié-collé. Il faut le sélectionner en entier. J'ai donc regardé la 2e vidéo.

Sur le fond, le fameux problème de flou de bougé - appelons-le ainsi - à 3'28'' affiche une image nocturne. Or jusqu'à la Hero8 (je n'ai pas testé la 9 encore), ce problème persiste.

 

Je ne comprends donc pas très bien le raisonnement de dire qu'il suffit d'acheter une 7. J'ai une 7 qui présente le même problème, à peu de choses de près. C'est pourquoi je ne suis pas certain que jean83fun parle du même problème. Il y a 2 problèmes distincts à mon avis, l'un résolu (les saccades), l'autre pas (le flou de bougé). Mais par abus de langage, certains appellent peut-être saccades un flou de bougé.

 

Dites-moi si j'ai mal compris. :smile:

.

Bonjour, désolé, sur la seconde vidéo, c'est à 3'16" quand il filme une rue en ville.

 

Pour les saccades (petite saute d'image), il en reste quand même. J'ai la dernière mise à jour et quand je suis parti en vacance cet été, quand j'ai visionné mes rush à mon retour des Alpes, pareil, parfois des saccades.

 

Ne pas oublier que lorsque Gopro a sorti la Hero 7, ils ont rajouté 1 Go de Ram et ils ont augmenté la fréquence du processeur. Je pense que cela a en grande partie résolu le problème.

 

Mais bon, la Hero 6 reste une formidable caméra et je n'ai jamais regretté son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

il y a 19 minutes, johannes83 a dit :

Bonjour, désolé, sur la seconde vidéo, c'est à 3'16" quand il filme une rue en ville.

Ok mais vraiment pas flagrant à vélo, moyen de locomotion par définition sujet aux secousses.

 

il y a 20 minutes, johannes83 a dit :

J'ai la dernière mise à jour et quand je suis parti en vacance cet été, quand j'ai visionné mes rush à mon retour des Alpes, pareil, parfois des saccades.

je vous crois, pas de souci. Mais donc on ne parle pas du tout du flou de bougé, mais des micro-saccades qui sont bien deux problèmes distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry P. a dit :

Ok mais vraiment pas flagrant à vélo, moyen de locomotion par définition sujet aux secousses.

 

je vous crois, pas de souci. Mais donc on ne parle pas du tout du flou de bougé, mais des micro-saccades qui sont bien deux problèmes distincts.

.

Exactement, on parle bien des micro-saccades. Mais cela dépend des résolutions, de la fréquence des images par seconde.

 

Une fois j'ai fais une sortie à moto, j'ai filmé en 1080p, ça a été ma vidéo la plus réussie, plus de 20 minutes de tournage, 0 micro-saccades, je n'en revenais pas. J'avais pris la route de la Corniche à la Seyne sur mer, la route est bien défoncée et la stabilisation a fait des merveilles.

 

Avant de vendre ma Gopro, je vais faire des tests dans les mêmes conditions à tous types de résolutions et de fréquence d'images pour voir s'il y a un profil où ces micro-saccades disparaissent presque complètement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation